Portrait de marcobras

J'ai subit l'ablation de la vésicule biliaire en fin Février 2006, et depuis je souffre d'un urticaire qui se traduit par des plaques rouges.
Ces plaques sont un jour sous les pieds, un autre jour sur l 'épaule et ainsi de suite elles se déplacent sur tout le corps.
J'ai consulté mon médecin mais à part la cortisone qu'il m'a prescrit pour apaiser ma souffrance et les démangeaisons rien pour guérir l'affection.
Dois-je associer l'ablation de la vésicule biliaire à cet urticaire?
Si non cet urticaire soudain, car je n'en avait jamais souffert avant peut être du à quoi...
J'ai résidé quatre mois au Brésil de Octobre 2005 à Février 2006, j' ai entendu dire qu'une piqure d'insecte peut être la cause d'urticaire.
Cet urticaire entame ma vie et ne me laisse pas de répit ; je suis désespérée et je ne remercierai jamais assez la personne qui m'aidera à comprendre et à guérir ces maux.

Portrait de soso76
J'aime 0

Bonjour

tu sais jusqu'à 26 ans j'avais jamais eu d'urticaire un peu d'allergie pendant mon enfance eczéma , et c'est venue progressivement des plaques des sensations de bouffée de chaleur des fortes démangeaisonset en fait je me suis aperçue que j'avais des allergies à beaucoup de médicaments (beaucoup d'effets secondaires allergies, urticaire) et à beaucoup d'aliments et cela a été confirmé chez l'allergologue alors prends rdv chez l'allergologue et parle au doc des anti-histaminique qui calme bien les démangeaisons moi je prends atarax depuis longtemps qui me soulage et parle en il y en existe plein d'autresqui te soulageront bien j'en suis sure.

Bon courage tu n'es pas seul

Participez au sujet "Urticaire"

Articles à lire concernant "Urticaire"

  • Urticaire (généralités) ... Une urticaire correspond à l'apparition sur la peau de petites papules ... h). L'éruption peut être localisée ou généralisée (urticaire géante). ...
  • Urticaire cholinergique ...  L’urticaire cholinergique se traduit par  l'apparition sur la peau (éruption ... Favoris Imprimer L’urticaire cholinergique fait partie des allergies aux agents physiques, comme ...
  • ... diverses manifestations pathologiques : Asthme. Urticaire. Eczéma. Réactions digestives plus ou moins ...
  • ... taches légèrement surélevées) ressemblant à de l'urticaire. Ces taches d'ailleurs peuvent être quelquefois vésiculeuses ... sur le corps. Répétons-le, ces plaques ressemblent à de l'urticaire qui vont se couvrir, chez certaines femmes, de vésicules.Il n'existe ...
  • ... d'hypersensibilité. On entend par hypersensibilité : de l'urticaire, un angioœdème et quelquefois un choc anaphylactique. Les examens ...