Portrait de sophie77

pour les médecins surtout. je souhaiterai savoir d'ou peut venir ces répétitions .j'ai fait plusieurs examens, et il n"ont rien trouver. je voudrais savoir et pouvoir prévoir l'infection. si vous avez un reméde même banales je voudrai le savoir.merci d'avance à tous.

Portrait de anonymous
J'aime 0

en fait tout dépend de la ou des souches de tes infections, si ces dernières sont toujours de la même souche c'est que tu as une exposition ou un terrain favorable qu'il conviendra de tenir compte, mais si les souches varient, le seul "petit truc" à faire est de boire plus de 1,5l d'eau par jour en plus de l'eau bu pendant les repas ; la souche d'une infection peut être microbienne, bactérienne ou virale, donc faudrait déjà voir de ce coté là ;-)

Portrait de alleina
J'aime 0

bonjour
je viens d'avoir les resultats il s'agit de e coli, je ne connais pas, est transmissible, mon partenaire doit il se controler ? est ce grave je sais que le taux est de 10 puissance 7 ?????
merci si qqun connait et me repond

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
le e coli est le plus fréquent et avec un antibiogramme le traitement est simple à mettre en place. Concernant la récedive des infections, j'ai vécu cela pendant des années et elles m'ont déclenchées plusieures pyélonéphrites. Il faut simplement une higiène de vie stricte. Boire beaucoup, aller aux toilettes toutes les 4 heures environ meme si vous n'avez pas envie et pour finir, après être aller à la selle, s'essuyer impérativement du devant vers l'arrière et jamais le même papier pour la vulve que pour l anus. Enfin, aucun risque pour votre mari
Vous souhaitant bon courage

Portrait de xman
J'aime 0

nath03 wrote:
Bonjour,
après être aller à la selle, s'essuyer impérativement du devant vers l'arrière et jamais le même papier pour la vulve que pour l anus. Vous souhaitant bon courage

s'essuyer!!!!!!!!!!!! vaut me se laver l'anus avec eau antiseptique car s'essuyer seulement laisse plein d'e.coli et par consequent infections recidivantes

Portrait de anonymous
J'aime 0

c'est une infection d'origine bactérienne, qui peut être être contagieuse selon certaines conditions, voici un lien qui t'en dira plus :

http://www.phac-aspc.gc.ca/msds-ftss/msds66f.html

et un autre complémentaire :

http://www.gnb.ca/0053/foodsafety/ecoli-f.asp

Portrait de anonymous
J'aime 0

J'ai lu beaucopup de chose dans ce post et des grosses horreurs croyez moi!

Je suis étudiante en biologie et sujette depuis deux ans à cystites chroniques donc :

Eschérichia coli est une bactérie qui vit naturellement dans nos intestin, dite ainsi saprophytes. Elle est responsable des gastro-en,térites lorsqu'elle se développe trop. Il est IMPERATIF de s'essuyer TOUJOURS d'avant en arrière lorsqu'on a été aux toilettes, mais CERTAINEMENT PAS de se laver à chaque fois, encore moins au désinfectant!!!!!! Trop de lavage n'est pas bon pour une zone aussi sensible que l'urètre + vagin + anus, et ce ne ferait qu'augmenter vos risques d'infections!!!!!!! Si les bactéries ne sont pas au niveau de l'urètre, elle n'iront pas dans la vessie.
Donc hygiène irréporchable mais pas abusive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faite cependant attention en vous lavant (une fois par jour ça suffit!), n'utiliser que du savon de marseille et éventuellement un produit basique une ou deux fois lors d'une crise, pas plus.

A priori votre compagnon ne risque rien, ce n'est pas contagieux, ce n'est pas une mycose qui seraiot en surface de la peau mais bien une bactérie A L'INTERIEUR de votre vessie. Depuis deux ans mon compagnon n'a jamais eu de problèmes!

Concernant les "trucs", plusieurs choses.
-Boire 1,5 à 2 litre d'eau par jour, mais pas plus car trop d'urine pourrait irriter la vessie et favoriser l'infection (les bactéries adorent les endroits chaud et donc les zones inflammées).
-Ne pas se retenir d'aller aux toilettes.
-Aller aux toilettes après chaque rapport, voir se laver également, et boire deux grand verres d'eau ensuite.
-aller chez son médecin sans attendre et essayer les traitements antibiotiques. S'il ne suffisent pas, vous pouvez prendre de la canneberge, c'est très efficace.
-Essayez de repérer s'il n'y a pas des actes ou des positions particulières qui favorisent l'infection (levrette suivi d'un missionnaire, excusez moi pour le côté cru de la chose), rapport avec vagin trop peu lubrifié, stimulation trop importante du clitoris (je rappelle qu'il est situé juste au dessus de l'urètre!)...
- Pensez également à demander une urographie, vous avez peut-être un défaut anatomique opérable qui résoudrait tout vos problèmes.

Voilà, j'espère que tout ceci pourra vous aider.

Portrait de pitite_mwa
J'aime 0

Bonjour, moi aussi javais des infections urinaires à répétitions mais depuis que je prend urell je n'en ai plus c'est à base de canneberge alors sa vau peut etre le coup d'essayer. Je suis daccord avec le post précédent jamais ne se laver avec de l'antibactérien sa détruit la flore et sa modifie le pH donc surtout pas.
E.coli n'est pas vraiment transmissible c just kil se dévellope trop dans un endroit ou il n'est pas habituellement é c pour sa ke sa fait mal.

Participez au sujet "unfection urinaire a répétition"