Portrait de Invité

Bonjour, je vous explique mon probléme. Il a 6mois que j'ai subis un ivg, et peut de temp apres mon ami a eu des boutons sur le penis, il a etait voir le dermathologue ce matin car on a attendu (asez longtemp je sais) de voir si ca partait tout seul, mais résultat le dermatho lui a dit qu'il avait des condylome. Est ce que c'est moi qui lui est transmise, et est ce que ca a pu ce déclarer aprés l'avortement, et est ce que ca peut me rendre stérile si ca se transforme en cancer( ma maman a eue un cancer du col), je vais voir une gyneco lundi, mais le frottis que l'on m'avais fait avant l'ivg avait l'air d'etre bien sinon je pense que l'on m'en aurais parler. S'il vous plais aider moi j'ai vraiment peur de la tournure que ca peut prendr, merci d'avance.

Portrait de pat33
J'aime 0

je ne crois pas que cela ait un rapport avec l'IVG. on ne peut pas savoir qui lui a transmis car cela peut apparaitre assez longtemps après la contamination. cela n'est donc pas forcément toi et tu n'es pas forcément porteuse non plus. cela ne te rendra pas stérile si tu en as et ça ne se transformerait en cancer que dans un temps très long. tu n'as pas d'inuiétudes à avoir, tu as pris rendez-vous, le gyénco va t'examiner et tu sauras de suite si tu as des condylomes. en plus, ce que tu décris semble être des condylomes acuminés (qui produisent des boutons) et cela se soigne très bien. tu peux déjà regarder si tu as ce genre de boutons sur la vulve car ça se voit bien. Je pense qu'en plus, les médecins qui t'ont fait l'IVG auraient vu si tu en avais au col. un examen avec coloration (acide acétique) ou un frottis suffisent pour poser le diagnostic. je comprends que tu sois inquiète mais cela n'a pas de rapport avec ta mère et il suffit de se soigner. Tu pourras être maman sans souci plus tard.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Merci pour ta réponse ca me soulage beaucoup, et je crois que le meilleur moyen c'est que j'attende de voir ma gyneco, mais déjà je sais que ca ne peut pas me rendre stérile et ca c'est tout ce qui compte car quand j'ai avorter je voulais le garder c'est mon copain qui ne voulais pas, merci beaucoup.

Participez au sujet "un condylome peut il apparatre apres un ivg"