Portrait de manon42

Bonjour Christiane,
Me revoilà après notre dernière discussion de début Mars 07.J'avais un traitement qui me reussisait plutôt bien après avoir si longtemps tatonné.Après Euthyral le médecin avait prescrit Levothyrox 100 le matin Cynomel 1/2 c le matin et 1/4 à midi. Personnellement, je n'avais pas été aussi bien . Seulement au vue de mes analyses le médecin ne veut pas continuer à prescrire ce traitement, car elle juge que la TSH n'est pas dans la normale Résultats du 30/04/07:
T3 : 5.79 pmol/l norme labo 3.95 à 6.80 (précédemment au 01/03/07:6.94)
T.S.H: Le nouveau traitement soit LEVO 75- 1 c le matin pour le cynomel cela reste inchangé. Le problème, c'est le retour des courbatures, idées noires et manque d'énergie.Je suis tombée au boulot, une entorse et un problème musculaire .Je suis furieuse d'avoir accepté "d'essayer pour voir" comme elle me l'a dit. Les raisons données étaient: 1. la TSH pas normalisée. 2. le traitement à long terme pourrait poser des problèmes cardiaques. 3. Aurait une action sur la fabrication du calcium et l'apparition de l'ostéoporause. Est-ce que tout ceci est juste ou bien ne veut-elle prendre aucun risque? Pour le moment, c'est moi qui en subit les conséquences. Bien cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ton médecin n'est pas au fait, et ne doit pas savoir que le Cynomel fait chuter la TSH et donc elle n'est plus interprétable, sauf avec un calcul savant que je n'essayerais pas de faire.

Il faut juste regarder les T3 et les T4 et si c'est équilibrer on ne changes rien surtout si tu te sens bien.

La TSH basse en permanence "peut" entraîner des risques d'ostéoporose pour l'avoir déjà lu, mais je ne peux pas dire dans quelle circonstance exactement. En quoi la TSH basse influe sur les parathyroïdes.
Il faudrait d'ailleurs que je fasse des recherches plus précises sur le sujet car j'ai pu cependant lire le pour et le contre.
Pour en savoir un peu plus sur le sujet du calcium : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/hypoparathyroidie-2463.html

Ceci dit, on peut trouver un dosage, qui permette un équilibre plus correct.
Dans ton cas il est vrai que les T3 sont élevées mais correctes et surtout tu te sentais bien mieux et cela ce n'est pas négligeable du tout.
Donc le mieux était de laisser le Levothyrox à 100 et de diminuer le Cynomel et que tu prennes 1/4 le matin et 1/4 à midi. Mais baisser autant le Levothyrox et augmenter encore d'1/4 le Cynomel, cela ne va que faire cbuter encore plus la TSH. Donc je ne comprend pas trop son approche.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "TSH et traitement pour hashimoto"