troubles gastriques et grosse fatigue!

Home Forums Gastro-entérologie troubles gastriques et grosse fatigue!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #45477
    denis2433
    Participant

    Bonjour,

    voila presque deux semaines que j’ai les symptomes suivants : ventre qui gargouille tant au niveau de l’estomac que de l’intestin sans douleur, nausée, envie de vomir, grosse fatigue l’impression d’avoir en permanence des vertiges, insomnie (réveil ts les matins vers 5 heures 6 heures avec impossibilité de me rendormir), hyperexcitabilité musculaire l’impression d’avoir les jambes le corps entier en béton.
    J’ai consulté le médecin qui m’a prescrit du débridat et du bipyrédis (anti nausée), ça soulage mais ça passe pas.
    qui peut m’éclairer?
    Nicolas

    [b]La réponse de l’équipe Vulgaris[/b]
    Suite à de nombreux emails et demandes concernant le sujet de Nicolas, nous avons eu l’occasion de tester de nombreux produits d’appoints pour au moins soulager ce types de douleurs. Tous les cas sont différents donc on recommande bien entendu de consulter votre médecin de famille si vraiment le problème persiste.

    Néanmoins de notre coté [b]on recommande toujours (en parallèle) de faire une cure de probiotique/prébiotique[/b] qui peut vraiment aider en cas de problèmes intestinaux, nausées et compagnie. Nous avons eu [b]l’opportunité de tester les probiotiques 100% naturels de chez Probiology en cure de 3 mois[/b] et on a été très surpris du bien-être procuré en comparaison avec d’autres marques (surtout un membre de l’équipe qui a de gros troubles gastriques chroniques).

    Nous écrirons prochainement un article complet sur notre test mais en attendant vous pouvez découvrir leur produit en cliquant sur le lien suivant : [url=https://www.wb22trk.com/CRFMS8M/41NTW2/?uid=1922&source_id=forum]découvrir probiology[/url]. À noter que c’est la seule marque sur le marché qui offre un satisfait ou remboursé 60 jours sur des compléments.

    [url=https://www.wb22trk.com/CRFMS8M/41NTW2/?uid=1918][img]https://forum.vulgaris-medical.com/sites/default/files/u668035/probiology-gut-plus.jpg[/img][/url]

    Romain

    #116040
    isa@rt
    Participant

    Bonjour Nicolas

    Je viens de lire ton message et je me retrouve un peu dans ce que tu dis. En effet, voilà maintenant plusieurs mois que je ressens une grosse fatigue qui, je dirais, devient chronique et avec ce que tu décris: ventre qui gargouille de bas en haut, nausées, envie de vomir, vertiges mais à cela j’ajoute la douleur. Je précise que je suis une femme, ce qui peut -être peut avoir une influence… En plus d’une hyperexitabilité, je suis irritée et irritable parce que mon sommeil n’est pas du tout réparateur et que comme toi, diverses tensions viennent le perturber. De plus la sensation de muscles d’acier intervient également le jour mais en particulier au niveau des mollets.
    Pour ma part, j’ai eu droit en matière de prescription,entre autres, à: débridat, motilyo,eupantol(qui lui vise les douleurs d’estomac) sans que le problème ne se règle. Comme tu le dis, ça soulage mais ça ne traite que la forme et pas le fond.
    J’ai un rythme de travail aux horaires décalés (nuit) et assez difficile donc les medecins mettent mes soucis sur le stress et le décalage du métabolisme… Je ne suis pas contre mais il n’empeche que j’ai récemment changé de medecin et qu’il pense serieusement à me faire passer une fibroscopie dans un premier temps et plus si besoin. Si l’examen ne révèle rien, je suis bonne( il faut croire) pour le psy ou pour le yoga (c’est tout le mal que je me souhaite d’ailleurs)!
    Cela dit, je suis de gabari plutôt fin et je suis très sportive.J’ai depuis le début de mes soucis très souvent le ventre aussi rond qu’une femme enceinte de 3-4 mois et ma parois abdominale s’est engraissée.As tu ce genre d’effets toi aussi?
    Voilà, j’ai beaucoup parlé de moi et de l’évolution de mon problème mais tout ça pour te dire que si pour l’instant je n’ai rien pour t’éclairer, ne laisse pas trainer. Sans être hypochondriaque et vouloir absolument prouver au medecin que l’on a bien quelque chose, il me semble évident qu’au bout d’un temps, se gaver de traitement ou se dire que c’est le stress forcément n’est pas une solution à long terme. La preuve, pour moi ça empire jour après jour.
    Souhaitant que pour toi ce ne soit que passager, n’hésite pas à me poser des questions si besoin.

    #116041
    isa@rt
    Participant

    ps: Il y a un moment que je me penche sur la question aussi je te conseille d’aller voir du côté de la spasmophilie.. C’est déroutant, bien des symptômes sont similaires….

    #116042
    Christiane59
    Participant

    Bonjur,

    En premier lieu, il faudrait consulter un gastro-entérologue et voir pour passer une coloscopie et une fibroscopie.

    Ces troubles peuvent être dûs à une maladie digestive.

    Ceci dit on est en période de gastro-entérite.
    Voir la carte d’après les chiffres de l’Inserm,pour la dernière semaine d’avril : http://www.linternaute.com/sante/maux-quotidien/dossier/epidemies-cartes/gastro.shtml
    La gastro est encore bien présente.

    #166779
    Jujutoto
    Participant

    Is@rt, je sui tombée sur ton post car j ai exactement les memes symptômes que toi!
    Ton message date de 2008, as-tu trouver ce que tu avais?

    #167448
    lilouuu
    Participant

    Bonjour,

    J’ai les mêmes symptomes depuis 3 mois maintenant sans qu’on trouve ce que j’ai..
    Quelqu’un a t’il réussi a trouver / guérir ?
    Je m’inquiète de voir tous les médecins démunis..

    #168063

    Bonjour je m appelle cynthia j’ai 25 ans
    je pèse depuis tant d année pas plus de 49 kilo pourtant je mange beaucoup
    ces dernier temps si vous vouliez depuis 2014 on ma diagnostiqué une inflammation à l intestin du à un parasitose donc ceci savere très enflammer depuis je suis guérit mais depuis janvier 2015 j’ai comme des regurgitation acide pendent le repas et avent et egallement après avec des forte douleur qui part au dessus du nombrile et remonte au creux de mon thorax se qui me rend beaucoop fatiguer sens faire d effort ou avec effort. J’ai donc prise au serieux on ses jamais .
    Bon du coup j’ai fait plusieurs hôpitaux qui mon diagnostiquer plusieurs maladie différente sens aucun résultat positive les médecin ne me prenne pas au sérieux et me dit que ses phsychique dans ma tête alors que je leur explique que non je souffre beaucoup et ne prenne pas au sérieux. Donc j’ai refait des analise rien normal. Mais je n est pas refait des examjn approfondit. Y a trois jour j’étais au plus mal. Je suer des main et au esselle tourdissement reflux acide coincer à ma gorge douleur abdominal en bas gauche et droite . Selle molle ou liquides . Et il me diagnostique un trouble intestinaux fonctoonelle. Sauf que sa fait plusieurs fois que je leur dit bien que je n ai plus mal au intestin mais vers le thorax juskau dessus du nombrile. J’ai perdu mn travaille depuis . Je suis tjr fatigue juste en fesant mn ménage des sensation de brûlure au yeux pourtant je dort presque tout le temps. Du au douleur intense et me prend toujours pas au sérieux on me decalle sens arrêt mes rdv d endoscopie ou on me renvoit cher moi. On me dit que je suis folle. Alors que j invente pas les symptôme. Me donne des tonne de médicaments sens effet. Mais bcp plus d acide avec. J’ai besoin de vous pour m aider je me sens trahit par les médecin. Je pleure à cause de sa pasque on m aide pas et me laisse dans cette état. Dite moi se que vous pencer de mes symptôme et de mon histoire. Des crampe aussi au jambe au bras ou derrière le coup de temps en temps.
    Merci à vous voici mon mail [email protected]. aider moi je suis perdu. Merci

    #168244
    Mimi68270
    Participant

    Je me retrouve dans une situation similaire, je cours les forum pour savoir ce que j’ai Parceque aucuns médecins ne me prends en considération! Voilà à peu près 3 ans que j’ai commencer a faire des crises de tachycardie jusqu’à 150 de puls j’ai également fait 2 baisses de potassium donc une assez flippante ou j’étais en arythmie je passais de 60 de puls a 140 en qq seconde c’était très douloureux ! J’ai revu m cardiologue qui m’a refait un holter ecg en sachant que j’avais déjà eu tous les examens niveau cœur holter tensiomètre et ecg ,écho cœur et test d’effort j’ai une tachycardie physiologique donc mon cardiologue ma dit rien de grave j’ai appris à vivre plus ou moins avec j’ai un bébé de 9 mois et des fois ce n’est pas facile ! Depuis qq jours j’ai des vertiges pas qui tourne mais plutôt comme ci je partais par moment ,une grosse fatigue constante alors que je fais des bonnes nuit de sommeil et des diarrhee j’ai l’appétit couper et les cervicales qui me font mals et des maux de tête alors que je ne suis pas du genre migraineuse j’ai du me mettre en arrêt de travail impossible d’aller travailler même impossible de m’occuper de mon fils quand je suis dans cet état là ma mère lenmene chez la nounou ! J’ai penser a de la spasmophilie Parceque j’ai quasi les 3/4 des symptômes j’ai des troubles de la concentration perte de mémoire des fois je mélange même les mots et une vision trouble ! Je ne suis pas particulièrement stressée en ce moment je suis nerveuse en général mais de là à me créer des crises comme ça et c’est toujours à la même heure vers 11h du matin je mets de l’huile essentiel de petit grain de biragadier sur l’intérieur de mes poignets c’est contre la spasmophilie et j’ai acheter éugalement de la ballote pour me faire des tisane mais ça ne fonctionne pas sur mes vertiges ! Est ce que c’est peut être lier à mes cervicales bloquées je suis aide soignante donc Bcp de soucis de dos et je pense que les soucis Cardio vertiges et digestif sont quand même liés ! J’aimerai avoir d’autre temoignage Parceque sur internet je trouve plein de personne qui ont eu les mêmes soucis mais on ne sait jamais la finalité du problème si ça s’est arranger et de quelle manière !

    #168869
    chafik nabil
    Participant

    bonjour
    depuis 2008 que je souffre des symptômes que vous avez tous décris, fatigue intense, grosse anxiété des crises de panique, des épisodes de constipation et de diarrhée, j’ai fait le tour de pratiquement toutes les spécialités de médecine, j’ai avaler des tonnes de médicament au point de ressembler à un zombie
    et puis un jour suite aux conseils d’un ami j’ai arrêté tous les cachets, et j’ai commencé à observé mon alimentation pour voir ce qui me faisait mal, et c’est là que j’ai commencé à bannir le café , thé , chocolat, pizza, sauce tomate, boisson gazeuse, pas trop de pâtisserie et de sucrerie …..et franchement je revis .
    en fait notre mal est dans nos assiettes, c’est aussi simple que celà.

    #169175
    lulu95130
    Participant

    Bonsoir,
    J’ai 16 ans et depuis environ deux semaines j’ai les symptômes suivant : nausées, vomissements, ballonnement, perte d’appétit, vertige, migraines, bruits intestinaux, rots, sensation de chaud-froid, grosse fatigue (je n’arrive pas à m’endormir avant minuit et je me réveille vers 5 heures du matin sans raison), diarrhées alternées par des constipations, léger gonflement en bas du ventre, je suis irritable à cause du manque de sommeil et je pleure pour rien, stress,…
    Je ne sais pas ce que j’ai et jamais tous ces symptômes me sont apparus en même temps…
    En lisant vos commentaires, certains de mes symptômes correspondent aux votre..
    J’espère que vous pourrez m’éclaircir sur ce que j’ai, je vous remercie d’avance.

    #169208
    Mimi68270
    Participant

    Coucou. J’avais poster il y a quelque temps. Et pour tout te dire quelques petits trucs ont changer. J’ai fais pas mal de recherche sur internet. Notamment sur la « candidose chronique »surtout sur des site de naturopathie car la candidose chronique n’est pas trop reconnu dans la médecine générale car difficile à décelé. Depuis le mois de novembre je prends des compléments alimentaires que des produits naturelles car je ne fais pas n’importe quoi avec mon corps je prends du « candidapure » et « digestipur » de chez nutrixeal qui me fait bcp de bien au ventre mais aussitôt que je les arrêté ça recommence. Alors je les prend en continue. Tout ces symptômes sont généralement lier au ventre. C’est à dire que soit tu as un terrain anxieux ce qui favorise le développement des mauvaises bactérie (candida Albican ou helicobactere pylori ) moi je penche pour les 2. L’alimentation aussi joue bcp. Moi j’ai diminuer tous ce qui est à base de sucre. Je ne fais pas de régime strict sans gluten mais je le privilégié quand même au moins pour les pâtes et le pain. Pour reposer mes intestins parce-que le gluten irrite l’intestin même lorsqu’on est pas allergique. Ça peut être aussi une intolérance au lactose. Moi je le suis depuis petite je m’autorise un yaourt activités par jour vu qu’il y a des bifidus ça passe. Et pour finir en complément alimentaire je prends également de la « le glutamine » c’est un acide aminé qui permet de reconstituer les muscles et surtout les muqueuses. Quand on a des soucis digestifs c’est que les bactéries ont déjà pas mal abîmer les muqueuses intestinale ou même au niveau de l’estomac en ce qui concerne les helicobactere pylori. Et pour finir je prends une petite dose à base daloe verra et orne rouge après les repas que j’ai acheter en pharmacie je crois que ça s’appelle « naturaloe  » l aloe vera est un bon cicatrisant j’en ai acheter aussi en baisse mais je n’ai pas encore essayer. En tout cas moi je me suis pencher plutôt sur le naturel. Je bosse à l’hôpital et il y a plein de médoc pas très sain pour la santé. Et rien de mieux que la nature pour se soigner. Si vraiment tes symptômes deviennent handicapant je te conseille d’aller voir un gastrologue pour qu’il te fasse une gastroscopie et où coloscopie. Moi j’y passe en février pour être sûr. Et la tu peux demander à ce qu’il te fasse un prélèvement pour le helicobactere pylori qui regroupe tout tes symptômes. Je te souhaite bon courage et tiens moi informer

    #169209
    Mimi68270
    Participant

    Encore une petite question qu’elle eau bois tu ? Moi mon dernier post remonte à juillet et le mois d’août à été horrible pour moi. Vu que je fais des baisses de potassium je buvais bcp de sainte yorre et c’est cette eau qui au final me donnait ces vertiges d’ailleurs elle m’a recréer une baisse de potassium. Autre que la sainte yorre la consommation excessif de coca et de thé en grande quantité peut faire la même chose car ce sont des alcalanisants qui créer un désordre acido basique. Enfin tout ça est médical mais pour te dire qu’il vaut mieux boire de l’eau plate et si c’est en bouteille changer régulièrement de marque pour que les apports en minéraux soient correct. J’espère avoir pu t’aider un peu

    #169252
    nizou
    Participant

    bonsoir,bon je viens de lire vos commentaires,j’ai presque les mêmes symptômes que vous:le manque d’appétit,fatigue et surtout une sensation de vertige qui me gène tout au long de la journéeet des palpitations..j’ai vu pas mal de généralistes qui disaient la même chose(le stress bla bla…) enfin de compte je suis parti chez un spécialiste en gastro et j’ai une bactérie nomée helicobacter pylori et voila j’ai eu un traitement que j’ai débuté il ya 3jours et je suis tjrs inquiète.j’ai tjrs cette sensation de vertige et je sais pas quoi faire!!

    #169313
    M’el Au-d
    Participant

    Salut j ai aussi la même chose. L ostéopathe me fait beaucoup de bien et j ai commencé à lire se sont des médecinc canadien qui explique tt ce qui peut nous rendre intolerant. Depuis je vais mieux

    #169466
    Haythem
    Participant

    Bonjour,

    As tu des douleurs à la gorges, as tu la sensation d’un gonflement dans la langue, as tu des crises de respiration ou un bloquage à la gorges?

    Je te conseille de vérifier avec un cardiologue.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.