Portrait de arnaud04

MA FILLE DE 5ANS ET DEMI s'agite dans son sommeil de facon bizarre (4EME FOIS QUE CA ARRIVE ) ,on a l'impression qu'elle n'est pas toujours réveillée car parfois ses propos sont confus;elle manifeste une sorte d'énervement excessif,les jambes se raidissent ,elle gesticule par secousse assez brutale sous pretexte qu'elle ne peut pas dormir;elle a comme la gorge serrée et dit qu'elle ne peut pas se calmer ,elle pleure et a du mal à parler parfois car a du mal à trouver sa respiration calmement;on pourait croire qu'elle est encore dans son cauchemar et que ce sont des genres de sanglots qui sont durs à faire partir mais la dernière fois ,elle n'avait à priori pas fait de cauchemars mais elle avait eu trop chaud et s'est réveillée dans ce me^me état d'énervement sans pouvoir se calmer qu'apres plusieus minutes;j'ai l'impression que ce genre de réveil survient lorsqu' elle est fatiguée plus que d'habitude;si quelqu'un a deja été confronté à ca ,merci de me donner votre avis;ce qui inquiète un peu ,ce sont ses mouvements qui font penser à des petites convulsions mais les yeux restent fixes pas révulsés.MERCI

Portrait de anonymous
J'aime 0

Ma fille a 10 ans et depuis bébé elle a eu des troubles du sommeil. C'est à dire elle se réveillait la nuit par des cris par des cauchemars et tout comme votre fille elle sursautait et les jambes aussi et quand j'allais là voir elle voulait venir dans mon lit . Mais je pense que c'est les enfants qui sont très anxieux donc plus énervé. En ce qui me concerne je l'ai fais suivre par un pedopsychiatre car pour moi c'était pas normal est tel comportement et de plus le matin elle était très fatigué pour aller à l'école. Au départ je n'étais pas pour aller consulter mais franchement c'était plus possible et pour elle et pour moi. Et maintenant heureusement elle va mieux. Je pense que c'est pas très inquiétant mais il faut réagir.

Portrait de arnaud04
J'aime 0

merci de votre réponse;effectivement ma fille est aussi tres anxieuse;pour l'instant c'est arrivé 4 fois :2 fois en juin et 2 fois depuis le rentrée de l'ecole,rien de tout l'été;;ca peut sembler correspondre à une inquietude, un stress de l'école or elle semble bien aimer la maitresse , elle a des copines, elle n'a aucun souci à suivre comme les autres d'apres la maitresse ,elle est même tres appliquée et veut toujours bien faire;mais ca peut la rendre anxieuse le fait de vouloir peut etre trop bien faire . ou autre chose l'angoisse mais rien qui nous a alerté pour l'instant ,pas toujours évident de trouver la cause;effectivement on va surveiller plus :a quels moments, à quelles fréquences... ça arrive.

Portrait de audrey et loïc
J'aime 0

bonsoir,
ça arrive aussi à mon fils de 4 ans, il est d'un tempéramment anxieux et crintif. Il se réveille la nuit par des pleurs et des agitations quand il est trés fatigué, qu'il a eu une longue journée chargé et mouvementé . Il peut se réveiller plusieurs fois dans 1 nuit dans ces moments là.
Depuis je veille à ce qu'il est des journée calme et ça va mieux.

Participez au sujet "Trouble Sommeil"