Trouble du goûté/odorat occasionelle

Home Forums Diététique – Régimes Trouble du goûté/odorat occasionelle

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #60828
    Phobophile89
    Participant

    Bonjour,
    D’entrée de jeu je ne suis pas sur d’être dans la bonne catégorie. Ce pourrait-être classé dans psychiatrie cela ne m’étonnerais pas!

    J’ai un problème occasionnelle du goûter et de l’odorat, qui ce traduit par un odeur, ou une saveur de cendre, un peu comme l’odeur d’un feu de plage, je dirais même de mégot de cigarette dans certain cas. Et personne ne semble détecter ces saveurs/odeur.

    Les premières fois où j’ai eue connaissance de ce problème, j’était enfant, je buvais un verre de lait, et il avait un forte saveur de fumer, et laissais une sensation rêche sur ma langue. Mes parents n’ont pas goûté ça. Avec le lait ça m’arrive assez souvent. 2 ou 3 fois par année.

    Puis un jour, j’habitait chez mes parents, ma mère avais préparer tout un tas de petit sous-marins pour apporter au travailler. J’en ai mangé pendant 3jours. Mais le troisième jours, encore cette odeur de cendrier publique le lendemain d’un jour de pluie! Répugnant!!! J’ai pus identifier que cette odeur provenais de petite tache brunâtre sur le pain, comme si de pain qui s’y serait collé au fond du sac. Après avoir enlever les dites miettes, le sandwich était comestible! Entrée à l’appartement, j’ai pris les sous-marins dans le frigo, certain empestait, je les ai montré à ma mère et à mon père… Encore une fois, il n’y avait que moi qui avait détecté quoi que ce soit d’anormale…

    Hier, je vais au super marché, j’achète du poulet frits et des frites au comptoir du prêt à mangé. J’adore ce poulet là, quand je travaillais comme vendeur d’électronique dans le centre d’achat, j’en mangeais 2 fois par semaine pendant presque 4ans! Arrivé chez nous j’ouvre la boite de carton, je mets mon poulet d’un coté, mes frites de l’autres, je me lèche les doights avant de prendre la bouteille de ketchup, et HORREUR! Le goût est dégoutant, la pire expérience que j’ai eue a vie! Un cendrier publique, un lendemain de jour pluvieux, durant une canicule. FERMENTÉ. Un goût chimique, de l’ammoniaque et des mégots de cigarettes. J’ai goûté les 3 morceaux; la panure, infecte, une très légère odeur étrange, j’aurais cru que c’était la boite de carton qui sentais ça. La chaire, délicieuse, un bon poulet, bien gras et juteux, aucune saveur déplaisante.
    J’appel au super marché, je les avise que la panure du poulet est infecte, et que je parle d’expérience car je mange de leur poulet très souvent. Aucun de leur client ne c’est plaint, ils vont vérifier la qualité de leur produit, ils ne comprennent pas pourquoi je me plaint.

    Je sais que certaines personnes sont sensibles, ou complètement insensible à la propylthiouracile, contenue dans le brocoli par exemple. Je sais aussi que j’y suis sensible, et pourtant j’aime le brocoli. Suis-je sensible à une substance particulière, qui indique, ou non, l’insalubrité des aliments? Où est-ce une condition connue qui détient d’autre chose?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.