Portrait de Invité

bonjour
j'ai fais une 1ere prise de sang ou les t.g.p trop élevés ,leucocytes un ptit peu ,triglycerides aussi et surtout les gamma gt (alors que je ne bois pas une goute d'alcool)et comme je suis une femme tres anxieuse ,tres tres peur de la mort je ne suis vraiment pas bien dans ma peau et malgres les médicaments contre l'anxiété j'ai beaucoup de mal a m'endormir le soir et je tremble tjrs dans mon lit.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour. Il existe de nombreuses personnes dans votre cas. Si cela peut vous tranquilliser il est normal que vous ayez peur de la mort. Je pense qu'il serait souhaitable, tout d'abord de prendre des renseignements supplémentaires sur ces différentes analyses qui vous inquiètent. Éventuellement en demandant un deuxième avis médical. Et de se pencher un peu plus ensuite en ce qui concerne les troubles psychogènes engendrés par cette biologie (ces analyses).

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Van belle, si vous discerniez les problèmes d' analyses médicales, et votre peur de la mort. Cette peur là est légitime, tout ce qui vit meurt. Le temps entre la naissance et la mort, est fait pour notre découverte de nous-mêmes et du monde qui nous entoure. Aimer la vie, les gens. S' instruire, s' enrichir intellectuellement, voyager, faire de bons choix, se tromper, recommencer. Apprécier le jour qui se lève, le soleil qui caresse votre joue, le visage d' un enfant. le chant d' un oiseau, s' investir dans un travail sympa. aimer, donner, recevoir. prendre des routes différentes, rencontres différentes, faire confiance en soi, en l' autre, savoir et apprécier quand on peut se dire : je suis à ma place. à un moment donné. Avez- vous des enfants? si oui nous etes immortelle, vos enfants vivent en vous et tant qu' un être parlera, pensera à vous, priera pour vous. Vous resterez vivant pour elle, dans les coeurs où vous avez semé l' amour parfois sans le savoir. Et puis, un jour tous nous quitterons la terre, cette peur de la mort est une souffrance trop grande pour vous. Vous pouvez m' écrire peut etre vous aiderai-je à comprendre pourquoi cette peur d'où elle vient et pourquoi elle resiste. La peur de la nuit est la peur du controle de la vie. A vous lire

Portrait de Olivv
J'aime 0

Bonjour à tous,

Je fais remonter un (très) ancien sujet, mais je n'ai trouvé que celui-là concernant mon propos.

Depuis quelques temps, au moins 2 ou 3 ans, je souffre épisodiquement de ce que j'ai identifié comme de la thanatophobie.

Je n'ai mis un nom dessus que depuis quelques mois, et n'ai jamais voulu (osé) chercher plus loin. Je pense que j'avais peur de découvrir je-ne-sais-quoi sur ces angoisses, et je me contentais d'attendre que cela passe.

Cette nuit, je ne sais pas pourquoi, je me suis décidé. Mais je n'ai pas vraiment trouvé sur le web de quoi calmer mes craintes, ou au moins de quoi satisfaire ma curiosité.

D'où cela provient-il ? Y-a-t-il un évènement déclencheur (j'ai cherché, je ne trouve pas le mien) ? Et surtout comment apprendre à le gérer (je doute que cela puisse disparaitre) ?

J'ai bien quelques débuts d'explications (ou du moins je le crois), mais je ne sais pas si ce forum est l'endroit pour développer tout ceci (c'est mon premier post ici, et je ne voudrais pas dépasser son cadre ou son objet).

Pourriez-vous m'éclairer ? Si oui je développerai plus en détails mon cas personnel. Qui sait, cela pourrait peut-être aider d'autres que moi ...

Merci de m'avoir lu,

Olivv

Participez au sujet "trop peur de la mort"