Portrait de Mouss17

Bonjour,
Je m'inquiète sur l'état de l'audition de mon fils âgé de 7 ans.
A 13 mois, il a eu végétations et para synthèse (cause otites séreuses).
L'année suivante, pose de diabolos (cause otites séreuses et baisse d'audition).
L'année suivante, pose de diabolos (toujours les mêmes causes).
Nous avons été tranquille trois ans. Enfin, il faisait toujours des otites séreuses, mais le temps de prendre le rendez vous (1 mois et demi), l'otite était guérie avec les antibiotiques.
Cette année, mon fils commence à se plaindre des oreilles. Le médecin me conseille un rendez vous orl et me prescrit des antibiotiques. L'orl était un remplaçant et m'a prescrit encore des antibiotiques (3 semaines après le premier traitement). Le premier traitement n'avait pas fait effet et il y avait une baisse d'audition. On s'en était bien rendu compte car même son comportement avait changé. En effet, lorsqu'il fait des otites séreuses, il est très "excité".
Puis prise de rendez vous le mois suivant avec mon orl habituel.
Résultat de mon rendez vous : pose de diabolo car l'audition avait encore baissée. L'opération a eu lieu 15 jours après mon dernier rendez vous. Le jour même, mon fils me dit : "maman pourquoi j'entend pas ?". Je pose la question à mon orl qui me dit que c'est normal, que demain tout sera rentré dans l'ordre. Une semaine après, nous n'avons toujours pas vu d'amélioration.
Le rendez vous de controle était avec le remplaçant. A un certain moment, lors du test d'audition, mon fils n'a pas réagi et l'orl lui dit "tu n'appuie pas ?" et mon fils a appuié aussitot sur le bouton. L'orl a dit "ha là c'est mieux.
Sur le chemin du retour, je demande à mon fils s'il a vraiment entendu le son, il me dit que non et que s'il a appuié c'est qu'il a eu peur.
J'en viens donc à me poser la question de savoir s'il entend bien ou pas. On doit souvent lui répéter les choses, il entend un mot à la place d'un autre (coucher au lieu de moucher).
Je suis vraiment inquiète car c'est la troisième fois qu'on lui pose des diabolos et je crois que son audition est touchée et j'ai peur qu'elle ne revienne pas. Je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir un avis d'un spécialiste.
Sans voir l'enfant c'est peut être compliqué mais je serai rassurée.
Merci par avance de votre réponse.

Participez au sujet "Troisième pose de diabolos"