Portrait de Lauriane2001

Bonjour à toutes, je me présente : je m'appelle Caroline et j'ai 31 ans et deux enfants de 6 et 3 ans.
Le début de mon histoire: fille d'un alcoolique violent et d'une mére peut expressive affectivement avec laquelle je n'ai plusde contact depuis 2 ans jour pour jour.
Le jour de mon 11 anniversaire, ma mére m'a envoyée vivre avec mon pére qui n'avait ni logement, ni emploi et qui aimmait toujours autant boire et essayer de se suicider...
En 1992, j'ai été opérée d'un astrocytome pariétal gauche avec une cicatrice résiduelle sur cet hémisphére. Celà m'a permis d'oublier la plupart de mes mauvais souvenirs d'enfance...Suites simples avec des céphalées persistantes.
En 1993, j'ai été opérée de polypes sinusoidaux avec suites simples.
Depuis, les douleurs font parties de ma vie.
En effet, maux de tete à vous assomer ou vomir...,problémes de lumbago chroniques gauche...prob. de genou gauche...
A ma deuxiéme grossesse, une hypothyroidie a été confirmée : je suis sous traitement Levothyrox 75 mais j'ai aussi des lumbosciatiques chroniques sans traitement efficaces (meme morphine) et les radios et IRM ne montent rien sauf : discopathie L5S1 et ostéose du basin bénigne, les analyses sont toutes normales.
Depuis que j'ai arrété mes cachets d'antidouleurs et inflammatoires, diverses douleurs, des probs de sommeil et de "popo"se sont plus que confirmés !!! tout celà s'est avéré !!!
Mon médecin traitant a déclaré :" je ne vois rien d'autres qu'une fibromyalgie cad un abaissement du seuil de tolérance de la douleur, compte tenu des elements bios et radios".
Donc, me voilà !
J'ai une visite médicale mercredi matin à 9heures à la MDPH, meme is je suis sure de mon dossier : j'ai une petite angoisse ... je sais c'est pas bon mais je ne peux pas m'en empecher...
Je tiens à remercier Christiane pour son site ou j'ai trouvé des infos
!!!! MERCI !!!!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjur,

Ouh làlàlà ton médecin y va vite en besogne.

Tu es sous 75 de Levothyrox mais ce dosage est-il suffisant ? Pour le savoir donnes-moi tes derniers résultats sanguins thyroïdiens ?

L'hypothyroïdie s'est déclarée pendant ou après la grossesse ?
Et si après la grossesse était-ce vers le 7è ou le 8è mois après l'accouchement.
Peux-tu donner les résultats sanguins (en espérant que les anticorps ont été analysés) de l'époque et le compte rendu de l'échographie thyroïdienne si il y en a eu une de faite à ce moment-là ?

Et communique également le dernier compte-rendu échographique.

De plus question diagnostic de fibromylagie il y a bien d'autres recherches à faire avant de pouvoir la diagnostiquer.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Lauriane2001
J'aime 0

Je te remercie de ta réponse rapide et je te donne les résultats en ma possession :

. hypothyroidie du postpartum detectée à ma 1 grossesse il y a 6 ans aprés plusieurs semaines de fatigue et de grosse déprime.
résultat au début soit en décembre 2001 :6,8 mU.I / l
maintenant : 2,680 mU.I / l

. protéines sériques par electrophorése : normale

. vitesse de sédimentation : 1ere h : 15
: 2éme h: 36
. numération globulaire : tous dans la norme
idem pour formule leucocytaire

. plaquettes : normales

. temps de céphaline active : normale 33 secondes rapport 0,88

. créatinine sérique : normale 6,8 mg/l

. sodium, potassium, chlore : ok

. protéine C réactive : 3,2 mg / L

. transaminase (TGO/TGP-ASAT) : normales

. phosphatases alcalines : 52 UI / L

. HLA B27 : négatif
quand je dis "normal" c'est par rapport à la valeur ou normes indiquées sur les feuilles de résultats du labo.

Il n'y a pas d'echo thyroidienne car l'endocrinologue qui me suit ne le juge pas nécessaire compte tenu des résultats biologiques et de l'examen médicale : pas de nodules ou de gouatre ou autres...
Avant de poser le diagnostic, mon médecin m'a posé enormement de questions sur mon quotidien (poue etre sur car depuis le temps qu'il me suit) et à bien sur procédé aux points de sensibilité ou de douleurs ( je ne sais plus leur nom).
Je suis sous Lyrica depuis trois ans et je prend du 300 mg par jour en deux prises depuis peu. Il y a eu une évolution progressive des prises.
Celà ne suffit pas pour les jours ou j'en ai marre de rien faire mais celà a le mérite de m' éviter les "petits coups au moral " que j'avais quand j'avais trop mal.....
Il n'y a aucune infection ou autes dans mes résultats sanguins ou de rhumatismes connus et diagnostiqués dans ma famille sinon mon médecin m'aurait de nouveau orienté vers mon rhumatologue au CHRU ou je suis traitée pour mes lombosciatiques chroniques.
J'y étais d'ailleurs début décembre et là encore IRM négatif à tout ce qui est possible de provoquer de telles douleurs et la prise de sang est négative sinon j'aurais eu un traitement différent et bien sur un diagnostique posé clairement quand aux arthralgies...et autres...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ta TSH est encore trop élevée.

Il faut contrôler les T3 et les T4 et faire une échographie thyroïdienne.
La palpation n'est parfois, voire souvent, pas explicite. Dernièrement le spécialiste en médecine interne m'a fait peur. Il disait sentir un gros nodule à droite alors que le plus gros pour moi se trouve à gauche. Et il m'a fait surtout peur parce que si le nodule de droite était aussi gros que ce qu'il le disait, cela n'était pas très bon signe, puisque un nodule froid qui grossit fortement et en peu de temps sous traitement thyroïdien cela peut être indicateur de cancer.
Donc après une échographie de contrôle, il s'avère que le nodule est toujours là mais tout petit.
Donc la palpation n'est pas un élément sûr, des médecins sentent des nodules là où il n'y en a pas et d'autres ne sentent pas ceux qui sont présents.

Les points sensibles pour la fibromyalgie sont les points de Yunus.

Donc un contrôle sérieux de la thyroïde est à faire.
Et je suis presque sure qu'un traitement thyroïdien bien adapté sera plus efficace.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Lauriane2001
J'aime 0

Bonjour Christiane,
Je te remercie pour les conseils, je vais en parler à mon médecin car pour lui ma TSH est trés bien puisqu'elle se trouve dans la norme biologque.
Pour ce qui est dema thyroide, je te tiendrais au courant dés lafin du mois car je vais voir mon endocrino.
Je ne suis pas docteur, je fais confiance à mes médecins qui ,logiquement, savent ce qu'ils disent et font compte tenu de leurs expériences.
En tout cas, merci pour ton accueil : je te tiendrais au courant...
Merci à bientot,

Participez au sujet "traumatismes et FM"

Articles à lire concernant "traumatismes et FM"

  • Accidents de la circulation et traumatisme crânien ... de la circulation représentent une des premières causes de traumatismes crâniens (la moitié des cas). Ils entraînent souvent la ...
  • ... des deux artères du rein. (voir la vidéo en 3D sur le rein et la formation de l'urine). L'hypertension rénovasculaire est le résultat ... survient au cours de la thrombose, de l'embolie, de certains traumatismes de la colonne vertébrale, de l'anévrisme artériel ou ...
  • Parkinson et pesticides ... chimiques dans les régions où l'agriculture est intensive et emploi est très intense en insecticides, en herbicides et en pesticides. ... comme les virus, les troubles immunitaires et les traumatismes crâniens, au sens large, ne sont pas responsables avec certitude ...
  • ... Rigidité de décortication de Bieber et Fulton ... au cours de certaines situations cliniques : encéphalite, traumatismes crâniens graves. Commenter 0 ...
  • ... d'abandon. La névrose anagapique fait suite à un ou des traumatismes psychiques survenant durant l'enfance ou l'adolescence. ... entraîne des troubles anxieux).Une tendance à l'anxiété et à la dépression Ce comportement nécessite un traitement ...