trauma cranien d’un garcon de 12 ans

Home Forums Pédiatrie trauma cranien d’un garcon de 12 ans

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aris, le il y a 16 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #45148
    Nadine Karam
    Participant

    Mon fils de 12 ans s’est cogne la tete au poteau de basket en tombant sur un terrain de basket. il dit qu’il a eu une minute d’evanouissement apres coup. Je l’ai pris aux services d’\urgence ou ils lui on fait tous les tests neurologiques et j’ai meme consulte un neurologue enfant, et tout le monde m’a rassure que apres 24 heures si il n’y a ni vomissements ni mal de tete ou autres signes il faut oublier l’incident. cela fait 48 heures deja et mon fils se porte bien mais moi je suis toujours anxieuse, j’entends qu’il faut attendre parfois des mois avant que l’hematome interne se manifeste, n’aurait il pas ete mieux de lui faire un scan?qu’en pensez vous? je n’arrete pas de penser eu pire ….

    Nadine

    #114771
    Aris
    Participant

    Bonjour Nadine,

    Une perte de connaissance temporaire suite à un trauma cranien est due à la propoagation et la concentration des ondes de chocs vers le centre du cerveau. Votre fils s’est retrouvé KO, ceci est très souvent sans conséquence( sans autres signes plus graves)

    Vous avez eu la bonne attitude, les différents médecins consultés ne vous auraient certainement pas laissé repartir si ils avaient eu le moindre doute. De plus, votre enfant ne montre aucun signe( nausées, vomissements, céphalées, convulsions, somnolence,…) depuis 48 h.

    Tout semble être rentré dans l’ordre pour lui. Votre angoisse s’estompera peti à petit en constatant que tout se passe normalement.

    Cordialement

    Ais.

    #114927
    Nadine Karam
    Participant

    Salut Ais,
    Merci pour votre reponse elle m’a vraiment reconfortee, mais je n’ai pas eu l’occasion de la lire plus tot; mais je voulais vous attirer l’attention que parfois on entend des gens qui ont eu des problemes apres quelques semaines d’une chute sur la tete oou d’un trauma cranien. Ne pensez vous pas que mon fils presente ce risque la? Vous avez l’air d’etre assez connaisseur en la matiere, et j’attends de vous une explication pour ce cas si c’est possible.

    Merci beaucoup pour votre soutien
    Nadine

    #114945
    Aris
    Participant

    Bonjour Nadine,

    Vous comprendrez aisément qu’il m’est tout à fait impossible de vous certifier que votre fils ne présente pas le risque dont vous parlez .Vous citez dans votre premier message le mot hématome. Un hématome, après un trauma cranien, qu’il soit extra-dural( entre l’os du crâne et l’enveloppe du cerveau), ou qu’il soit sous-dural(entre le cerveau et l’enveloppe), ou intra-dural( dans le cerveau) provoque souvent un effet de compression qui se manifeste alors par une souffrance cérébrale.Celle-ci peut alors induire toute une série de symptômes inhabituels isolés ou pas( maux de tête, nausée, somnolence, irritabilité, confusion, vision brouillée, difficulté à parler, à marcher, engourdissement des membres….) Ce n’est pas le cas de votre fils et cela plusieurs jours après le choc.

    Mais, si votre angoisse persiste, n’hésitez surtout pas à en parler à votre médecin généraliste qui est le plus apte à répondre à vos différentes questions et qui vous rassurera plus que probablement.

    Cordialement

    Aris

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.