Portrait de boby

Bonjour je me présente je suis un homme de50 ans et 97 kg.
Jusqu’au jour d’une chute d’echelle de 2.50 t je n’avais aucune gène à la marche, mon passe temps était le jardinage, le bricolage, les grandes marches à pieds dans Paris.
J’ai vu plusieurs médecins, leurs avis divergent. J’aurais souhaité avoir votre hypothèse.
Par avance je vous remercie et cela quelque soit votre réponse.
La question est-ce une lésion pyramidale ou centrale ?
Est-ce une lésion lombo-sacrée ou autre chose ?
Actuellement je marche avec deux cannes anglaises.
Ma démarche est décrite comme une démarche de poliomyélite ou comme une marche de myélopathique.
Le simple fait de mettre des chaussures de ville quelque soit leur poids 500g ou plus augmente le handicap, la fatigue. Ce qui augmente aussi mon déficit c’est les trottoirs en pente cela me déstabilise.
Mon périmètre de marche est très réduit.
A la maison je suis autonome pour mes repas, ma toilette, tout ce qui est d’ordre personnel.
Les courses au supermarché me sont pratiquement impossibles à faire seul.
La marche à pied ou les courses m’épuisent très rapidement jusqu’à devoir presque m’immobiliser, même avec les deux cannes anglaises.
Je n’ai aucun trouble, ni urinaire, ni sphinctérien.
J’ai toutes mes sensations au toucher.
Il n’y a que mes jambes qui sont touchées.
Je n’ai jamais perdu connaissance ni m’être plaint de la colonne vertébral le jour de cette accident ni même avant. L’accident est une bêtise d’inattention !!!
Chute sans perte de connaissance.
Entorse grave+++
pas de signe de babinski
toute la jambe droite cote-4, la gauche-3, circonférence cuisse gauche-4cm
electromyograme non revelateur, discret tassement de L2 sur L3
arthrose, épaississement du ligament jaune ou hématome frottement ou contact infime de la moelle a priori sans compression D10.
Le tout sans aucune douleurs.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Normalement pour faire le distinguo entre une lésion pyramidale et extrapyramidale c'est-à-dire quand les noyaux gris centraux sont internes) il est nécessaire avant toute chose, c'est-à-dire avant d'effectuer quelques examens paracliniques que ce soit, un examen neurologique très soigneux. Normalement celui-ci, simplement en effectuant tous les réflexes, évidemment en plus du signe Babinski entre autres, c'est-à-dire les réflexes abdominaux entre autres et toutes les paires crâniennes, de poser un diagnostic relativement orienté, je le répète, pour commencer.
Donc, le conseil que je peux vous donner est de trouver un neurologue qui va prendre le temps de vous faire un examen neurologique soigneux et sérieux, je le répète en prenant le temps. En effet, simplement en lui demandant de distinguer une lésion des faisceaux nerveux situés d'une part entre la moelle épinière et les centres nerveux et d'autre part des neurones (faisceaux nerveux) situés entre l'extérieur et la colonne vertébrale.
Ceci en tenant compte qu'il s'agit d'une lésion pyramidale. Cet examen neurologique je ne peux pas à vous le faire par Internet, malheureusement bien entendu, mais ce n'est pas l'envie qui manque. Bon courage, si vous avez de la patience, vous finirez par trouver un bon neuro.

Participez au sujet "trama rachidien"