Traitement faiblesses musculaires en chimiothérapie ?

Home Forums Fibromyalgie Traitement faiblesses musculaires en chimiothérapie ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #35720
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Je recherche le nom d’un médicament qui est prescrit aux personnes subissant des chimiothérapies. Ce médicament permet de renforcer les muscles. Il se présente dans un petit flacon, il peut être injecté ou buvable avec un peu de jus de fruits pour le goût pas très agréable.

    Il y a plus de 20 ans, mon généraliste de l’époque, m’en avait prescrit à cause des faiblesses musculaires que j’avais. Et je dois dire que cela me soulageais radicalement.

    J’aimerais retrouver ce médicament, savoir si il est toujours sur le marché, pour pouvoir le tenter.
    Ma fatigue musculaire actuelle est bien trop importante.
    Je me traîne à longueur de journée avec l’impression de tirer un boulet de 10 kilos à chaque jambes. Et pour les bras, simplement soulever une tasse de café me fatigue.

    Merci d’avance.

    #87471
    cecile13
    Participant

    je ne connais pas hélas le nom de ce médicament.
    Pour la faiblesse musculaire, je teste depuis 2 ou 3 semaines les séances d’abdominaux sans effort chez mon kiné : il me place des électrodes sur le ventre qui provoque des fourmillements et je dois expirer en rentrant le ventre pendant que ca fourmille et inspirer en gonflant le ventre après. Cela me permet de renforcer mes abdos sans douleur car tout ce qu’on avait essayé avant aggravait la fibro. Depuis, j’ai moins de fatigue musculaire dans le bas du dos et ce week-end pour la 1ère fois depuis 7 ans j’ai réussi à passer l’aspirateur dans une partie de la maison. Par contre pour le haut du dos et les bras, je n’ai pas trouvé de solution alors si l’une de vous a des astuces pour diminuer notre fatigue musculaire sans aggraver notre fibro, ce serait bien de nous l’expliquer.

    #138625
    poka0662
    Participant

    Bonjour Christiane59,

    Je suis en cours de traitement pour un cancer du sein. J’ai fini ma chimiothérapie il y a 1 mois et souffre moi aussi de douleurs musculaires intenses et handicapantes, surtout au niveau des membres inférieurs et fessiers.
    Pour cela, l’oncologue qui me suit m’a prescrit du Lévocarnil 100mg/ml, Lévocanitine, solution buvable. Ce sont effectivement de petits flacons buvables à prendre dans un peu d’eau et dont la posologie varie en fonction du poidsdu patient. Je pense que c’est le médicament que vous cherchez.

    Je vous souhaite une meilleure santé,
    Cordialement

    Poka0662

    #138631
    mimi -chris
    Participant

    poka ,

    merci, mais tu vas le chercher en pharmacie hospitaliere je crois, ça me dis quelques chose ce truc…

    #138639
    chesley
    Participant

    Mais ça doit être sous ordonnance surement ??

    #138652
    poka0662
    Participant

    Bonjour à toutes,

    Ce médicament m’a été prescrit aussi par mon médecin généraliste et acheté en pharmacie classique, même s’il est noté sur l’emballage « soumis à precription hospitalière ».

    Cela dit, il existe des compléments alimentaires contenant de la lévocarnitine ou L carinitine et je déconseille de prendre ce type de produits sans suivi médical.

    D’abord, ces produits coûtent bien plus chers et ne sont pas remboursés,et ne garantissent pas forcément de contenir la bonne mollécule active. J’ai noté que l’argument de vente de ces produits de confort consiste à vanter la perte de cellulite ????!!!! Pour ma part, j’en prends depuis 1 mois et ma cellulite est toujours là ! En revanche, j’ai gagné en masse musculaire. J’espère en Septembre reprendre le footing !

    Bonne journée et tous mes voeux de rétablissement.

    #138664
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Le Levocarnil est délivré en pharmacie hospitalière mais pas le Levocarnitine. Ces deux traitements sont soumis à ordonnance.

    Et attention oui effectivement ce dernier est vendu comme remède contre la cellulite et est un brûle-graisse mais qui a fait parler de lui à ce niveau, il y a quelques années.
    Donc prudence car il est responsable de bien des effets secondaires dont l’hypoglycémie si ma mémoire est bonne et il a surtout une action qui peut être très néfaste sur le foie.

    Cela dit aucun des deux n’est le traitement dont je cherchais et cherche toujours le nom.
    Car le traitement dont je parle lui était bien délivré en pharmacie de ville.

    #138670
    mimi -chris
    Participant

    christiane
    j’ai demandé ce matin, à mon médecin, le nom de ce medoc, que vous recherchez,apparement il ne connait pas, donc je vais me renseigner aupres d’une pharmacie dont je connais bien le patron!!!!
    mon medecin est jeune, donc ça ce comprend aussi, mais on trouvera!!!

    #138772
    fanfou29
    Participant

    Bonsoir,
    pour la faiblesse musculaire en plus de ma fibro, je prends du Levocarnil en flacon matin et soir depuis plus de 2 ans.
    On me le délivre dans ma pharmacie habituelle sur ordonnance.

    Fanfou alias Clara de http://fibromaman.blogspot.com/

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.