Portrait de john

Salut , j'ai eu une grippe il y a 2 mois de sa qui m'avai mi k.o , le medecin m'avais prescri un sirop pour la toux et des comprimé. La grippe passa mais la toux resta donc suis allé encor une fois chez le docteur , il m'a di que j'ai une toux d'irritation , chose courante apres une grippe . iL ma donner un sirop que je devai prendre pendan une semaine. Une semaine passa mais la toux etait toujour la. Je suis allé le voir encor une fois il ma donner un nouveau sirop " pneumorèle" ou un truc comme sa , un inalateur "novopulmon" et un antiseptique que je devais prendre pendant 15 jours et si la toux ne passai pa il menverra faire une radio des poumon. 15 jours passa et rien , suis retourné chez lui une nouvelle fois chose qui devai lassant pr moi et mon porte monnaie , il me donna une boite de comprimé anti-allergic et une feuille pour la radio en ultime recour si les comprimé ne passai pa la toux.Comme d'habitude sa na pas fonctionne suis aller faire la radio . J'ai amené la radio pr lui avant hier , il ma di que la radio ne montre rien et qu'il ne c'est plus quoi faire , chose en plus bizar c'est que lorsque je suis en position coucher je ne tousse pa :s. IL ma donner faire une prise de sang j'irai lui amener les resultat demain mais bon.....
Si ya quelqu'un qui a deja etai dan le meme cas que moi ou otre Aidezzzz moi

Portrait de anonymous
J'aime 0

A mon avis tu devrais faire un scanner des poumons, j'ai eu le meme type de problème. Je prenais un médicament qui me faisait tousser tout le temps. Je l'ai arreté et depuis ça va bien. (un truc pour la tension artérielle une cochonerie de plus quoi...L e scanner m'a tranquilisé. bon courage.

Portrait de Corail
J'aime 0

Salut John
J'ai un problème semblable au tien. À chaque fois que j'attrape une rhume, une fois qu'il est finit j'en ai pour un bon 3 semaines ou + à tousser et j'en viens même à avoir de la difficulté à parler. Ca fait plus de 20 ans que ça dure mais, j'avoue que je ne me suis pas vraiment fait suivre par un médecin pour ce problème. Je me suis déjà fait dire qu'il n'y avait rien à faire et ça me découragait. Maintenant j'ai décidé de me faire suivre mais j'en suis au tout début. Malheureusement, je n'ai donc rien à t'apprendre pour le moment. J'espère que tu recevras des réponses intéressantes sur le sujet. Pour ma part,si j'ai des choses intéressantes, je te les ferai savoir. Bonne chance.
Corail

Portrait de john
J'aime 0

ben la , le medecin ma donner un traitement contre la sinusite pui ou cas où sa foctionne pa il ma donner une lettre pr ke je puisse voir un allerègologue . jespère que la fin de mon malheure est proche. surtou g ke 21 ans et ke c dernier moi d'ecol a etai tres penible et je ne veu pa que la rentré prochaine soi pareil

Portrait de Corail
J'aime 0

Salut John
Je suis allé voir le médecin en début de semaine car mon problème de tous persiste encore. Après m'avoir examiné la gorge et les poumons (avec un stétoscope), il me dit que je n'ai rien, que c'est probablement des allergies.

Après avoir insisté (2 fois) en lui expliquant que lorsque je crache, ça sort jaune, et en lui mentionnant que j'ai lu sur le présent site (voir "toux/complications" dans l'encyclopédie du site) que lorsque le problème persiste, il est mieux de psser une FIBROSCOPIE. Le médecin m'a donné un papier de référence et m'a dit de téléphoner à la "clinique thoracique de Montréal" afin de prendre rendez-vs avec un pneumologue.
Mon redez-vs est pour le 28 juin. Si tu aimerais que je t'en donnes des nouvelles, fais moi le savoir.

En passant, si tu lis sur la toux dans l'encyclopédie, ils mentionnent que prendre du sirop pourrait même aggraver le problème.

Portrait de john
J'aime 0

ben la g mon traitemen ki es fini et rien na changé . vai allé voir allergologue mais bon je matten pa un miracle ...
c dernier jour g eu lestomac ki me brulai avec un drole de sensation mai bon je lavai déja signaler o docteur mais il ma di ke c du fai ke je tousse , je me pose des kestion kan meme ...

Corail oui jaimerai bien avoir d nouvelle et jesper kil sauron taider
@ +

Portrait de john
J'aime 0

je vien de voir sur un site que l'origine de ma toux pourrai etre a cause d'un Reflux gastro-oesophagien , car quand je suis en position couche je ne tousse plus et que j'ais souvent mal o ventre et des douleur a l'estomac mais bons. La sava faire 3 mois je je tousse sans arret chose penible . si kelkun peu me donner un conseil , a savoir que g déja essayer divers traitement aucun na fonctionné : medicament contre les vers , traitenant pour la toux d'irritation car ma toux etai parti du grippe , traitement contre l'allergique , traitemen contre la sinusite. rien na fonctionner g rendez avec un allergologue le 24 mai bon je ne tousse pa en position couché donc je ne pense pa ke c une allergie.

help me :(

Portrait de Corail
J'aime 0

Salut John

Est-ce que tu as consulté un pneumologue ?

Si non, je te conseille fortement d'en consulter un. Moi, j'en ai rencontré un cette semaine et j'ai bien confiance en lui. Tu dois quand même obtenir un papier de ton médecin qui te réfère. Celui que j'ai rencontré est à l'Institut thoraxique de Montréal (3650 St-Urbain). Pour un r/vs, tu téléphone au 514 934-1934 et demande un r/vs en pneumologie. Celui que j'ai rencontré se nomme John Rabinovitch (me semble que c'est bien comme ça) et pour ma part, j'en ai bien confiance. D'ailleurs, il m'a posé les questions à savoir si j'avais des douleurs à l'estomac et si j'avais des reflux gastrique, mais ce n'est pas mon cas.

Portrait de john
J'aime 0

Salut Corail

Ben je pense aller voir un pneumologue si l'alleregologue ne me donne aucune solution. J' aimerais savoir keske le pneumologie ta dit a propo de ta toux si possible .

Portrait de john
J'aime 0

pk ma toux sa repete pa ????????? c'est koi cette toux mistik ki sarrete kan sui en position couche ????, j'en nai marre :( sava faire 4 moi biento . g tro pa de chance cette année

Portrait de caro
J'aime 0

bonjour,

Je viens de lire vos temoignages et j'arrive là ccar moi mmeme jai eu la grippe (la vrai) pas un rhume puis cela c'es transformé en bronchite puis en pneumonie. Mon medecin me disait aussi que c'etait du reflux gastro-oesophagien.... mais couché je ne tousse pas.

ET bien, ma soigné pour l'estomac, mais rien pour la toux avec 40 de temperature et ne tenant plus debout et ayant perdu plus de 10kg en 10 jours.
Celui ci campé qur ces positions par rapport a un pb destomac et moi j'étais de plus en plus faible a tel point de ne plus pouvoir sortir du lit.
Finalement mon mari suite au fait que je perde connaissance tel a sos medecin qui effrayé me dit : mais comment votre medecin a t il pu vous laisser comme cela, il faut des antibiotiques(augmentin) prise de sang, radio des poumons
et resultat je suis tres malade aujourdhui. JE DIS MERCI A MON MEDECIN DE FAMILLE qui ma laissé etre malade comme c'est pas permis... Voila 6 mois que je suis fatigué en permanence et mon etat empire....

Jai peur d'un cancer... Mon pere en est mort. alors je vois les meme symptomes.
Jaurais ma reponse en fin de semaine....

Et j'ai la petoche. suis maman de 2 petits...

Mais mon medecin continu de dire que c'est dans ma tete !! Alors le medecin referent..... Je nen veux plus !

Je vous tiendrai au courant

Portrait de anonymous
J'aime 0

j'ai lu vos témoignage et du coup je me sents un peu moins seule..

J'ai une toux terrible depuis plus de 7 mois. C'est très pénible dans la vie de tous les jours. Ca me prend surtout le matin, mais aussi parfois dans la journée. C'est une toux qui m'étouffe, qui apparait d'un coup comme une crise et qui peut durer 10 minutes voir plus... et ça ne s'arrete qu'après avoir craché jaune...

J'ai consulté plusieur fois mon médecin de famille, mais aucun traitement n'a fonctionné.

La radio des poumons ne montre rien..

finalement, il m'a envoyé voir un pneumologue allergologue et j'ai un rendez-vous la semaine prochaine pour passer un scanner.

Je suis contente de pouvoir partager mon problème .. car je m'inquiète beaucoup..

je vous tiendrez au courant de la suite si vous le souhaitez... cela pourra peut-être vous servir..

bon courage
sandra

Portrait de john
J'aime 0

ben moi cette semaine g encor eu la grippe avec un terrrible mal de gorge sui alle chez le medecin il ma di ke jai une pharingite , il ma prescri un truc pr nettoyer la gorge " thivalone" et des comprimé pr la toux " celestene". Sa a peu etre calme ma gorge mais le matin je me leve avec la voi enroué et parfoi avec un mal de gorge donc je me pose des kestion. Ma toux na pa disparu et jai remarke ke kan je crachai yavai parfoi du sang....
Jai vu ke javai pa pri un rappel pr le vaccin de la tuberculose , je me demand si c pa sa ki me jou d vilain , mais etan donner ke g déja fai plusieur prise de sang depui mon problem tous negatif donc je ne c po.

Sandra moi osi g fai une radio du poumon et sa na rien releve ett g osi pri rendez vou avec un allergologue dan 2 semaine mai bon je ne pense pa ke sa soi allergic mai bon je verai.

COURAGE A TOUS

Portrait de john
J'aime 0

depui kelke jour ma toux c calmé elle estr moin reguliere, jespere kel continura juska disparaitre. demain je vais chez l allergologue pour voir si g une allergie en cour.

Je vou tien au courant @+

Portrait de Corail
J'aime 0

Salut John
Excuses si je n'ai pas donné de nouvelles avant, j'étais à l'extérieur.
Lorsque j'ai rencontré le pneumologue, il m'a prescrit un médicamant que je devais vaporiser dans les narines et ma toux s'est arrêtée après 2 semaines. Il m'avait dit que si ça ne fonctionnait pas, il me presrirait un médicamant spécialement pour ce genre de problème mais il préférait commencer par le vaporisateur. Étant donné que mon problème s'est réglé, je n'ai pas revu le pneumologue.

Je te conseille quand même fortement de prendre r/vs le plutôt possible avec celui que je t'ai décrit dans mon message du 2006-07-01. J'ai comme l'impression que seulement un pneumologue pourrait t'aider.

Bonne chance
Corail

Portrait de FicellePicarde
J'aime 0

Les toux longues et inexpliquées et qui cessent la nuit sont souvent d'origine psychogène.

Portrait de john
J'aime 0

ben la ma toux c calmer , je remercie le bondieu pr sa

Portrait de lyna
J'aime 0

Salut John,
Je consultais justement ce site pour en savoir plus sur la ''bronchoscopie'',et voila que je tombe sur votre question!!!
Votre probleme est identique au mien! Je suis malade depuis un mois,au debut c'etait juste des courbatures et des frissons(les premiers symptomes de la grippe),qui se sont ''dissipes'' au bout de deux jours,mais la toux persiste jusqu'a present.Comme vous, j'ai consulte un medecin 3 fois ,qui m'a administre un sirop antitussif qui n'a rien avance bien sur! Au bout de la 3eme visite,il a dit ''etre confused'',et m'a demandee de faire une radio.Cette derniere a montre que j'avais une ''infection pulmonaire''. Depuis , je prends l'antibiothique ''BIAXINE'' qu'il m'a prescrit, mais je suis quand meme partie voir un pneumologue qui m'a fait une bronchoscopie dont j'attends les resultats.
Tout cela pour vous dire qu'il ne faut pas tout de suite s'y faire quand on a mal,et qu'un medecin s'obstine a nous dire qu'il ne voit rien de grave. Dans mon cas, je jurerais que si le medecin m'avait prescrit dors et deja l'antibiothique qu'il fallait, je ne serais arrivee ni a l'infection,ni a la bronchoscopie dont je croise les doigts pour les resultats!!!
Bonne chance et bon retablissement.

Portrait de lyna
J'aime 0

Salut,
J'espere que tout est rentre dans l'ordre depuis,mais je vous conseille d'aller voir un specialiste.Vos symptomes ressemblent beaucoup a ceux de la Tuberculose pulmonaire. C'est une maladie ancienne , je le sais,mais elle existe toujours malheureusement.
Faites attention a vous et vos petits!
BONNE CHANCE.

Portrait de lyna
J'aime 0

Salut CARO,
Mon dernier message parlant de la tuberculose t'etait adressee. je n'avais pas precise ton prenom. Tiens moi au courant de ton etat de sante.
Bon courage.

Portrait de john
J'aime 0

ben la il ya une net amelioration de mon etat , g fai un scaner des sinus qui a detecter kelke trouble pa tro grave , je suis un traitement en ce moment
qui se passe bien . si il ya du changement je vous tiendrez o courant

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour à tous depuis l'alsace

J'ai aussi une toux qui a duré pendant deux mois avec à la fin des rejets avec trâces de sang. Je suis allé à la radio aujourd'hui et pour plus de précision je vais aller passer un scanner.
Mais mon intervention est pour vous donner un TRUC formidable. Mieux que tous les sirops et autres exomuc, je prends sur un sucre une goutte de lavande et une goutte d'eucalyptus. Souverain! fini la toux, fini les crachats. J'en prends le matin , le midi et le soir....
alors si ça marche pour moi....ça peut marcher pour vous....

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour à tous mes confrères tousseux! ! !
Que je suis soulagée de me rendre compte que je ne suis pas seule à tousser autant, et aussi longtemps.

Mais vous allez être surpris, mais il y a beaucoup de sorte de toux et de causes, donc autant de solutionssssss. Ce que John décrit, ressemble beaucoup à une certaine sorte d'asthme. Comme tu n'en parle pas dans ton message, je ne sais pas si tu prends des pompes, mais je vais quand même te donner des trucs au cas où. . . .
Il y a plusieurs déclencheurs d'asthme, et la Grippe, la vrai, celle qui te cloue au lit, fièvre, toux ....etc, c'est la principale cause. Même pour quelqu'un de pas asthmatique peut faire de l'asthme pendant plusieurs semaines, ou mois, avant une complète rémission. Une des raisons pour laquelle tu tousserais moins couché, c'est probablement parce que couché, on respire moins vite, donc ça irrite moins les bronches. Parce que plus on tousse, quand on a de l'asthme, plus nos bronches s'irritent, et plus on tousse . . . .
Mais les généraliste ne sont pas tous au courant, que on peut faire de l'asthme sans qu'ils n'entendent RIEN avec leur stétoscope à la con, et ma pneumologue m'a dit que l'asthme ne se voit pas sur une radio.
John
Et puis, même si c'est de l'allergie qui causerait ton asthme, tu as quand même besoin de pompe.
Je ne vous conterai pas tous mes péripities, mais je vais juste vous dire que j'ai étouffé et tousser pendant 3 ans et demi, et que cette été, ayant attraper une grippe épouvantable, (en plein moi de juillet et pendant mes vacances c'est sur)j'ai eu peur de mourrir tellement je toussais, je presque crachais mes poumons, pour qu'un petit peu de mucus de rien dutout finisse par sortir.

Au retour, j'ai brailler dans le bureau de mon médecin et il m'a finalement donné une référence pour un pneumologue.
3 ans et demi de toux et de toux et de ..... pour que ça se règle en 3 jours avec les bons médicaments... Avez-vous calculer le ratios:: 3 1/2 ANNÉES pour 3 JOURS >:-# .. Elle m'a donné 3 pompes, et 2 pillule, mais je respire....

Bonne Chance, et demander d'aller voir un pneumologue
Mel

Portrait de anonymous
J'aime 0

john wrote:
je vien de voir sur un site que l'origine de ma toux pourrai etre a cause d'un Reflux gastro-oesophagien , car quand je suis en position couche je ne tousse plus et que j'ais souvent mal o ventre et des douleur a l'estomac mais bons. La sava faire 3 mois je je tousse sans arret chose penible . si kelkun peu me donner un conseil , a savoir que g déja essayer divers traitement aucun na fonctionné : medicament contre les vers , traitenant pour la toux d'irritation car ma toux etai parti du grippe , traitement contre l'allergique , traitemen contre la sinusite. rien na fonctionner g rendez avec un allergologue le 24 mai bon je ne tousse pa en position couché donc je ne pense pa ke c une allergie.

help me :(

+Jé 1 toux depui 3mois 100 kocun antibio fasse koi ke se soi. Avec une prise de 100 on a enfin découvert que je fezè une mycoplasma ki è une infection pulmonaire. Je vè pouvoir avoir un traiteemnt adapté (j'espère)

Portrait de belou
J'aime 0

bien venu a qui tousse le plus!!!
mon fils de 14 ans tousse depuis 2 mois (toux caverneuse comme dit le doc)
il a commencé après une petite grippe.
on lui a tou fait: a l'hosto :radio des poumons,prise de sang, scaner,fibro....
il n'a rien ,pas d'allergie,pas de refu gastrique,rien aux poumons,mais comme John il ne tousse pas la nuit et pas quant il mange.
Alors le doc dit que c'est "dans la tête"et il lui a donner des antidépresseur et (RIEN NE MARCHE)
Je n'ai plus de recourt que faire???

Portrait de cbclaudia
J'aime 0

bonjour à tous, à John, et remerciements à melc pour son message ENFIN! concret et hors des psychos e autres allergies……

Oui, il me semble que les symptôme décrits sont ceux de l'asthme tout simplement : l'asthme peut être allergique…… mais des tests d'allergie vous donnerons tout de suite la réponse (ce fut mon cas…… plus âgée sans doute que vous tous, moi qui ai vécu d'abord avec les polyposes nasales…… et autres sinusites ; puis qui suis passée aux bronchites…… bronchites asthmatiformes — on respire plus difficilement — et enfin asthme tout simplement.
çÀ donne de la toux infernale……dès lor qu'on est debout et qu'on remue : la description de melc est tout-à-fait juste. j'ai donc fréquenté les ORL (sinusites - bronchites associées) puis une pneumologue (Montreuil près de Paris)efficace qui n'y va pas par quatre chemins : aérosols (10 jours — 2 fois par jour) avec la machine spéciale (location à la pharmacie), où l'on aspire de la ventoline (pour dilater les bronches afin que les produits puissent passer…… sinon, les glaires des bronches (venus de l'inflammation typique de l'asthme) bouchent tout passage à des sprays don c inefficaces ; de l'antibiotique si vous crachez jaune ou vert (= infection) ; un corticoïde (pour désenflammer).
Normalement (j'ai déjà essayé l'an dernier, c'est guéri au bout de 8-10jours !
Seul un pneumologue peut prescrire cela.

Ne restez pas chez un généraliste qui croit bien faire mais ne fait que prolonger (moi je prends su seretide diskus en traitement de fond qui était devenu inefficace du fait que mes bronches étaient bouchées : il m'avait dit de doubler la dose……ce qui ne servait strictement à rien …mes bronches étant encombrées!

c'est le pneumologue qui gère votre asthme et peut, en relation avec le généraliste, vous permettre les renouvellements d'ordonnance à côté de chez vous (car les pneumologues sont souvent dans les grandes villes).

Ce que John a décrit m'est arrivé il y a 2 ans : mon généraliste avait diagnostiqué une bronchite -> donc antibio…… totalement inefficace dans ce cas ! Dès que j'ai vu le pneumo, il m'a tout de suite donné un corticoïde (souvent il y a une bronchite associée car…… ce qui est souvent mon cas. : la bronchite encombre les bronches qui finissent par se contracter et faire de l'asthme)

S'il y a des asthmes allergiques, bon nombre d'autres sont seulement génétique !! arrêtons les états d'âme (je suis même allée voir une clinique du psychosomatique !! quelle blague !!)

tenez-bon et choisissez un BON pneumologue— qui se tient au courant des avancées sur le traitement de l'asthme.

oui la grippe atteint surtout les poumons…… : je me fais vacciner chaque automne… inutile de provoque la nature…… je ne fais plus jamais de grippe.

J'ai découvert il y a peu que les bonchites avec asthme (jamais de crise soudaine… ça vient en continuation d'une bronchite) venaient surtout avec l'humidité : j'ai passé 3 semaines en hiver à madrid il y a 10 ans, je n'ai jamais aussi bien respiré, pas toussé du tout…arrêté mes remèdes… j'ai consulté hier les hygrométries (humidité de l'air) : chez moi (région parisienne)88%, à madrid 30% en ce moment ! CQFD

N 'hésitez plus, aller consulter un pneumologue (renseignez vous par vous-même… car je doute qu'un médecin "qui fait trainer" ne vous aide sur les adresses …… il semble (à vérifier ??) qu'il préfère conserver son patient……… ?? à voir ?? c'est une simple réflexion et pas une accusation.

Bon… je retourne à mon aérosol bi-quotidien

Ah au fait, aujourd'hui plein soleil depuis 3 semaines : je respire d'un seul coup dix fois mieux !!
les derniers conseils médicaux de mon généraliste : allez vivre au sahara !!

ENFIN Dernière réserve : je ne connais pas les symptômes de la tuberculose…… mais s'il y a du sang dans les crachats…… ce n'est pas à évacuer…… là encore voir un pneumologue…

bonne lecture et pardonnez la longueur… j'avais tant à dire…

Pages

Participez au sujet "toux de 2 mois qui ne s'arrete pas"