Thyroidite Et Aucun Traitement

Home Forums Endocrinologie – Diabète Thyroidite Et Aucun Traitement

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #49804
    yashanaka
    Participant

    Bonjour A Tous. Nouvelle Inscrite.
    Mon Generaliste A Decouvert 2 Nodules A La Thyroide En Pratiquant Une Echographie. Suite A Cela J’ai Vu Une Endroquinologue Qui M’a Dit Qu’une Scintigraphie Etait Inutile Car Mes Nodules Ne Font Qu’1cm Chacun. Elle M’a Diagnostique Une Thyroidite Et M’a Dit Que Je Me Ferais Operer A La Menopause (j’ai 36 Ans). Mes Resultats En Nov 2008 Tsh 0,610 Nl 0,400 A 4,500 ,anti Thyroglobuline 1 Nl Inf A 5, Anti Thyropexydase 25 Nl Inf A 6. Lundi J’ai Fait Un Nouveau Bilan Sanguin Tsh 0,773 Nl 0,35 A 4,94, Anti Thyroglobuline 2,10 Nl Inf A 4,11 Et Anti Thyropexidase 43,99 Nl Inf A 5,61. Depuis 15 Jours J’ai La Diarrhee Avec Des Douleurs Au Ventre, Je M’essouffle Tres Facilement, Des Douleurs Au Thorax, Mes Yeux Sont Differents Comme Si J’avais De La Fievre, Et La Vision Trouble. Des Douleurs Aux Jambes Depuis 4 Jours… Encore Plus Impulsive Qu’auparavant. Chaque Jours Je M’en Prends A Quelqu’un Ma Conseillere A La Banque N’y A Pas Echappe. Je Mange Beaucoup Et Mon Poids N’a Pa Bouge 49kg Pour 1m68. (perte De 4 Kg Fin D’annee 2008) . J’ai Le Syndrome De Wolf Parkinson White Et Allergie Au Soleil Pour Tout Arranger. J’ai Toujours Eu Des Palpitations Mais Ca S’agrave.
    Je N’ai Pas De Traitement Et Je N’en Sais Pas Plus. J’ai Vraiment Besoin De Conseils.merci D’avance.

    #135781
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    D’abord de suite petite remarque évitez d’écrire avec une majuscule à chaque mot, c’est fatiguant visuellement et puis surtout cela n’apporte rien du tout. Merci.

    Ensuite la scintigraphie peut être nécessaire même avec des micro-nodules. En revanche, elle n’est pas nécessaire si il s’agit d’hypothyroïdie puisque dans ce cas, on est assuré que les nodules sont froids.
    Or ce sont les chauds et surtout les toxiques qu’il faut pouvoir déterminer, car les toxiques ne réagissent à aucun traitement. Le seul traitement donc pour eux est la chirurgie et rapidement.

    De plus prévoir autant d’année à l’avance que vous serez opérée à la ménopause, votre médecin serait-il devin ???

    Bon alors maintenant passons aux résultats et aux symptômes.
    La TSH est dans la fourchette basse de la norme, donc ce qui indique plutôt une tendance à l’hyperthyroïdie mais on n’a pas l’analyse des hormones T3L et T4L donc difficile de se faire une vraie idée avec seuleement la TSH.

    Cela dit les symptômes sont eux bien en faveur de la tendance hyperthyroïdie.

    Donc vu que les anticorps antithyropéroxydase sont augmentés certes mais tellement légèrement qu’ils ne mettent pas vraiment en évidence une thyroïdite d’Hashimoto par exemple.
    Donc on peut être en face aussi d’une maladie de Basedow.
    Donc dans ce cas, il nous manque l’analyse des anticorps antirécepteurs de la TSH.

    Vu qu’il y a plus une tendance à l’hyper qu’à l’hypo, la scintigraphie devient nécessaire.

    Les probèmes aux yeux peuvent être dûs à une Basedow et donc il pourrait y avoir une exophtalmie.
    Donc il faut que vous consultiez un ophtalmo.

    Donc demandez à faire une analyse des antirécepteurs de la TSH ou vérifier sur vos résultats si il n’est pas indiqué qu’une analyse a été envoyée dans un autre labo. Si c’est le cas, vous aurez les résultats d’ici une petite semaine.
    Et si le résultat est positif alors il vous faudra absolument un traitement pour freiner la thyroîde.

    Si pas d’analyse d’envoyer il faut donc faire l’analyse ainsi que celle des hormones T3 et T4, faire une scintigraphie, et consulter un ophtalmo pour vos yeux.

    Avez-vous des palpitations, des bouffées de chaleur, toujours soif, chute de cheveux,…etc ?

    #135786
    yashanaka
    Participant

    aucune analyse en plus n’a été prévu.la scintigraphie n’est pas prévue car inutile et trop cher a la sécu selon l’endocrinologue.j’ai souvent chaud quand d’autres ont froid.je perd mes cheveux un peu plus qu’avant.quand aux palpitations j’ai une malformation au coeur et j’en ai toujours eu,mais elles reviennent plus régulièrement et sont douloureuses.ma peau est devenue tres sèche et je perd le peu de muscle que j’avais.mon généraliste s’alarme mais pas l’endocrinologue.elle attend je ne sais quoi.dans tous les cas merci de prendre la peine de répondre

    #135847
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Alors voyez le problème de plus près avec votre généraliste, il arrivera probablement à dépatouiller tout cela.

    Les généralistes sont parfois plus efficaces que les endos alors si c’est le cas du vôtre ou du moins si lui a envie de trouver ce qui se passe, il cherchera et donc approfondira et dans votre cas, les compléments d’examens pour la thyroïde sont nécessaires donc hormones T3 et T4 + les anticorps antirécepteurs de la TSH.

    Et ensuite en fonction des résultats la scintigraphie sera probablement à faire.
    Mais en tout cas, ne restez pas comme cela.

    #135856
    yashanaka
    Participant

    merci.j ‘ai telephoné a l’endocrinologue et ca c’est mal passé. je n’ai plus de thyroidite mais une euthyroidie. pour les t3 et t4 elle m’a dit pourquoi je vous les ferais faire je sais ce que je fais. j’ai donc rendez vous avec mon généraliste cet apres midi car il veut faire analyser les nodules. s’il s’avere qu’il y a effectivement un problème je me retournerait contre l’endocrino. c’est lamentable de se moquer des patients comme ca. de plus c’est la seule endocrinologue proche de mon domicile. merci beaucoup de me conseiller.

    #136001
    yashanaka
    Participant

    bonjour. mon medecin me recoit que lundi car il ne pouvait pas avant. je suis inquiete car j’ai un une paupiere qui est devenue plus petite que l’autre ,ma vision est differente, trouble, tout cela tres rapidement. de plus ,je commence a deprimer sans aucune raison. quand a l’allergie au soleil je pense qu’il y a eu erreur de diagnostique car depuis quelques jours il fait beau et je n’ai plus aucunes demengeaisons, mon transit est deregle. j’ai vraiment peur qu’on me laisse comme ca.

    #136002
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Ne vous inquiétez pas il n’y a rien de grave, et votre généraliste sera probablement plus à l’écoute.

    Donc rassurez-vous et attendez sereinement lundi de voir votre médecin.

    #136257
    yashanaka
    Participant

    Bonjour.
    J’ai vu le medecin qui ‘a dit que j’avais effectivement une thyroidite (inflamation de la thyroide), mais qu’au vu des résultat je n’étais qu’en euthyroidie. Pour les nodules hypoéchogènes il me fera une nouvelle échographie en juin pour surveiller car ils ne sont pas assez gros. Pas de t3 et t4. Pour les yeux et les démengeaisons ca provient surement de l’allergie au soleil donc antithystaminique et un anti migraineux et hypotenseur, sachant que je n’ai plus de problème de tension étant a 12/8 et aucune migraine depuis des mois. Quand à la diarrhée qui persiste depuis 15 jours ce n’ai pas suffisant car je ne vais à la selle que 2 fois par jour (4 à 5 fois aurait été inquiétant) donc un pansement gastro_intestinal.
    Après ce que j’ai pu lire sur le forum les nodules hypoéchogènes sont à surveiller de près, comment peut on savoir s’ils sont dangereux sans faire de recherches approfondies. L’écho qu’avait pratiqué le généraliste semblait l’inquiété ainsi que le résultat des anti thyropexidase mais maintenant ce n’ai pas grave car il n’ont pas atteint 3 à 4000. Il se range du coté de l’endocrino. Si vous pouviez me conseiller car je commence à etre perdue. A croire que je parano. Dois encore consulter un autre médecin. Apres on se demande pourquoi les gens consultent dans les grandes villes…

    #136266
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Eh beh zallez pas allez loin avec de telles conclusions !!!!!!!

    Les yeux qui démangent avec un dysfonctionnement thyroïdien = sécheresse oculaire. Donc il faut un traitement à base de larmes artificielles. Cela dit vous pouvez les acheter en pharmacie sans ordonnance.
    Privillégiez les traitements unidose.

    De plus si le médecin conclut à allergie = très fréquent avec les dysfonctionnements thyroïdiens et ce sont les traitements thyroïdiens qui permettent de soulager.

    En ce qui concerne les nodules, il y a des signes très nets à l’échographie qui permettent de mettre un doute sur le risque qu’ils puissent être malins.
    Donnez le compte-rendu exact de votre échographie.

    [quote]des anti thyropexidase mais maintenant ce n’ai pas grave car il n’ont pas atteint 3 à 4000.[/quote]
    [b]C’est quoi ce délire ???!!!!!!!!!!![/b]
    On ne doit pas attendre que les anticorps grimpent autant pour avoir un traitement. Bin c’est la meilleure celle-là. Et moi qui croyais avoir enfin tout lu !!!!!!!!!
    Les anticorps peuvent grimper jusqu’à 50 000. Le médecin va attendre ce chifffre ???? Je rève !!!

    A partir du moment où les anticorps sont à au moins 5 fois supérieurs à la norme, la maladie n’est pas à contester.

    [quote]Apres on se demande pourquoi les gens consultent dans les grandes villes…[/quote]
    Cela ne donne pas pour autant de meilleurs résultats.
    Vous pouvez très bien trouver le médecin super, dans un petit village de campagne. Tout dépend de ses compétences et connaissances.

    #136278
    yashanaka
    Participant

    Je n’ai aucune conclusion pour l’échographie. Le généraliste me l’a faite lui meme car il a l’appareil pour le faire. 2 nodules hypoéchogènes au lobe droit 1 cm chacun. Pour l’allergie je lui ai bien dit que j’en faisais de février à novembre et chaque année ca empire maintenant les yeux sont atteind. Meme sans soleil.
    Je vais prendre rendez vous ailleurs mais je sais plus trop vers qui me diriger. En tout cas c’est tres gentil à vous de me conseiller. Ca m’est très utile

    #136284
    Christiane59
    Participant

    Alors un conseil, il faut faire une échographie réalisée par un radiologue.
    Car il faut pouvoir contrôler ce qui se trouve aux alentours de la thyroïde mais aussi savoir analyser l’aspect de la thyroïde.
    Votre généraliste n’est pas radiologue, ce n’est pas sa spécialisté et je ne sais même pas si d’ailleurs il est autorisé à faire ce type d’examen.

    Consulter un autre généraliste, ou aller consulter un endo digne de ce nom (voir le lien pour la carte sur mon blog, si il en existe un près de chez vous).

    #136298
    yashanaka
    Participant

    J’ai regardé votre carte mais je ne trouve pas d’endocrino. Je réside dans le 47.
    I y en a 50 km de chez moi. en espérant choisir le bon.
    Je vous suis très reconnaissante. Je vous tiendrais informé dès que j’aurais de plus amples renseignements.

    #136617
    yashanaka
    Participant

    Bonjour, je viens de recevoir les résultats de l’hormonologie.
    thyroxine libre 15,70 pmol/ l (10 à 24)
    tsh 0,670 mUI/ l (0,18 à 4)
    ac anti thyroglobuline inf à 20 ( 0 à 40)
    ac anti thyropexidase 76 (0à 35)
    thyrocalcitinine inf à 2 (0 à 10)
    calcium 2,22 mmol/l (2,12 à 2,52)
    soit 89 mg/l (85 à 101,1)
    trak en cours

    Les t3 n’ont pas été fait, mais les résultats semblent correctent. Si vous pouviez m’expliquer. Pourquoi ma paupière devient petite et mon transit se remet à se dérégler. On me dit avoir une thyroidite mais pour l’instant je n’en sais pas plus.
    Je sais pas ce que j’ai fabriqué car mon message apparait au milieu des discussions précédentes.J’espère que vous le trouverez.

    #136643
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Les frissons la fatigue, sont en faveur d’une tendance à l’hypothyroïdie alors que le fait d’être crispé (on le serait à moins vu comment vos médecins ont réagit) et les pointes au coeur peuvent signaler une tendance à l’hyper comme à l’hypo.
    Cela dit pour le coeur, votre syndrome de Wolf peut aussi expliquer ces pointes.

    Donc les analyses complètes et surtout si le taux des hormones a été demandé et les 2 hormones, nous permettront probablement de voir ce qui se passe.

    #136823
    yashanaka
    Participant

    Bonjour. J’ai été chez l’ophtalmo samedi mais une quarantaine de personne était
    arrivé avant donc plus de place, car c’était sans rendez vous jusqu’a midi. La secrétaire n’a rien voulu savoir. Aujourd’hui je viens de me rendre compte que mes yeux deviennent gris en haut de l’iris, ce n’est pas une blague, normalement ils sont marrons verts. Je commence a vraiment etre inquiete j’ai failli avoir un malaise en voyant que mes yeux changent, d’autres personnes seraient ravi mais moi je panique. qu’est ce qui se passe, est ce du a la thyroide ou encore un autre probleme. Si vous pouviez me conseiller, j’en ai vraiment marre. Chaque jour un nouveau probleme

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.