Portrait de Invité

Depuis près de 5 ans, je suis asthmatique, mon traitement est trè lourd et je me sens constamment fatiguée. Je n'ai jamais accepté d'être "malade" car j'ai souvent des rechutes et je dois prendre de la cortisone.
Après une broncho-pneumonie en janvier 2006, j'ai pris + de 10 kilos. La cortisone ne fait qu'accroître le besoin de manger. Résultat : graisse et rétention d'eau. Je décide donc de consulter une diéthéticienne et je maigris rapidement : 13 kilos en 5 mois .....mais je suis toujours épuisée.
Pensant avoir une carence, je demande à mon médecin de faire une prise de sang. Surprise, j'ai une hypothyroïde et mon médecin m'explique que c'est passagé et me prescrit L-thyroxine.ie pour 3 mois de traitement.
Durant ces 3 mois, j'aurai des palpitations à la gorge, une baisse de tension, des bouffées de chaleur. C'est donc avec beaucoup de soulagement que je parviendrai au terme du traitement. Le médecin refait alors une prise de sang de contrôle et là, plus rien ne va.......je suis déprimée d'apprendre que mon traitement doit se poursuivre à vie. J'oublie de dire que durant mon traitement, je ne suis plus parvenue à maigrir.
Mes résultats sont : T4 : 17.7 - TSH : 2.110 - Anti-corp : 244 - thyroglobuline : 42.4; Le problème se pose quant à l'anti-corp. Je ne sais pas ce que je dois faire. M'engager dans un traitement supplémentaire me semble insurmontable.
C'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous qui souffrez de cette maladie ou peut-être connaissez-vous quelqu'un qui en souffre?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je suis Hashimoto sous traitement depuis mai 2004.
La thyroïdite d'Hashimoto est une maladie à vie.

Le traitement le Levothyrox le plus souvent prescrit ,compensera le manque d'hormones, car petit à petit la thyroîde en fabriquera moins car elle sera "détruite" par les anticorps.

Mais le traitement n'agit pas sur les anticorps.
Les hormones thyroîidennes sont vitales à l'organisme. Ce sont elles surtout les FT3 qui agisent directement sur l'organisme et surtout le coeur; le cerveau, les muscles.

Donc le traitement si il n'est pas obligatoire encore pour l'instant pour toi (tout dépend de tes symptômes aussi), il le deviendra un jour ou l'autre.
L'évolution de la maladie étant l'hypothyroîdie définitive.

As-tu déjà passé une échographie ? Car il serait bien de vérifier si tu as un goitre et un ou des nodules.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour,

moi aussi j'ai la maladie d'hashimoto. Détecté très tot (à 15 ans) car héréditaire. J'ai été en hypothyroidie des le début mais après 5 ans de levotirox je suis passée en hyperthyroidie. Ca fait donc 4 ans que je ne prend plus de médicament (TSH normal) pour la thyroide, mais mes dosage récents de TSH montrent que je vais bientot franchir la barrière et me retrouver de nouveau en hypothyroide très rapidement. La majorité des personnes sont en hypo pour cette maladie mais on peut aussi faire des allés-retours entre l'hypo et l'hyper, et voir se stabiliser qq temps en normal et donc pas besoin de traitement. Donc moi je dirais plus que c'est une surveillance à vie mais pas forcément un traitement à vie ! pour ma part, j'ai eu 4 ans de pose médoc la... par contre autant la phase de l'hypo à l'hyper est génial (euphorie, amaigrissement...), autant dans l'autre sens c moins fun !!! je suis hyper méga fatigué, mélancolique, je bouffe rien et recommence à grossir...rrrrrr !!

Bon courage,

Del.24 ans

Participez au sujet "thyroïdite d'hashimoto"

Articles à lire concernant "thyroïdite d'hashimoto"

  • Thyroïdite ... La thyroïdite est l'inflammation de la glande thyroïde, susceptible ... cas de doute portant essentiellement sur une thyroïdite d'Hashimoto. Plus précisément la scintigraphie à l'iode 123, montre une ...