Portrait de Eyouta

Bonjour

Voila que ça fait deux semaine que je prenne le levo 50.
Je ne comprend pas trés bien ma maladie voila mes analyses:
TSH : 5.96
FT3 : 2.50
FT4 : 10.4
AC ANTITHROGLOBULINE
775 UI/ML
AC ANTI TPO
1748 UI/ML
Je me sens pas bien et je suis trés nerveuse et j'ai parfois un mal au cou est ce que c'est à cause de la throidite ?

Portrait de didoune09
J'aime 0

Bonjour,

Il faudrait que vous marquiez les normes du labo, comme celà Christiane pourra vous répondre plus facilement.

Bonne journée

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Effectivement il me faut les normes. Merci Didoune.

Les anticorps montre une thyroïdite d'Hashimoto et d'après la TSH votre dosage de Levothyrox n'est pas encore suffisant.

Mais il n'y a que deux semaines que vous prenez le traitement or il faut 6 semaines pour que la totalité du dosage soit dans l'organisme.
Lire : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/06/la-12-vie-dun-mdicament-le-levothyrox.html afin de comprendre pourquoi.

Pour savoir ce qu'est Hashimoto, lire : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/01/la-maladie-dhashimoto_28.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Eyouta
J'aime 0

merci beaucoup voila les normes
ANALYSES HORMONALES

FT3 2.50pmo I/I (4.00-8.30)
1.62 pg/ml (2.60-5.40)

FT4 10.4 pmolI/I (9.00-20.0)

IMMUNIOLOGIE

ANTICORPS ANTI THYROIDIENS

technique : MEIA

ANTICORPS ANTI THYROGLOBULINE

RESULTAT 775 UI/ml (0-150)

ANTICORPS ANTI TPO

RESULTAT 1748 UI/ml (0-100

Merci me dire pour ce mal insupporatbale du cou

Portrait de Eyouta
J'aime 0

ces analyses ont été faite avant de prendre le levo 50

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Donc vous avez bien une très importante hypothyroïdie dans le cadre d'une thyroïdite d'Hashimoto.

Il faudra faire un contrôle sanguin dans environs 1 mois afin de voir si il faut augmenter mais ce sera sûrement le cas.
Avec une Hashimoto la TSH doit tourner aux alentours de 0,5. Donc il sera nécessaire d'augmenter le traitement.

Il faut faire une échographie thyroïdienne afin de voir si la thyroïde a produit ou pas des nodules et un goitre.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Eyouta
J'aime 0

voilà ça fait 6 semaines que je prends le levothyrox 50 mon tsh aujourdhui est 3.23 (0.25 - 5)
Merci me dire ce que je dois faire?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

TSH trop haute encore.

Donc une augmentation du traitement doit encore être faite.
A voir avec le médecin.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Eyouta
J'aime 0

j'ai été chez mon endo mais il m'a dit de continuer avec le levotyrox 50 et rendez vous dans 3 mois !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il vous a dit de continuer avec le même dosage alors que la TSH est à + de 5 ?????????????

Il FAUT augmenter votre dosage.
Encore un médecin qui pense que être en hypo c'est rien du tout !!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Et surtout que vous avez des T4 basses mais les T3 sont carrément hors normes minimales. Il est vraiment pas bien cet endo.
Allez en consultez un autre ou parlez-en avec votre généraliste. Mais vous manquez de bien trop d'hormones.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Eyouta
J'aime 0

non mais m'a tsh est de 3.23 (0.25-5) pas + que 5 voir mon message du 21/10/09

Portrait de Christiane59
J'aime 0

La TSH à plus de 2 est trop haute et ce dont même si elle est dans les normes.

+ de 2,5 c'est bien trop haut.
Les normes des labos sont bien trop larges.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Eyouta
J'aime 0

le prbobléme sur djerba il ya qu'une seule endo ! mon généraliste j'ai remarqué qu'il n'en sait rien sur la thyroide !

Portrait de Eyouta
J'aime 0

Bonjour christiane
mon endo ne m'a pas demandé une echograpgie non plus et je lui est dis que parfois j'ai du mal à respirer elle m'a donné le tradyferon 80mg et elle m'a dis c'est à cause du manque du fer !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le Tardyferon c'est un traitement pour le fer.
Or il ne faut pas le prendre en même temps que le Levothyrox car il peut provoquer un problème d'assimilation et aussi provoquer une perturbation au niveau des T3.

De plus je ne vois pas trop ce qu'il vient faire dans le fait des essoufflements qui sont en général dus au problème de la thyroïde et donc au manque d'hormones.
Il faut donc que vous puissiez avoir un autre avis mais surtout une augmentation du traitement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Eyouta
J'aime 0

Bonjour christiance
J'ai passé la nuit à me gratter tout le corps, démangeaison est ce que ceci a un rapport avec ma thyroidite ! ça m'inquiéte vraiment en plus j'ai du mal à repisrer (essouflement) et je me sens trés nerveuse avec mes enfants merci me dire ce que je dois faire.
J'ai arrêter de prendre le tardyferon.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Le Tardyferon peut entraîner de l'énervement, une forme d'irritabilité.

Si vous venez de l'arrêter attendez quelques jours afin de voir si ces symptômes perdurent.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Eyouta
J'aime 0

Encore une nuit insupportable, essouflement et demangeaison dans tout mon corps. Ca m'inquiéte vraiment, ça fait trois jours que je ne prnd plus le tardiferon mais les synthomes ne diparaissent pas !

Portrait de Eyouta
J'aime 0

bonjour christiane
je me sent pas bien à cause de cet essouflement, je n'arrive pas joindre mon endo (absente)! je suis devenu trés trés nerveuse la moidre de chose m'énerve, j'ai arrêter de prendre le tradyferon. Je suis fatiguée

Portrait de Eyouta
J'aime 0

aujourdhui j'ai fait un analyse de la tsh
11.7 (0.25 - 5) c'est trops haut je prends le levothyrox 50 il ya 6 mois

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut augmenter le traitement.
On fait de façon progressive de 12,5 en 12,5 dans un délai de 15 jours/ 3 semaines.

Mais la prochaine fois n'oubliez pas de contrôler les hormones T3 et T4.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Eyouta
J'aime 0

j 'tais chez mon endo hier elle m'a augmenter le traitement je prends levothyrox 75 pendant 2mois en plus elle m'a dis que j'ai un leger gonflement elle m'a prescrit le fer plus pour 2 mois aussi (hémoglobine 11.1 g % ( 12-16)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Attention à la prise de fer.
Elle doit se faire à minimum 2 heures de décalage avec le Levothyrox.

Donc le matin vous prenez le Levothyrox à jeun, 30 minutes av avant le petit déjeuné, puis ensuite 2 heures (4 étant mieux) plus tard vous prenez le fer.
Le fer peut empêcher la bonne assimilation du Levothyrox.
Attention aussi le fer agissant sur le foie, peut modifier la conversion des hormones T4 en T3 et là c'est soit en trop ou en moins.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Eyouta
J'aime 0

Je Me Sent Vraiement Pas Je Me Sent Tres Faible Pas D Energie

Portrait de Eyouta
J'aime 0

derniere analyse de la tsh : 3.75 (0.5 - 5)
essouflement j étais sous oxygéne pendant 2 h

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Avec une telle TSH pas étonnant.

Il faut faire contrôler les hormones T3 et T4. Et il faut augmenter le traitement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Pages

Participez au sujet "Thyroidite"