thyroide et fibromyalgie

Home Forums Endocrinologie – Diabète thyroide et fibromyalgie

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 98)
  • Auteur
    Messages
  • #50398
    ginougd1
    Participant

    bonjour

    un grand bravo pour votre blog .je suis dans le meme cas que vous avec en plus une petite complication .avril 2000 debut des problemes grave depression?(d’apres le medecin).pour ma part je sentais quelque chose qui venait de l’interieur,mais ayant deja fait une depression j’avais une etiquette sur la tete,ajoutez a cela une vie parsemee de graves problemes (trois enfants dont un ma la de jusqu’a 13 ans:exzema generalise surinfecte epilepsie et un mari infarctus a 36 ans et dix ans plus tard cancer generalise reste 6 mois a vivre dans les conditions que je vous laisse immaginer avec mes 3 enfants :21A 20A 16A tous scolarises)bref je m’en etais pas mal sortie(de 1992a2000;TOUT ETAIT DANS MA TETE D’APRES EUX.A force d’insister et apres avoir changer de medecin analyses pour la thyroide .resultatTSH:4,70.le premier endocrino que je vois ne me soignera que lorsque ma TSHsera au dela de 6

    ;heureusement mon nouveau generaliste me mets sous levothyrox 25 ET ° DOIS CONTINUER LES AD commences par le premier generaliste(EFFEXOR)celui_ci arrete trop tot (5mois)rechute autre anti depresseur(prothiaden).2annees ont passees entre le debut des problemes et le traitement .prothiaden non efficace retour a l’effexor mais au lieu de 75 mg 150 mg+ XANAS3fois 50mg .ce n’est toujours pas ça a l’occasion d’un controle TSH (obligatoire sous levothyrox)TSHnulle prerscription des anticorps antirecepteurs de la TSH;taux tres tres eleves(j’ai oublie de vous dire que ma nouvelle endocrino est super et fait partie de votr liste.)diagnostic BASEDOW cas tres rare je suis atteinte de la hashibasedow.irradiation au service nucleaire de la timone en 0304 SUIVIEE D’ HYPOTHYROIDIEpendant1 mois et demi .ensuite on recommence l’evolution normale de la prise de levothyrox pour arriver a 150 mg et toujours des problemes depressifs je suis beaucoup mieux avec une TSH a0,10 donc on continue ainsi avec affirmation que ma depression est liee a mes problemes thyroidiens(endocrino)au cours d’un controle en aout 08 TSHa 20sans avoir modifie le traitement .verification faite (analyses+echo) pas de recidive de basedow .verification des T3 etT4 :T4 pratiquement normales(limites basses)T3inexistantes .ajout de cynomel sans descendre le levothyrox:signes tres evidents en11 08 d’hyper .j’ai stoppe sur les conseils de l’endocrino tout traitement jusqu’a ce que l’hypo se fasse sentir.j’ai du remnter un peu trop vite la dose;ACTUELLEMENT tsh:0,04 T4 14 T 3 :2APRES AVOIR PRIS LE LEVOTHYROX 2 heures avant;Mes anticorps antithyroglobuline sont eleves 70 en11 08 180 en03 09 .l’endocrino me dit que ce n’ est pas grave mais la rhumatho que j’ai consulte suite a d’importantes douleurs et un diagnostic de fibromyalgie en10 07 me dit que cela risque de se fixer sur les articulations .a ce jour je dors trop mal aux muscles des jambes et des bras (constipation envie de pas grand chose grosse fatigue)jusqu’a present j’ai toujours bien suivi ce sujet(etudes analyses bio non terminees il y a 40ans)mais j’avoue que la trop c’est trop.avez -vous une petite ide de ce qui se passe j’aimerai bien me debarasser des AD et des anxiolythiques qui ont 8ans de vie en moi.
    bravo pour votre savoir votre aide

    #138951
    ginougd1
    Participant

    j’ai oublie les normes du labo TSHentre 0,10et3,50

    T3 :1,85_3,80
    T4:9-17,50

    #138970
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Bon alors je vais être très longue……désolée !!

    Pourquoi : [quote]cas tres rare je suis atteinte de la hashibasedow[/quote]
    Si vous avez des anticorps antirécepteurs de la TSH et aussi d’autres anticorps, il s’agit simplement d’une Basedow. Les anticorps sont tous élevés avec une Basedow.
    Avec Hashimoto il n’y a que les antithyropéroxydase et les antithyroglobuline.
    Sauf exception où on peut aussi avoir les antirécepteurs avec Hashimoto mais qui sont alors dit [b]bloquants[/b]. C’est-à-dire ils bloquent bien la TSH mais ils ne stimulent pas la thyroïde ; ce qui est le cas dans la Basedow.

    Bon alors qu’est-ce que c’est que ces trafics de traitements thyroïdiens ??????????????
    C’est inadmissible de voir que les médecins « s’amusent » littéralement à jouer les apprentits apothycaires.
    Un coup j’te donne ce dosage, un coup j’te donne ce traitement, un coup j’te l »arrête,……….
    Ils connaissent pas la solution de diminuer ???????????????
    Quand on n’a plus de thyroïde on [b]N’ARRÊTE JAMAIS UN TRAITEMENT[/b].

    De plus votre médecin associe du Cynomel au Levothyrox sans prendre la peine de diminuer au préalable ce dernier.
    Même si il manque des T4 on diminue le Levothyrox quand on ajoute de la T3. 25 µg de T4 en moins pour 5 µg de T3 apportés.

    Vos anti TG sont élevés c’est normal puisque vous avez eu une Basedow.
    Les anti TPO peuvent aussi l’être et ce n’est pas pour autant qu’il s’agit maintenant d’une Hashimoto.
    Hashimoto ce sont les anticorps antithyropéroxydases qui détruisent la thyroïde.
    Ces anticorps sont présents avec la maladie de Basedow et le restent même lorsque la maladie est traitée.
    La Basedow est « guérie » disons plutôt en rémission mais la maladie auto-immune de la thyroïde elle persiste.
    Le système immunitaire ne fonctionnait plus correctement et il a provoqué la maladie de Basedow qui est surtout signée par les anticorps antirécepteurs de la TSH.
    Ceux-ci rentrés dans les normes, la maladie de Basedow est en rémission mais le dysfonctionnement du système immunitaire lui est toujours présent. La maladie auto-immune quelle qu’elle soit est incurable, et ce même si on arrive à limiter certains effets.

    Basedow est en rémission car les anticorps antirécepteurs peuvent se réveiller malgré qu’il n’y a plus de thyroïde. Cela arrive, il suffit de la présence d’une seule petite cellule thyroïdienne pour que la maladie reviennt. Ce n’est pas une généralité certes et heureusement mais cela arrive et donc il faut en tenir compte.
    On ne guérit pas complètement de cette maladie, elle est juste endormie.

    Les douleurs actuelles que vous ressentez ainsi que tous les autres symptômes sont dues tout simplement à un manque d’hormones thyroïdiennes.

    Donc j’aimerais que vous me donniez les derniers résultats (tous) sanguins que vous avez (ce sont peut-être ceux que vous donnez ??) pour la thyroïde y compris les anticorps.
    Le dosage exact de votre traitement thyroïdien (lequel ?) au moment de cette prise de sang et précisez aussi depuis quand vous étiez avec ce traitement et ce dosage.
    Et précisez si ce dosage est celui que vous prenez encore actuellement.

    En ce qui concerne les AD effectivement le mieux sera de vous en débarasser ce qui pourra vous aider à aller mieux c’est un traitement thyroïdien correctement adapté à votre situation, ce qui ne semble pas du tout être le cas actuellement.
    Vos symptômes montrent une hypothyroïdie et donc avant de parler fibromyalgie, il faut que votre traitement thyroïdien soit vraiment revu complètement et adapté.

    En regard des résultats que vous donnez on constate : une TSH basse. Le Cynomel est bien lui arrêté depuis novembre 2008 ? Ou vous en prenez toujours ?
    Car si vous en prenez toujours, c’est un peu normal que la TSH soit basse puisque la T3 du Cynomel fait chuter la TSH.
    Si vous n’en prenez plus alors il y a un autre problème :
    * soit hypophysaire
    * soit des anticorps antirécepteurs de la TSH qui sont remontés et sont actifs donc bloquent la TSH. Ont-ils été recontrôlés ? Si oui quel est le résultat avec les normes.

    Les T4 sont quasi correctes.
    Mais les T3 sont elles bien trop basses ce qui expliquent parfaitement tous vos symptômes.

    Il faut que votre médecin vous fasse faire un bilan complet : hépatique, lipidique, surrénales (cortisol + ACTH), fonction rénales, vitamine D, toutes les B, calcium + phosphore, sélénium et zinc, prolactine, anticorps thyroïdiens les 3.
    Car vous avez des T4 mais pas de T3 donc il y a un problème manifeste de conversion de T4 en T3.
    Mais vu la TSH très basse, il peut aussi y avoir un problème d’hypophyse et certains de ces examens permettront de le vérifier.
    Si ce sont les anticorps antirécepteurs qui sont responsables de cette TSH basse, on saura alors qu’il ne faut pas tenir compte de la TSH dans les analyses puisque son résultat est alors faussé par la présence des anticorps.

    De toutes façon pour régler votre traitement thyroïdien il faut en priorité tenir compte des hormones.

    Petite question subsidiaire : lorsque vous avez été mise sous Cynomel, pouvez-vous dire quel dosage vous avez eu et comment vous avez prit ce dosage.
    Autrement dit, si vous avez eu la prise d’1 cp l’avez-vous prit directement ou avez-vous commencé par 1/4 puis 1/2 puis 3/4 de cp avec un intervalle de plusieurs jours ?

    #139003
    ginougd1
    Participant

    bonjour et merci de prendre du temps pour moi .je ne prends plus de cynomel depuis 11 08 ,l.orsque l’on me l’a prescrity c’est 1par jour module ensuite entre un demi et un en fonction des resultats du labo
    pour faire rapide au debut 12 2000 ac ATPOpositifs acATG positifs donc hashimoto diagnostiquee.la recherche des ac arecepteurs de la TSH n’a ete faite qu’en 04 03 apres avoir eu une tsh nulle pendant6mois resultat 3,5(N inf a 1)avec ATPO:406(N inf a 60 ) d’ou HASHIBASEDOW? c’est la que passage en medecine nucleaire pour irradiation totale. je reprends mes analyses depuis le probleme de fin 2008.TSH:0,008 (0,10-3,5)T3:2,15(1,85-3,60) a ce moment la il n’y avais plus de traitement 10 jours .T4:9(8,50-17,10)reprise du levo 137, 50 PDS le 21 03 09 TSH:0,105(memes normes )T3:2,14 T4:13,10 ;TRES FATIGUEE DORS 14h par jour je passe a 150 je precise sans avis car c,etait le dosage qui m,a toujours ete le plus favorable.controle 14 04 09 TSH:0,065 T3:1,55 T4:13,70.je vois l,endocrino le meme jour qui me dit on reste sur 137,5 et qui hesite sur le cynomel .je controle a mes frais les T3 le25 04 09 resultats :2,08 ;.les douleurs persistent et j,aime mieux penser qu,il s,agit d,un manque hormonal cela sera certainement plus facile a regler????.en ce qui concerne les ac en12 2008 ATPO:10,9(inf a12).ANTIRECEPTEURS DE LA TSH:0,7(inf a1)ATG:157(inf a34),ils n,etaient qu,a 71,- en. 10 08 vit D:73(75-200)et apres prise tous les 2mois d,uvedose je suis a98 en 02 09 C?EST MIEUX ; JE COMPTE SUR VOUS POUR DEMELER CET IMBROGLIO ET NE CHANGERAI PLUS RIEN SANS AVIS

    #139030
    Christiane59
    Participant

    Bonjou,r

    Bon y a encore des trucs pas clairs du tout essayez d’y répondre clairement et chronologiquement, car c’est très important pour bien comprendre.
    Car il y a des choses « bizarres » qui ont été faites, donc j’essaye de mieux comprendre, mais pas facile car je n’ai pas les informations nécessaires pour y voir clair.
    Car vous avez vécu la situation mais moi j’ai besoin de connaître les détails. :

    [quote]au debut 12 2000 ac ATPOpositifs acATG positifs donc hashimoto diagnostiquee.la recherche des ac arecepteurs de la TSH n’a ete faite qu’en 04 03 apres avoir eu une tsh nulle pendant6mois resultat 3,5(N inf a 1)avec ATPO:406(N inf a 60 ) d’ou HASHIBASEDOW?[/quote]
    Quels étaient les résultats thyroïdiens soit : TSH, T3 et T4 à ce moment là ?
    Et quels étaient vos symptômes ? Donc là je parle de 2000.

    En 2003, qu’est ce qui a changé pour que l’on fasse l’analyse des anticorps antirécepteurs ? A part la TSH basse pendant 6 mois.
    Quels étaient vos symptômes ?
    Quels étaient les résultats thyroïdiens aussi à ce moment là ?

    Je vous demande cela car il me semble que vous aviez probablement une TSH basse mais ce n’était pas forcémment une Basedow et que vous êtiez dans le cas de la maladie d’Hashimoto avec présence d’anticorps antirécepteurs de la TSH positifs.

    Le seul moyen de voir si c’est vraiment le cas, ce sont les résultats de la TSH, T3 et T4.
    Donc donnez ceux que vous avez pour ces périodes avec les normes du labo.

    Car comme je l’ai déjà dit, il n’y a pas d’Hashi-Basedow parce qu’il y a des anti TPO associés aux antirécepteurs de la TSH. Le médecin qui vous a dit cela doit reprendre des cours ainsi il saura que les [b]TROIS[/b] anticorps sont présents dans la maladie de Basedow. Parfois ce sont les anti TG qui n’augmentent pas.

    [quote]c’est la que passage en medecine nucleaire pour irradiation totale.[/quote]
    Une irradiation ou vous avez fait une scintigraphie ?
    Vous avez avalé une gellule puis rentrée chez vous ou on vous a fait une injection d’un produit, vous avez attendu 20 minutes à 3 heures (en fonction des établissements et du produit injecté) et vous êtes passée sous un appareil ?

    Avez-vous eu en 2003 un traitement type Néo-mercazole, Basdène ou PTU ?
    Si oui quel dosage, combien de temps, et lequel ?

    [quote]2008.TSH:0,008 (0,10-3,5)T3:2,15(1,85-3,60) a ce moment la il n’y avais plus de traitement 10 jours .T4:9(8,50-17,10)[/quote]
    C’est le Levothyrox que vous aviez arrêté ?
    Si oui un arrêt de 10 jours et faire une prise de sang de contrôle ça ne sert à rien puisqu’il faut 6 semaines pour éliminer le traitement.
    Et pour quelles raisons avoir arrêter le traitement ?

    Ensuite on voit que vous avez un manque énorme de T3 et le médecin hésite pour la prescription de Cynomel alors que l’on voit que les T4 remontent. Donc il y a un gros problème de conversion et le seul moyen de vous aider c’est déjà de faire un bilan hépatique complet et ensuite de vous traiter à ce niveau si il y a lien et/ou alors vous prescrire du Cynomel mais en l’introduisant par petites doses, soit de 1/4 en 1/4.

    Donc pour pouvoir mieux vous aider il faut que je sache ce qui vous a vraiment amené à la situation actuelle et surtout savoir si vous avez bien eu une irradiation de la thyroïde ou si c’est une scintigraphie que vous avez passé car dans un cas, la thyroïde ne fonctionne plus ou presque plus, dans l’autre cas elle travaille toujours. Ce qui modifie les données.
    Donc reprennez bien chaque partie dont je parle et répondez à chaque question.

    Je ne pourrais probablement pas vous répondre aujourd’hui, mais j’y regarderais demain matin, donc prenez bien votre temps pour répondre.

    #139079
    ginougd1
    Participant

    JE recommence depuis 04 2000lorsque mon medecin diagnostique un syndrome anxieux generalise-depression,je venais de subir pendant 12 mois un traitement hormonal subsitutif alors que ma menopause date du mois de mai 2008 j,avais 58 ans(cause de ce TSH le gynecologue venait de me faire subir 3 operations en terminant par l,ablation de l,uterus et d,apres meme s,il me restait mes ovaires celles-ci s,atrophiais,et moi sotte que j,etait je lui ai fait confiance)a compter de ce moment j,ai commence a douter de tous les traitements que l,on me donnait.
    FIN 2000
    ATPO:96(INF a60)
    ATG:69(inf A 70)
    TSH:4,68(0,49-4,67)
    T3:3,25(0,30-4,20°
    T4:4,10 (8,50-17,10)
    depression +++fatigue+++hypersomnie:ENVIRON 15h/jour
    prise de poids :5kg
    01 2001 debut du levo

    01 2001
    TSH3,737

    03 2001
    TSH 3,369(0,49-4,67)

    06 2001
    TSH4,12750,49-4,67)

    27 09 2001
    TSH 2,368(0,49-4,67)

    12 2001

    TSH 2,794

    03 2002
    TSH 2,456(0,49-4,67)
    levothyrox 50 en avril
    05 2002 levo 87,5

    TSH1,534(0,49-4,67)
    ATPO144,3(inf a12)
    atg36( inf34)

    juin levo 112,50 fin juin levo 150

    12 07 02
    TSH 0,044

    en aout 2002 diminution rapide du levo

    EN 09 02 visite endocrino avec ces resultat du 26 09 02
    TSH 0,494(0,49-4,67)
    T3 2,19(
    T4 11,10(8,50-17,10)

    04 11 2002
    T3 5,38
    TSH 0000

    ARRET DU LEVO

    16 12 2002
    TSH 0,078(0,49-4,67)
    T3 -6,77
    T4 21,40

    29 01 2003
    T3 1,61(0,98-2,15)
    T4 16,20(8,50-17,10)
    TSH OOOOO(
    0,10-3,50)

    07 03 2003
    T3 1,61(0,98-2,15)
    T4 15,60(8,50-17,10)TSH 0000(0,10-3,50)

    21 03 2003

    TSH 00000(0,10-3,50)
    T4 19,80 (8,50-17,10)
    ATPO406,3(inf a 12)
    anti recepteurs de la TSH 3,5 (inf a1)

    voila ce qui a conduit l, endocrino a m, envoyer au service medecine nucleaire en avril 2003

    #139082
    ginougd1
    Participant

    rebonjour
    je ne suis pas une pro de l,ordi et je ne sais pas si vous aurez tout recu
    je ne sais pas comment faire pour recuperer tout ce que je vous avais ecrit
    j,allais jusqu,a aujourd,hui si vous n, avez pas tout je recommencerai demain desolee
    a demain

    #139107
    ginougd1
    Participant

    bonjouir
    je poursuis la ou je me suis arretee cette nuit

    medecine nucleaire injection puis syntigraphie en vue de la preparation d,une gelule pour detruire la thyroide (on me certifie que l,on va me doser un peu plus haut afin qu,il ne reste rien de cette fouteuse de problemes ).je vous avaue que mon desir le plus profond etait de me debarasser d,elle
    absorbtion de la gelule retour a la maison avec les consignes suivantes :interdiction de sortir pendant 8 jours afin d,eviter les femmes enceintes et les enfants

    JE N’AI JAMAIS SUBI DE TRAITEMENTS NEOMERCAZOLE OU AUTRE TRAITEMENT ANTI THYROIDIEN

    retour apres la gelule
    6semaines sans traitement obligatoire pour verifier les resultats du traitement a l’iode

    27 06 03
    T3 1,07(1,85-3,60)
    T4 4,50(8,50-17,10)
    TSH 38,70(0,10-3,5)

    acANTI recepteurs TSH 1,1(inf a 1)

    endocrino dit PARFAIT aucun doute il n’y a plus de thyroide qui fonctionne

    reprise du levo jusqu’a 150 de façon progressive

    quelques petites fluctuation de la TSH regulees par l’augmentation ou la diminution du levo entre 125 etr 150 a ce moment la aucun controle T3 T4 MALGRE UNE DEPRESSION QUI SE CONFIRME FORTEMENT NOUS EN PARLONS AVEC L4ENDOCRINO celle -ci vient bien de la thyroide (que je n’ai plus)

    je ne sais pour quelles raisons(j’oubli beaucoup de choses)un controle en01 2007
    TSH 0,173(0,10-3,50)
    T3 1,95(1,85-3,60)
    T4 11,90(8,50-17,10)
    je devais etre a 125 de levo car on me passe a 150

    Ensuite controle de TSH qui ne retiennent pas trop l’ attention si ce n’ est toujours cette depression qui nm’ empeche de vivre
    j’etais quelqu’ qui riait toujours qui plaisantait faisait des farces et je ne me reconnais plus (ni les autres d’ailleurs)

    au cours d’un controle en mars 2008
    TSH 20,69(0,10-3,50)
    du coup on verifie 2 jours plus tard les T3 T4
    T3 0,88(1,85-3,60)
    T4 7,90(8,50-17,10)

    qui s’est -il passe .on me pose plusieurs fois la question avez-vous oublie de prendre le levo ?je ne suis pas idiote c’est mon premier travail et surtout je ne prendrais pas le risque d’ettre encore plus mal

    on change de labo on fait des verif aupres du fabriquant du levo rien ne leur a ete signale
    je ne me rppelle plus comment on n’a remonte le levo ( je truve une ordo di 18 03 08 DU GENERALISTE de 200 DE levoet je me souviens que c’est sur ordre telephone de l’endocrino)
    é23 04 08
    T31,86(1,85-3,60)
    T4 10,90(8,50-17,10)
    TSH 1,084(0,10-3-50)
    j’avais a ce momnet la 150 DE levo

    T3 T4 basses c’est la qu’on ajoute le cynomel directement1cp par jour

    UNE T3 haute (8,40pour les memes normes fait redscendre le cynomel a 1/2CP PAR JOUR
    je jongle quelques mois entre 1 cp et 1/2 de cynomel par jour (peut -etre est-ce une erreur )pour arriver en10 08

    TSH 0000(0,10-3,50)
    T3 2,92(1,85-3,60)
    T4 17,10(8,50-17,10)
    ATPO7,6(inf a12)
    ATG 71,6(inf a34)
    le levo a ce moment esdt a 137,5

    EN 12 2008
    ARRET DE TOUT TRAITEMENT

    CAR TSH tourjours nulle depuis fin 10 08 signes d’hyer:100puls card i
    tremblements
    insomnies
    l’endocrino eu au telephone dit je serais tentee de tout arreterr d’ accord avec elle (grosse erreur)c’est ce qui a ete fait pendant 10joursou j’ etais mieux sur les points indiques ci-dessus;
    des que les signes d’hypo sont revenus

    vers NOEL j’ai repris le levio en allant tres vite (ca c’est moi)/137,5
    SANS CYNOMEL

    21 03 09
    TSH 0,105(0,10-3,50)
    T3 2,14(1,85-3,60)
    T4 13,1O(8,50-17,10)

    visite semestrielle prevue chez l’endocrino le 14 04 08
    JE SUIS A CE MOMENT LA a 150de levo car besoin d’energie tres molle tres fatiguee hypersomnie plus de 12 H PAR JOUR j’ai remonte le xanax a 2cp1/2 par jour alors que j’avais reussi a descendre a 1 cp par jour

    donc PDS 14 04 08
    TSH0,065(0,10-3,50)
    T3 1,55(1,85-3,60)
    T4 13,70(8,50-17,10)

    cest la levo 137,5 hesitation sur le cynomel

    quelques info supplementaires et peut-etre utiles

    ECCHO THYROIDE en 02 09

    ASPECT tres nettement hypertrophique BILATERALcicatriciel simple sans hypervascularisation

    lobe droit 18/5/6
    lobe gauche 18/6/7
    isthme 1mm

    10 08 bilan sanguin
    biliburine totale 3,9(inf a10)
    directe 0,1 (inf a 0,2)
    indirecte 3,8(inf a 8)

    transaminases SGOT20(0,16-46)
    SGPT14(49)

    ggt 8(inf a55)

    amylasemie 57(9,6-96)

    13 02 09

    UREE 0,46(0,16-0,43)je ne boius pas ou tres peu
    CREAT 8,3(6-12)
    TRIGLYCERIDES 1,01(0,26-1,09)
    CHDL1,73(1,24-2,44)
    HDL/CHOL 0,42(sup a 0,35)

    CHOL TOT/HDL 4,12(inf a4,40)
    LDL/CHOL1,11(inf a2)

    enfin j’y suis arrivee

    depuis hier un petit peu meilleur moral mais tjs grosse fatigue douleurs dans les muscles les artic sensation drole dans les jambes j’ai l’impression que quelqu’un me les grignote de l’ intyerieur .pas de force quelquefois sensation d’ebriete(je ne bois pas) gros problemes de memoire de concentrtation une voix tres basse me dit-on :parle plus fort on ne comprends rien a ce que tu dit VOILA il ne vous reste plus qu’a trier tout ca
    merci j’ admire vos analyses et je regrette de ne pas avoir ose vous contacter avant j’aurais evite beaucoup d’erreurs et certainement les mieennes

    bien a vous

    VERIF le 14 04 08
    TSH 0,065

    on passe a 150de levo

    #139110
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Le fait de détruire la thyroïde par iode radioactif ne supprime pas pour autant les problèmes. Et je ne vois pas pourquoi ce traitement radical a été proposé sans tenter les traitements auparavant. La thyroïde est une petite glande très utile à tout l’organisme.

    Quant on prescrit du Cynomel surtout 1 cp d’un coup, on DIMINUE IMPÉRATIVEMENT le Levothyrox.
    Car le Cynomel va prendre le relais sur la T4.
    Donc vous vous retrouvez avec un excès de T3 logique votre organisme n’a pas encore récupérer un fonctionnement normal et on lui donne du plein pot de la T3. Donc il n’arrive pas à consommer cette T3.

    Ensuite la T4 elle augmente puisque plus utilisée pour être convertie en T3 puisqu’il y a déjà trop de T3 apportée par le Cynomel.

    Il fallait diminuer le Levothryrox, ajouter 1/4 de Cynomel le matin pendant quelques jours, ensuite voir si il était nécessaire d’apporter 1/4 de Cynomel en plus mais pas le matin alors mais en tout début d’après-midi car la T3 demande plusieurs petites prises pour être efficace.

    Donc en fonction des touts derniers résultats sanguins TSH, T3 et T4 il faut réajuster le traitement correctement quitte à ajouter du Cynomel mais cette fois-ci prudemment.
    Car effectivement tout et n’importe quoi a été fait.

    Mais petite question quel âge avez-vous ?
    Et j’espère que vous ne voulez plus d’enfant, car l’iode radioactif peut entrainer une stérilité.

    Précision également, demandez à faire une échographie thyroîdienne.
    Car vous avez peut-être eu une cure d’iode, mais la thyroïde peut encore fonctionner en partie et peut produire des nodules malgré tout.
    Donc il faut la contrôler encore maintenant.

    #139113
    ginougd1
    Participant

    j’ai 59 ans ce mois-ci

    vous ne me parlez pas des autres examens

    si j’ai bien compris il n’y a besoin que d’ un ajustement de la T3
    MES dernieres analyses du14 04 09 LEVO 137,50 quand faut-il controler ou alors faut-il prendre le cynomel tout de suite

    a bientot

    MERCI

    #139116
    Christiane59
    Participant

    On contrôle d’abord pour être sûr des taux exacts du moment : TSH, T3L + T4L et on ajuste le traitement.

    Mais c’est à faire en accord avec le médecin. Vous ne devez pas prendre du Cynomel sans avis de votre médecin.

    #139118
    ginougd1
    Participant

    MERCI dans combien le controle
    levo 137,5 depuis le 14 04 09 mais avant 150

    #139119
    Christiane59
    Participant

    dans un mois minimum.

    #139120
    ginougd1
    Participant

    tout compris et a bientot pour les resultats

    pour votre petite info

    j’ai 2 filles toutes les deux ashimoto dont une pr(obleme de fecondite
    deja 3 ou4 PROCREATION ASSISTEE les 3 premieres fausse couche trres tot et la derniere le bebe est mort a 2 mois et demi de grossesse

    fatalite? TCHERNOBYL?
    A cette epoque nous avions un grand potager donc conserves congelation nous en vivions beaucoup.ma cousine et sa mere habitait chez nous hashimoto pour la fille ,quand a la mere le cancer l’a emportee comme mon mari!!!!!!!!!

    #139121
    Christiane59
    Participant

    non la maladie est héréditaire.

    Vos filles doivent faire absolument attention à leur taux thyroïdiens avant la mise en route d’une grossesse et surtout surveiller les taux tous les mois pendant toute la grossesse.
    Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/04/la-thyrode-et-la-grossesse.html

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 98)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.