Portrait de caza

Bonjour,
A la suite d'une aortite aigue, mon mari s'est réveillé de l'opération en état de tétraparésie (paralysie "passagère" des 4 membres). Après bien des péripéties, il est maintenant en centre de réeducation où les derniers examens (electromyogramme) montrent que certains muscles sont dénervés (?) et qu'il a une atteinte de la myéline dûe au médicament injecté pour le laisser dormir pendant 2 mois 1/2. Les médecins ont dit qu'il ne marcherait plus et ne pourrait plus se servir de ses mains. Il arrive néanmoins à bouger 1 jambe, l'autre récupérant des sensations jusqu'à la cheville, et il commence à bouger quelques doigts, les bras bougent mais n'ont pas beaucoup de force.
Je pense que les médecins de réeducation font leur possible mais ne doivent pas être pointus en neuropathie.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un centre, un hôpital, un médecin, une spécialité médicale qui saurait répondre, comprendre et traiter, faire évoluer, cette pathologie ?
Nous sommes basés près de Toulouse.
Merci d'avance

Portrait de FOUINE52
J'aime 0

Mon ami est atteint de tétraparesie suite à une chute. Il est actuellement en rééducation dans un centre en Haute-Marne (52).Il est arrivé allongé dans un lit et à présent, il arrive à marcher seul. Il n a pas encore retrouvé toute sa sensibilté au niveau des mains et il lui manque encore un peu de stabilité au niveau des jambes. La guérisson est très longue (cela fait déjà 6 mois) mais il ne faut pas se démoraliser : nous voyons du progrès tous les jours. Il ne retrouvera peut-être pas l utilisation de son bras gauche à 100 % mais il pourra quand même être autonome.

Portrait de najem
J'aime 0

Bonjour,je suis agé de 50ans ,
en septembre 2001 j'ai sentit des douleurs aigus au cou,et des troubles de mouvemenst des membres supérieurs,j'ai consulté un neurologue qui m'a préscrit une IRM cérvico-dorsale dont les résultats ont montrés ;des hernies discales et ostéyophétiques allons de C3/C4, C6/C7, avec hypertrophie du léguament jaune réduisant le diamétre antéropostérieur du canal cérvical,et absence d'anomalie a l'étage dorsale.
D'aprés ces résultats le neurochirurgien(auquel mon neurologue m'a orienté)m'a proposé de faire une oppération au niveau cervical (laminectomie étendue).
l'opération s'est bien passée ,mais ces dérniers temps ,il y'a a peut prés un mois; je ressent des douleurs au niveau du cou ,just comme avant l'oppération. j'ai consulter de nouveau,mon neurochirurgien et il m'a préscrit des médicaments qui n'ont pas changer grandes choses. - Est ce que le retréssicement du canal peut réaparaitre de nouveau?
Que puis-je faire ?
Merci

Participez au sujet "Tétraparésie, muscles dénervés, atteinte de la myéline"