Portrait de Invité

Bonjour Je Suis La Maman De 2 Petits Garcons Atteints Tous Les 2 D Une Tetralogie De Fallot. Le 1° A 6 Ans Et Demi Et A Ete Opere A L Age De 10 Mois Il Est En Pleine Forme Et Suit Une Scolarite Normale Le 2° Aura 1 Mois Le 31/08.je M Inquiete Pour Leur Avenir Est-ce-qu A L Adolescence Des Complications Ne Vont Pas Apparaitre ? Les Medecins Disent Que Non Mais J Aimerai Avoir Des Temoignages De Parents Qui Ont Des Enfants Ayant Cette Malformation Et Connaitre Leur Evolution Dans Le Temps.merci A Tous Et A Bientot.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

En aout 1988, j'ai accouché d'un garçon atteint lui aussi d'un tétralogie de Fallot. Il a été opéré en février 1989 par le Professeur LECA à Paris. Il a aujourd'hui 18 ans et il va très bien, aucun essoufflement, aucune fatigue, RAS. Hormis la cicatrice rien ne le distingue d'un autre ado.
Il est suivi tous les 18 mois à l'hopital de Rennes car nous avons quitté la région parisienne. Il a toujours un souffle systolique que nous pouvons même constater à l'effort lorsque nous mettons notre main sur son coeur, c'est flippant mais lui ne ressent rien, c'est le principal.
A l'hopital, il faut un test d'effort, un écho et un holter rien de plus.

Voilà j'espère avoir pu vous aider un peu.

N'hésitez pas à m'écrire si besoin

Véronique

Portrait de sakinase
J'aime 0

bonjour
la tétralogie de fallot est une patholgie congénitale,une fois traitée chirurgicalement tout ce passe très bien si tout marche bien.
bien évidemment un bilan de controle est indispensable.
normalement il n'a pas de repércutations dans la vie de l'individu.
à bientot

Participez au sujet "tetralogie de fallot"