tester la proprioception chez des lombalgiques chronique

Home Forums Rhumatologie tester la proprioception chez des lombalgiques chronique

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #34366
    Invité
    Participant

    Bonjour

    Je suis etudiante en dernière année de kinésithérapie, et je fais mon mémoire
    sur l’interet et les effets de d’ajouter des exercices de proprioception lombaire à un programme de reconditionnement physique chez des lombalgiques chronique.

    Donc je vais leur faire faire des exercices de proprioceptions (ex: assis sur un ballon de bobath que je déséquilibrerai et le patient doit maintenir le verrouillage lombaire, idem sur planche de freeman..)
    et donc ma question est comment que je tester cette proprioception , j’avais pensé soit à un test de repositionnement ( je plce le patient par exemple à 10° de flextion lombaire , il se redresse et je lui redemande de ce mettre à la position qu’il croit etre 10° de flexion et je mesure la difference entre les 2 position) ou il faut que je regarde plus par rapport à l’activation musculaire lors d’un déséquilibre , donc voir si il y a une activation plus rapide ou non pour faire face à ce déséquilibre.

    voila je vous remercie d’avance pour votre ré^ponse.

    Bootz Emilie.

    #85063
    anonymous
    Participant

    Salut !
    moi aussi je suis en dernière année kiné et je fais mon mémoire en ergonomie sur la station assise sur ballon bobath. Je vais tester la proprio avec plate-forme de force. Même si ce n’est pas spécifique à la proprio de la colonne, c’est un ensemble donc ça devrait bien la quantifier.
    N’hésite pas à me contacter si tu as besoin ! ça m’intéresserait aussi de discuter de ton mémoire, ça peut toujours servir !
    à bientot.
    camille.

    #85105
    anonymous
    Participant

    j’ai oublié de mettre mes coordonnées : [email protected] si besoin….
    je suis à l’école de Tournai (Belgique).

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.