Test Waaler-Rose et facteur rhumatoïde

Home Forums Rhumatologie Test Waaler-Rose et facteur rhumatoïde

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #51910
    marieninou
    Participant

    Bonjour,

    Je suis malade depuis plus de trente ans, j’ai toujours fait avec, seulement maintenant la maladie empire, je ne suis toujours pas sûre du diagnostic que l’on me donne : Spondylarthrite ankylosante en 1975, Polyarthrite Rhumatoïde depuis 4 ans, qui croire ?
    Je viens de refaire une prise de sang à la demande du Chirurgien qui veut me poser 2 prothèses de hanches et je viens vous demander ce que veulent dire Facteur Rhumatoïde : 286 UI/ml et Waaler-Rose 1/1024ème.
    Est-ce que ces chiffres sont considérés comme normaux ?
    Je serais très heureuse si quelqu’un pouvait me répondre car je ne suis pas suivie par un Rhumatologue actuellement et je ne verrai pas mon Chirurgien dans l’immédiat.

    Merci d’avance
    Marie

    #144610
    marieninou
    Participant

    Re-bonjour,

    En parcourant ce forum, très bien fait et d’accès facile, bravo aux Administrateur, j’ai vu qu’il fallait les références du labo pour interpréter les résultats, les voici : Facteur rhumatoïde : inf. à 14, Waaler-Rose : 1/8ème.

    Cordialement
    Marie

    #144616
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Les facteurs rhumatoïdes sont très élevés ce qui induit une maladie rhumatismale.
    La VS doit sûrement être elle aussi très élevée si c’est bien le cas, cela signifie que le syndrome inflammatoire est important. Plus la VS est élevée plus il y a d’inflammation.
    Le Waaler-Rose est aussi indicateur donc lui plus spécifiquement d’une PR.

    Quand à la spondylarthrite ankylosante elle est surtout retrouvée au niveau de la colonne mais aussi aux articulations sacro-iliaques mais elle peut être englobée donc dans une PR.
    Ce n’est nullement incompatible de retrouver les deux.
    La PR elle touchant plus les articulations des mains et autres petites articulations.

    Peut-être les avez-vous déjà lu mais cela peut intéresser d’autres personnes car ces articles expliquent très bien les différences ou les ressemblances des deux pathologies.
    LIre la polyarthrite : http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/polyarthrite-chronique-symetrique-progressive-de-bezancon-et-weil-581.html
    La spondylarthrite : http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/spondylarthrite-ankylosante-4332.html

    Le Waaler Rose : http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/waaler-rose-reaction-de-4870/technique-medicale.html

    Le facteur rhumatoïde : http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/facteur-rhumatoide-lignes-de-1856.html

    #144625
    marieninou
    Participant

    Merci beaucoup pour votre réponse et ces liens que je vais aller consulter.

    Amitiés
    Marie

    #144663
    marieninou
    Participant

    Bonjour,

    Il m’arrive de chercher des voies compliquées pour trouver des réponses, alors qu’il y a tout simple, par exemple téléphoner au laboratoire ! C’est ce que j’ai fait ce matin et le résultat du test Waaler-Rose est très positif, j’espère que ces indications pourront servir à d’autres qui comme moi ne sont pas « très futées » (lol).
    Je suis allée consulter les liens gentiment proposés par Christiane et c’est extrèmement intéressant, je les conseille à tous ceux qui cherchent des réponses. Ces résultats et tout ce que j’ai pu lire ne changeront rien pour moi puisqu’il n’y a aucun Rhumatologue qui me prend au sérieux. Mais maintenant je sais au moins que je ne suis pas folle.
    Un grand merci encore
    Amitiés
    Marie

    #144666
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Bin si un rhumato ne vous prend pas au sérieux vu vos résultats, faut lui passer un savon et consultez en un autre si nécessaire même si c’est le 3è ou le 4è.

    #144696
    marieninou
    Participant

    Bonjour,

    J’en ai vu plusieurs, à l’hôpital et en ville, quand à un de ces « rigolo », j’ai dit que j’ai très mal sous les talons quand je suis allongée, que ça me réveille, il m’a dit de mettre des talonnettes, consultation 30 secondes, puis : vous me devez tant, au revoir Madame à la prochaine fois. Je n’ai jamais passé d’IRM des sacro-iliaques, uand on n’est plus apte à travailler, je crois que ce que veulent certains médecins, c’est que l’on meurre le plus vite possible.
    Les autres était du même genre, alors c’est très difficile. Si je ne souffrais que des articulations, je trouverais des solutions mais j’ai plusieurs cystites inflammatoires qui me font terriblement souffrir quand je suis en voiture, et hélàs d’autres trucs plus amusants les uns que les autres avec examens à l’appui..

    Amitiés
    Marie

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.