Portrait de ania

Pour faire court : pose d'un stent début décembre 2005. Test d'ffort de contrôle voici 15 jours (douteux positif), puis scintigraphie avec test d'effort positif (ESV et ESA). Je n'ai pas encore le résultat de la scintigraphie et je me pose une question : comme toutes les semaines, je dois aller faire une heure de gymnastique. L'exercice physique est excellent pour le coeur, mais lorsqu'il y a souffrance confirmée de celui-ci, est-ce vraiment raisonnalbe ?
Merci de votre réponse.

Portrait de anonymous
J'aime 0

En réalité, un effort n'est pas forcément mauvais pour le coeur. Dans les conditions actuelles il ne semble pas souhaitable pour vous de faire travailler votre coeur trop intensément. Il ne faut pas non plus qu'il perde son tonus sans toutefois aller trop loin. c'est une question de bon sens.

Portrait de ania
J'aime 0

merci docteurplise, c'est bien ce que je pensais. Je vais donc continuer à faire de longues marches en attendant la visite chez le cardiologue qui me communiquera le résultat de la scintigraphie et la suite à donner.

Portrait de anonymous
J'aime 0

À ce sujet, puisque vous parlez de longues marches je suis d'accord avec vous. Je viens de lire un texte paru aujourd'hui même dans le quotidien du médecin qui indique qu'une des meilleures activités physiques qu'il soit est une marche d'une demi-heure par jour sans toutefois que celle-ci occasionne une sudation trop importante.

Participez au sujet "test effort positif et exercices physiques"