test effort positif et exercices physiques

Home Forums Cardiologie – Circulation sanguine test effort positif et exercices physiques

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #31516
    ania
    Participant

    Pour faire court : pose d’un stent début décembre 2005. Test d’ffort de contrôle voici 15 jours (douteux positif), puis scintigraphie avec test d’effort positif (ESV et ESA). Je n’ai pas encore le résultat de la scintigraphie et je me pose une question : comme toutes les semaines, je dois aller faire une heure de gymnastique. L’exercice physique est excellent pour le coeur, mais lorsqu’il y a souffrance confirmée de celui-ci, est-ce vraiment raisonnalbe ?
    Merci de votre réponse.

    #79204
    anonymous
    Participant

    En réalité, un effort n’est pas forcément mauvais pour le coeur. Dans les conditions actuelles il ne semble pas souhaitable pour vous de faire travailler votre coeur trop intensément. Il ne faut pas non plus qu’il perde son tonus sans toutefois aller trop loin. c’est une question de bon sens.

    #79207
    ania
    Participant

    merci docteurplise, c’est bien ce que je pensais. Je vais donc continuer à faire de longues marches en attendant la visite chez le cardiologue qui me communiquera le résultat de la scintigraphie et la suite à donner.

    #79212
    anonymous
    Participant

    À ce sujet, puisque vous parlez de longues marches je suis d’accord avec vous. Je viens de lire un texte paru aujourd’hui même dans le quotidien du médecin qui indique qu’une des meilleures activités physiques qu’il soit est une marche d’une demi-heure par jour sans toutefois que celle-ci occasionne une sudation trop importante.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.