Portrait de Invité

depuis environ 1 an j'ai un nouveau médecin et je dois conduire mon auto environ 35 minutes pour me rendre a son bureau.alors qu'avant mon medecin etait pres de mon domicile.mon probleme:je n'avais aucun probleme de tension quand je consultais mon ancien medecin,depuis que je consulte mon nouveau medecin elle constate un niveau élevé de ma tension.elle m'a prescrit ALTACE 2.5mg,pas de changement,ensuite 5.0mg pas de changement mais je commencais a me sentir faible et étourdi.pris ma tension avec un appereil acheté a la pharmacie,moyenne de 10 prises:108/67.je retourne chez mon médecin résultat 160/?
elle me prescrit donc ALTACE10mg,apres 3 jours taches rouges et faiblesses accrues,j'ai cesser le medicament et re pris ma tension chez-moi 3 semaines apres arret du medicament:résultat apres 9 prises
128/72.quoi faire?

Portrait de anonymous
J'aime 0

il semble que vous présentez ce que l'on appelle l'effet blouse blanche. Dans ce cas il est souhaitable de prendre votre tension artérielle tranquillement chez vous avec un appareil que le médecin peut vous prêter. Ceci est à faire dans un premier temps et éventuellement dans un deuxième temps de changer de médecin. Bon courage.

Portrait de Monik
J'aime 0

Je souffre d'une hypotension caractérisée lors de travaux qui demandent un gros effort et beaucoup de force .En temps normal , après deux litres de café (moka) fort par jour , j'arrive à une tension normale de 11/6 à 12/6 sinon , elle est régulièrement à 9/6 lors du moindre effort. Cela de m'embarrasse en aucune manière , je dois juste surveiller de m'alimenter régulièrement ( je saute facilement des repas , ne ressentant pas la faim) et surtout quand je travaille , de boire plus de café. Mes examens sanguins sont très bons , je suis en dessous des normes conseillées par la ligue cardio-vaculaire ... mais il reste un problème : lorsque je dois rester à jeun plus de 8 h , pour une prise de sang , une opération , ma tension descend à 8/5 (lors d'une anesthésie bracchiale pour un problème carpien, idem lors d'une anesthésie générale pour une hemithyroïdectomie) .
J'ai consulté un cardiologue , il y a 5 ans , à cause d'arythmies cardiaques , il s'est avéré qu'elles étaient dûes au traitement pour mon asthme . Elles ont disparu après l'arrêt du traitement .
Mais même si la tension est basse , le rythme cardiaque est bon : 62 de moyenne , 80 à l'effort .
J'ai fait du volleyball et de la gymnastique dans ma jeunesse et du yoga et du judo dans la trentaine que j'ai dû arrêté à cause de ça ! Je dois me contenter d'entrainer des jeunes au volley , en faisant attention !

question : quelle pourrait être l'origine des ces hypotensions ?
C'est fatiguant de devoir toujours se surveiller , ou au moindre effort avoir le tournis surtout à 44 ans !

Portrait de martres
J'aime 0

je me suis fait operer il y un un mois (abominoplastie sans lipossussion) je suis sortie 8 jours apres et au bout de 3 semaines une fatigue difficulté a respirer ( je cherche mon souffle) . M on médecin traiter ma prescrit une prise de sang : il me manque un peu de fer ( c'est normal après une opération) mais je fait de l'hypertention 14/10 et environ 1OO à 105 de pulsations sans efforts je prends un comprimer pour la tension (leger ), 2 pour le fer et 3/4 pour la nervrosité car je suis angoissée, je ne sait pas si c'est parceque je n'aime pas cette situation ou c'est parceque je fait une dépression poste operation et ca je ny crois pas.
donc je m'inquiete pour ma tension et surtout mes pulsations cardiaques.
POuvez vous m'aidez .
j'ai 41 ans je n'ai pas repris le travail pour le moment /
MERCI;

Participez au sujet "tension artérielle"

Articles à lire concernant "tension artérielle"

  • ... S'abonner Anévrisme artériel intracrânien ... et le plus souvent le résultat d'une élévation de la tension artérielle de manière chronique (s'étalant sur une longue période). ...
  • ... n'entraînent pas automatiquement  une élévation de la tension artérielle. Il faut pour cela une réduction de la lumière des ... traumatismes de la colonne vertébrale, de l'anévrisme artériel ou artérioveineux survenant après un traumatisme, de la compression ...
  • ... artérielle de l'enfant, appelée également hypertension artériel systémique de l'enfant, se définit par une tension artérielle anormalement élevée, dépassant 100 mm Hg pour la ...
  • ... patients présentent quelquefois une chute de tension artérielle (hypotension) associée ou pas à des vertiges, à une ... d'un éventuel garrot qui arrête le flux artériel c'est-à-dire qui empêche le sang de passer dans les artères, n'est ... patients souffrant d'hypotension artérielle (chute de la tension artérielle), il est quelquefois nécessaire de procéder une perfusion ...