Ténosynovite de DE QUERVAIN

Home Forums Rhumatologie Ténosynovite de DE QUERVAIN

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #32548
    Invité
    Participant

    Je souffre de ténosynovie depuis plus d’un an aprés 3 inflirations pas vraiement d’amélioration.La maladie professionnelle à été reconnue, je suis en arret depuis le mois de janvier et j’ aimerai savoir si dautres personnes on vu une guérison et si oui aprés quel traitement.

    #81408
    subcora
    Participant

    tout comme toi je souffre de la maladie de DE QUERVAIN et j’ai subi 1 infiltration. celle-ci n’ayant pas marché, j’ai subi 1 intervention chirurgicale (si je l’ai faite si rapidement, c’est car je devais me faire également opérer de l’épaule). mais ce n’était pas encore suffisant ! alors après 7 mois, on m’a proposait une nouvelle infiltration mais cette fois-ci sous echographie, pour pouvoir « viser » exactement au bon endroit. et depuis j’ai moins mal !

    #81634
    anonymous
    Participant

    Merci beaucoup, Subcora de ton témoignage , ça me rassure un peu.Mais moi je ne tiens pas vraiment à me faire opérer.Je revois mon médecin vendredi je lui en parlerai.Encore merci.

    #81691
    subcora
    Participant

    s’il te plaît kijak, tient moi au courant de ton évolution. bon courage et très bon rétablissement

    #81776
    anonymous
    Participant

    Bonjour Subcora. .je suis allée chez mon médecin et il ma proposé d’aller chez SOS MAINS j’ai donc rdv le 11 sept je verrai bien ce qu’il me conseillera.Je dois dire aussi que j’ai la maladie au 2 mains suite à un travail répétitif depuis 26 ans. Tu dis avoir souffer pendant 7 mois, mais à tu été en arret de travail et si oui est ce que la sécu ta reçue et est tu reconnue « maladie professionnelle ».Encore merci de ton témoinage et de ton soutient

    #81904
    subcora
    Participant

    Bonjour Kijak. j’aurai aimé te renseigner sur la vie professionnelle, les arrêts de travail et les assurances maladies, mais je ne peux pas t’aider. en effet je suis encore étudiante (j’ai 22 ans). en revanche, on m’a proposé de m’inscrire à la COTOREP (ce qui permet d’être reconnu comme étant handicapé léger ou lourd). je peux te conseiller de te renseigner auprès de ce service, tu en trouvera un, en général, dans le chef-lieu de ton département. continu de me donner des nouvelles à chaque nouvelle étape de ta maladie s’il te plaît. je sais que c’est douloureux au quotidien et te souhaite donc bon courage

    #82064
    anonymous
    Participant

    Bonjour Subcora.J’ai fait la demande de dossier COTOREP, je l’ai reçu hier,je le rempli aujourd’hui et irai le déposer ces jour ci. Pour le reste je te tiens au courant.Cordialement.

    #82606
    subcora
    Participant

    Bonjour Kijak, merci de continuer à me tenir au courant. Par ailleurs, je n’ai jamais entendu parler de SOS mains. Peut être une nouvelle piste ? Je te souhaite, très sincèrement d’aller mieux. Courage

    #82747
    anonymous
    Participant

    Bonjour Subcora.Je suis allée voir le spécialiste de SOS MAINS, je dois faire des radios des 2 mains et retourner le voir car pour lui ce n’est plus la ténosynovie qui me fait souffrir mais des crises genre artroses, qui cela dit fait souffrir un peu plus que la téno, pas d’opération pour l’instant je suis trop jeune ( 46 ans ) par contre des scances de kiné sont à prévoir car cela me soulagerai pendant quelques temps.Pour ce qui est de SOS MAINS cela se trouve à LESQUIN dans le NORD, si tu veux plus de renseignements écrit le moi.Cordiallement.

    #82751
    subcora
    Participant

    Coucou kijak. J’espère que cette « découverte » (laquelle est que tu n’aurais plus la maladie de DE QUERVAIN) te réconforte quelque part !
    En ce qui concerne le centre SOS main, je me suis vaguement renseigné, apparement il y en a dans d’autre région, comme la mienne (je suis calvadosienne). En revanche, j’aimerai que tu m’en dises un peu plus (comment as-tu découvert son existence, est-ce fiable sur le diagnostic…tout ce que tu sais.)
    Je te remercie beaucoup de me tenir au courant de ton état, évolutif ou non.
    Très cordialement.
    subcora

    #82770
    subcora
    Participant

    Je viens juste de penser à ça… as-tu des difficultés pour écrire? ta main se crispe-t-elle quand tu écris longtemps? as-tu encore plus mal quand tu écris?

    #82880
    anonymous
    Participant

    Bonjour Subcora,en effet je suis contente mais en méme temps inquiete car aux résultat des radios que j’ai faite hier il ny aurai pas de décalcificatin des os alors dou me viennent ses douleurs?Je revois le spécialiste le 19 octobre,entre temps je vais aller chez mon médecin le 23 ou 25 septembre pour une prolongation d’arret et je lui en parlerai.Pour ce qui est de SOS MAINS c’est mon médecin qu ma envoyée mais cest bien connu dans le nord.J’ai mon fils qui c’était retouné le doigt au karaté et il est allé la bas , il a eu le méme docteur que moi qu à refusé l’opération car il aurai toujour embété il lui a ddonc prescritt une atéle et des seances de kiné.Aujourd’hui il na plus mal.Mon médecin connait bien le spécialiste et m’a dit qu’il opérai que si vraiment c’était utile.Pour ce qui est d’avoir mal lorsque j’écris en effet ça arrive, j’ai mal dés que je dois faire pince avec le pouce et un autre doigt(essuyer la vaissele, nettoyer les lunettes, fermer un bouton, ext…).A bientot

    #84262
    anonymous
    Participant

    Bonjour,

    J’ai lu attentivement vos messages, je souffre moi aussi d’une ténosynovite de Quevain depuis 2004, après plusieurs infiltrations, des tonnes de médicaments et plus de 50 séances de kiné, j’ai été opéré du poignet droit pour la ténosynovite…
    La maladie s’est déclarée alors que je n’avais que 26 ans !!
    Je suis maintenant reconnue Maladie Professionnelle, et un dossier est déposé auprès de la cotorep .

    J’ai été opéré en janvier 2006, avec un algodystrophie au passage mais la douleur est toujours présente et ne fait que progresser … je ne peux plus faire les choses de la vie courante (faire la vaisselle, tenir une aiguille, pince à épiler… ou même un objet) aussi facilement. En effet j’ai perdu énormement de sensation sur le pouce et l’index et dès que je tiens un objet entre ces deux doigts il m’échappe (bonjour la casse !!!)
    Par ailleurs je travaille toute la journée sur ordinateur, et même en travaillant à mi-temps j’ai beaucoup de mal, la douleur est toujours présente … il ya des moments ou il m’est impossible d’écrire, ma main est crispée et prise de douleurs insuportables ….
    Depuis l’opération, j’ai fais plus de 60 sécances de kiné, sans grand succés, en plus la douleur se déplace maintenant jusqu’au coude et l’épaule.
    Mon médecin ma conseiller de revoir le rhumatologue qui m’avait diagnostiqué la ténosynovite, car ni lui, ni le kiné, ni le neurologue ne comprennent pourquoir j’ai toujours mal …
    Merci par avance pour vos conseils .

    #84321
    subcora
    Participant

    bonjour lola007, quand tu parles de douleurs au coude et poignet, as-tu passer des examens, radios ou echo pour savoir si tu ne souffrais pas de « dysfonctionnement » ? moi ca a été le cas. je me suis fais opérer de la ténosynovite de DE QUERVAIN (et de l’épaule gauche), comme toi au poignet droit, en décembre 2005. 2 ou 3 mois plus tard, non seulment j’en souffrais encore, avec des douleurs à l’épaule droite et un bloquage au coude droit (donc même côté que la téno). J’ai passé des echographies en juin dernier de l’épaule et ils ont trouvé une tendinite du long biceps et une bursite.
    Je ne te raconte pas mon cas pour t’inquiéter, mais pour peut être t’ouvrir sur une autre voie, tes douleurs à l’épaule et au coude ne sont peut être « que » la conséquence d’une compensation involontaire de ta main. Dans mon cas, ma rhumato étudie l’épaule d’un cotê et ma main de l’autre.
    Et si ni kiné (moi aussi, je pense peu efficace pour DE QUERVAIN), ni neuro (donc pas de soucis neurologique, c’est déjà un très bon point !), ni médecin ne comprennent d’où proviennent les douleurs, ta rhumato ou le chirurgien qui t’as opérés en trouveront peut être bien l’origine. mais malheureusement, patience est de rigeur ! courage !

    #89548
    anonymous
    Participant

    Bonjour,
    je suis une jeune fille de 25 ans,je souffre de tenosynovites bilatéral des 2 poignets depuis plus de 4 ans maitenant,mais ma maladie a été reconnue il y a à peu près plus de 2 ans.
    Je peux vous dire que les douleures sont très diffusent et insupportable.J’ai eu des traitements:des anti-douleurs,des anti-inflamatoires,rien n’y à fait!!!!J’ai eu alors 1 infiltration dans chaque poignets,mais en vain,ça ne ma meme pas calmer les douleurs donc après tout ses échecs,j’ai eu une intervention du canal carpien complet des 2 poignets pour enlever la masse synoviale et réparer les tous les tendons par un chirurgien de Reims spécialiste des mains.Celà n’a rien donné,après 3 mois,toute la masse synovial été revenue et les douleurs de plus en plus fortent.
    Après cette tentative j’ai du allez voir un rhumatologue pour établir un bilan,qui ne pouvant rien faire m’a renvoyé vers un professeur de Reims qui m’a fait rentré pour 3 jours pour un bilan complet mais celà n’a rien donné tout été normak mise à par l’inflamation des tendons avec des épanchement de synovie anormal.
    Celà remonte maintenant à plus de 2 ans,suite à ça,je suis restée en arret maladie qui après la décision de la sécurité social m’a reconue en maladie professionnelle ainsi que la ex COTOREP(qui on changer de nom maintenat)qui elle m’a reconue comme travilleur handicapé.Mais à ce jours,je suis à la recherche d’un emplois qui me faciite pas la tache pour la recherche d’un emplois vu que tout mouvement et gestes répétitifs sont insupportablent.
    En se qui concerne mon suivie médical,il n’y a plus de traitements ni de suivie auprès des médecins.
    Si vous voulez plus de renseignements concernant ma maladie vous pouvez me contacter ou me laisser un message.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.