Portrait de Invité

Je souffre de ténosynovie depuis plus d'un an aprés 3 inflirations pas vraiement d'amélioration.La maladie professionnelle à été reconnue, je suis en arret depuis le mois de janvier et j' aimerai savoir si dautres personnes on vu une guérison et si oui aprés quel traitement.

Portrait de subcora
J'aime 0

tout comme toi je souffre de la maladie de DE QUERVAIN et j'ai subi 1 infiltration. celle-ci n'ayant pas marché, j'ai subi 1 intervention chirurgicale (si je l'ai faite si rapidement, c'est car je devais me faire également opérer de l'épaule). mais ce n'était pas encore suffisant ! alors après 7 mois, on m'a proposait une nouvelle infiltration mais cette fois-ci sous echographie, pour pouvoir "viser" exactement au bon endroit. et depuis j'ai moins mal !

Portrait de anonymous
J'aime 0

Merci beaucoup, Subcora de ton témoignage , ça me rassure un peu.Mais moi je ne tiens pas vraiment à me faire opérer.Je revois mon médecin vendredi je lui en parlerai.Encore merci.

Portrait de subcora
J'aime 0

s'il te plaît kijak, tient moi au courant de ton évolution. bon courage et très bon rétablissement

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Subcora. .je suis allée chez mon médecin et il ma proposé d'aller chez SOS MAINS j'ai donc rdv le 11 sept je verrai bien ce qu'il me conseillera.Je dois dire aussi que j'ai la maladie au 2 mains suite à un travail répétitif depuis 26 ans. Tu dis avoir souffer pendant 7 mois, mais à tu été en arret de travail et si oui est ce que la sécu ta reçue et est tu reconnue "maladie professionnelle".Encore merci de ton témoinage et de ton soutient

Portrait de subcora
J'aime 0

Bonjour Kijak. j'aurai aimé te renseigner sur la vie professionnelle, les arrêts de travail et les assurances maladies, mais je ne peux pas t'aider. en effet je suis encore étudiante (j'ai 22 ans). en revanche, on m'a proposé de m'inscrire à la COTOREP (ce qui permet d'être reconnu comme étant handicapé léger ou lourd). je peux te conseiller de te renseigner auprès de ce service, tu en trouvera un, en général, dans le chef-lieu de ton département. continu de me donner des nouvelles à chaque nouvelle étape de ta maladie s'il te plaît. je sais que c'est douloureux au quotidien et te souhaite donc bon courage

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Subcora.J'ai fait la demande de dossier COTOREP, je l'ai reçu hier,je le rempli aujourd'hui et irai le déposer ces jour ci. Pour le reste je te tiens au courant.Cordialement.

Portrait de subcora
J'aime 0

Bonjour Kijak, merci de continuer à me tenir au courant. Par ailleurs, je n'ai jamais entendu parler de SOS mains. Peut être une nouvelle piste ? Je te souhaite, très sincèrement d'aller mieux. Courage

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Subcora.Je suis allée voir le spécialiste de SOS MAINS, je dois faire des radios des 2 mains et retourner le voir car pour lui ce n'est plus la ténosynovie qui me fait souffrir mais des crises genre artroses, qui cela dit fait souffrir un peu plus que la téno, pas d'opération pour l'instant je suis trop jeune ( 46 ans ) par contre des scances de kiné sont à prévoir car cela me soulagerai pendant quelques temps.Pour ce qui est de SOS MAINS cela se trouve à LESQUIN dans le NORD, si tu veux plus de renseignements écrit le moi.Cordiallement.

Portrait de subcora
J'aime 0

Coucou kijak. J'espère que cette "découverte" (laquelle est que tu n'aurais plus la maladie de DE QUERVAIN) te réconforte quelque part !
En ce qui concerne le centre SOS main, je me suis vaguement renseigné, apparement il y en a dans d'autre région, comme la mienne (je suis calvadosienne). En revanche, j'aimerai que tu m'en dises un peu plus (comment as-tu découvert son existence, est-ce fiable sur le diagnostic...tout ce que tu sais.)
Je te remercie beaucoup de me tenir au courant de ton état, évolutif ou non.
Très cordialement.
subcora

Portrait de subcora
J'aime 0

Je viens juste de penser à ça... as-tu des difficultés pour écrire? ta main se crispe-t-elle quand tu écris longtemps? as-tu encore plus mal quand tu écris?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Subcora,en effet je suis contente mais en méme temps inquiete car aux résultat des radios que j'ai faite hier il ny aurai pas de décalcificatin des os alors dou me viennent ses douleurs?Je revois le spécialiste le 19 octobre,entre temps je vais aller chez mon médecin le 23 ou 25 septembre pour une prolongation d'arret et je lui en parlerai.Pour ce qui est de SOS MAINS c'est mon médecin qu ma envoyée mais cest bien connu dans le nord.J'ai mon fils qui c'était retouné le doigt au karaté et il est allé la bas , il a eu le méme docteur que moi qu à refusé l'opération car il aurai toujour embété il lui a ddonc prescritt une atéle et des seances de kiné.Aujourd'hui il na plus mal.Mon médecin connait bien le spécialiste et m'a dit qu'il opérai que si vraiment c'était utile.Pour ce qui est d'avoir mal lorsque j'écris en effet ça arrive, j'ai mal dés que je dois faire pince avec le pouce et un autre doigt(essuyer la vaissele, nettoyer les lunettes, fermer un bouton, ext...).A bientot

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

J'ai lu attentivement vos messages, je souffre moi aussi d'une ténosynovite de Quevain depuis 2004, après plusieurs infiltrations, des tonnes de médicaments et plus de 50 séances de kiné, j'ai été opéré du poignet droit pour la ténosynovite...
La maladie s'est déclarée alors que je n'avais que 26 ans !!
Je suis maintenant reconnue Maladie Professionnelle, et un dossier est déposé auprès de la cotorep .

J'ai été opéré en janvier 2006, avec un algodystrophie au passage mais la douleur est toujours présente et ne fait que progresser ... je ne peux plus faire les choses de la vie courante (faire la vaisselle, tenir une aiguille, pince à épiler... ou même un objet) aussi facilement. En effet j'ai perdu énormement de sensation sur le pouce et l'index et dès que je tiens un objet entre ces deux doigts il m'échappe (bonjour la casse !!!)
Par ailleurs je travaille toute la journée sur ordinateur, et même en travaillant à mi-temps j'ai beaucoup de mal, la douleur est toujours présente ... il ya des moments ou il m'est impossible d'écrire, ma main est crispée et prise de douleurs insuportables ....
Depuis l'opération, j'ai fais plus de 60 sécances de kiné, sans grand succés, en plus la douleur se déplace maintenant jusqu'au coude et l'épaule.
Mon médecin ma conseiller de revoir le rhumatologue qui m'avait diagnostiqué la ténosynovite, car ni lui, ni le kiné, ni le neurologue ne comprennent pourquoir j'ai toujours mal ...
Merci par avance pour vos conseils .

Portrait de subcora
J'aime 0

bonjour lola007, quand tu parles de douleurs au coude et poignet, as-tu passer des examens, radios ou echo pour savoir si tu ne souffrais pas de "dysfonctionnement" ? moi ca a été le cas. je me suis fais opérer de la ténosynovite de DE QUERVAIN (et de l'épaule gauche), comme toi au poignet droit, en décembre 2005. 2 ou 3 mois plus tard, non seulment j'en souffrais encore, avec des douleurs à l'épaule droite et un bloquage au coude droit (donc même côté que la téno). J'ai passé des echographies en juin dernier de l'épaule et ils ont trouvé une tendinite du long biceps et une bursite.
Je ne te raconte pas mon cas pour t'inquiéter, mais pour peut être t'ouvrir sur une autre voie, tes douleurs à l'épaule et au coude ne sont peut être "que" la conséquence d'une compensation involontaire de ta main. Dans mon cas, ma rhumato étudie l'épaule d'un cotê et ma main de l'autre.
Et si ni kiné (moi aussi, je pense peu efficace pour DE QUERVAIN), ni neuro (donc pas de soucis neurologique, c'est déjà un très bon point !), ni médecin ne comprennent d'où proviennent les douleurs, ta rhumato ou le chirurgien qui t'as opérés en trouveront peut être bien l'origine. mais malheureusement, patience est de rigeur ! courage !

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
je suis une jeune fille de 25 ans,je souffre de tenosynovites bilatéral des 2 poignets depuis plus de 4 ans maitenant,mais ma maladie a été reconnue il y a à peu près plus de 2 ans.
Je peux vous dire que les douleures sont très diffusent et insupportable.J'ai eu des traitements:des anti-douleurs,des anti-inflamatoires,rien n'y à fait!!!!J'ai eu alors 1 infiltration dans chaque poignets,mais en vain,ça ne ma meme pas calmer les douleurs donc après tout ses échecs,j'ai eu une intervention du canal carpien complet des 2 poignets pour enlever la masse synoviale et réparer les tous les tendons par un chirurgien de Reims spécialiste des mains.Celà n'a rien donné,après 3 mois,toute la masse synovial été revenue et les douleurs de plus en plus fortent.
Après cette tentative j'ai du allez voir un rhumatologue pour établir un bilan,qui ne pouvant rien faire m'a renvoyé vers un professeur de Reims qui m'a fait rentré pour 3 jours pour un bilan complet mais celà n'a rien donné tout été normak mise à par l'inflamation des tendons avec des épanchement de synovie anormal.
Celà remonte maintenant à plus de 2 ans,suite à ça,je suis restée en arret maladie qui après la décision de la sécurité social m'a reconue en maladie professionnelle ainsi que la ex COTOREP(qui on changer de nom maintenat)qui elle m'a reconue comme travilleur handicapé.Mais à ce jours,je suis à la recherche d'un emplois qui me faciite pas la tache pour la recherche d'un emplois vu que tout mouvement et gestes répétitifs sont insupportablent.
En se qui concerne mon suivie médical,il n'y a plus de traitements ni de suivie auprès des médecins.
Si vous voulez plus de renseignements concernant ma maladie vous pouvez me contacter ou me laisser un message.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour a tous je souffre d'une tenosynovite depuis 6 ans declancher a la suite de mon boulo ,je suis serveuse en restauraion j'ai commencer par me soigner avec des anti inflamatoirs puis quelques annees plus tard par mesotherapie mais a ce jour rien y fais bien au contraire ca a empiré a mon grand desespoire!!
j'ai rdv avec un rhumatologue en fevrier en esperant qu'il m'aide a faire disparaitre cette douleur affreuse les docteurs me disent d'arreté mon boulo mais c pas ci facil que ca mais je crois que si je n'ai plus le choix je vais y etre obliger et apres la vitsie de ce forum j'ai pris connaissance qu'il y avais moyen de faire reconaitre cette maladie "profesionnel" dans mon cas je pense que ca pourais etre facil et acceptable par a port a la secu ou la cotorep
mercie encore a tous pour tout ces renseignements et je souhaite sincerement bon courage a tous le monde qui supporte ces douleurs

Portrait de evilwoman
J'aime 0

lola007 wrote:
Bonjour,

J'ai lu attentivement vos messages, je souffre moi aussi d'une ténosynovite de Quevain depuis 2004, après plusieurs infiltrations, des tonnes de médicaments et plus de 50 séances de kiné, j'ai été opéré du poignet droit pour la ténosynovite...
La maladie s'est déclarée alors que je n'avais que 26 ans !!
Je suis maintenant reconnue Maladie Professionnelle, et un dossier est déposé auprès de la cotorep .

J'ai été opéré en janvier 2006, avec un algodystrophie au passage mais la douleur est toujours présente et ne fait que progresser ... je ne peux plus faire les choses de la vie courante (faire la vaisselle, tenir une aiguille, pince à épiler... ou même un objet) aussi facilement. En effet j'ai perdu énormement de sensation sur le pouce et l'index et dès que je tiens un objet entre ces deux doigts il m'échappe (bonjour la casse !!!)
Par ailleurs je travaille toute la journée sur ordinateur, et même en travaillant à mi-temps j'ai beaucoup de mal, la douleur est toujours présente ... il ya des moments ou il m'est impossible d'écrire, ma main est crispée et prise de douleurs insuportables ....
Depuis l'opération, j'ai fais plus de 60 sécances de kiné, sans grand succés, en plus la douleur se déplace maintenant jusqu'au coude et l'épaule.
Mon médecin ma conseiller de revoir le rhumatologue qui m'avait diagnostiqué la ténosynovite, car ni lui, ni le kiné, ni le neurologue ne comprennent pourquoir j'ai toujours mal ...
Merci par avance pour vos conseils .

Bonsoir,

Je me permet de reprendre la discussion, car je suis exactement dans la même situation que vous.

J'ai été opérer en 2003 d'une tenoscynovite au poignet gauche, aprés un convalescence d'un peu moins d'un an, j'ai repris un boulot d'employée libre-service dans un lidl. Jusque la, ca allait plutot bien, à part ma cicatrice qui a toujours été sensible et ma force au poignet un peu faible, mais je portais un bracelet de force afin de limiter les efforts. Au bout de 2 ans, la douleur est revenu de plus belle, j'ai été licencié, ca fait maintenant 1an... Evidemment le chirurgien qui m'a opérer m'a fait une infiltration, mais comme pour la 2éme fois, j'ai mal réagit et la douleur a empirer, depuis j'ai tous les jours mal et pareil, les petits gestes du quotidien sont difficiles.

J'ai parfois et en ce moment plus frequemment des "crises" de grosses douleurs, la force de la main qui disparait complement, des fourmis, contraction des doigts et une douleur atroce qui remonte jusqu'au muscle entre l'épaule et le cou.

Plus rien n'y fait, aucun médicament ou kiné ne soulage la douleur, j'attends et vis avec. Je suis aller voir un spécialiste de la main à Marseille, qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, il m'a prescrit une orthése me paraysant le pouce, pour ne pas fatigué mon poignet, elle m'est trés utile, mais ne m'enleve pas la douleur.

J'aimerai savoir, sinon, comment est votre cicatrice, car j'ai lu qu'elle ne mesurer qu'environ 3cm pour ce genre d'intervention, or la mienne fait 13cm et elle est moche, de plus j'ai un point au niveau de la pliure du poignet qui est toujours douloureux et plus ou moins enflé.

Merci pour vos témoignages.

Portrait de subcora
J'aime 0

bonjour evilwomen, pour ma part, ma cicatrice mesure un peu plus de 3cm et ma cicatrice a été pendant une dizaine de mios ultra sensible. Mais après découverte et retrait d'un fil non résorbable oublié par l'infirmier, ma cicatrice est beaucoup moins douloureuse. Par contre, tout le monde (amis, famille et personnels médical) me disent que ma cicatrice est très vilaine : elle est tout le temps mauve, boursouflée et très élargie. je souffre toujours de ma main, et écrire m'est devenu impossible ! je te souhaite bon courage pour la suite

Portrait de evilwoman
J'aime 0

Bonsoir Subcora,
Merci de ta réponse ;)

Pour ce qui est du point, je pense aussi pour ma part, qu'il n'est pas résorber, je suis aller voir le chirurgien qui m'a opérer et m'a dit qu'il n'y avait rien à faire...
C'est pareil aussi, boursouflée et élargie, imagine en plus 13cm et absolument pas réguliére...
Je te comprends, la douleur quotidienne, je connais aussi...

Bon courage à toi. ;)

Portrait de subcora
J'aime 0

bonsoir evilwoman, il a fallu que je bataille pour faire avouer qu'il me restait bien un fil non résorbable. en 1er lieu, j'ai été consulter mon médecin traitant, qui, avec le doute m'a dirigé vers un chirurgien en consultation externe. Et celui-ci ne me croyais pas (pourtout un trait noir était assez visible sous ma cicatrice, trait noir qui en fait était bien un fil), mais j'ai insisté. Il a accepté de réouvrire ma cicatrice et là, quelle suprise....un fil non résorbable !!! et depuis, ma cicatrice est réellement beaucoup moins sensible (et donc moins douloureuse) au toucher. Pour conclure, que ton chirurgien te croit ou non, il suffit juste de faire une petite inscision au niveau de ta cicatrice (je sais, rien que d'y penser, c'est douloureux, d'ailleur j'ai eu un léger malaise), ça prend 5 minutes et après tu as la gêne en moins. J'espére que tu perdra cette sensibilité que tu ressens lorsque que tu es en pull ou quand tu l'éraffle. tu as tout mon soutient

Portrait de evilwoman
J'aime 0

subcora wrote:
bonsoir evilwoman, il a fallu que je bataille pour faire avouer qu'il me restait bien un fil non résorbable. en 1er lieu, j'ai été consulter mon médecin traitant, qui, avec le doute m'a dirigé vers un chirurgien en consultation externe. Et celui-ci ne me croyais pas (pourtout un trait noir était assez visible sous ma cicatrice, trait noir qui en fait était bien un fil), mais j'ai insisté. Il a accepté de réouvrire ma cicatrice et là, quelle suprise....un fil non résorbable !!! et depuis, ma cicatrice est réellement beaucoup moins sensible (et donc moins douloureuse) au toucher. Pour conclure, que ton chirurgien te croit ou non, il suffit juste de faire une petite inscision au niveau de ta cicatrice (je sais, rien que d'y penser, c'est douloureux, d'ailleur j'ai eu un léger malaise), ça prend 5 minutes et après tu as la gêne en moins. J'espére que tu perdra cette sensibilité que tu ressens lorsque que tu es en pull ou quand tu l'éraffle. tu as tout mon soutient

Merci encore Subcora ^^

Ce qu'il y a c'est que je ne vois pas de trait noir, c'est juste que cet endroit que je t'ai décrit plus haut est toujours enflé et trés douloureux, je peux pas confirmer que ca puisse être cela, mais je vois que cette solution...
MOn bras aussi est plus ou moins déformé, aprés la cicatrice, ca fait comme un creux.
Je vais essayer de voir avec mon médecin tout de même.
Oui cette sensation trés désagréable, je supporte difficilement quelque chose dessus, j'ai toujours les manches relevées à cause de ça.

Bonne soirée et merci.

Portrait de goron
J'aime 0

Bonjour, je suis nouvelle dans ce site depuis aujourd'hui. J'ai eu en 2002 des soucis a mon bras. j'ai fait une epicondilyte gauche épitrochléite gauche et tendinite fléchisseur pouce gauche. Depuis je suis en maladie professionnelle depuis mai 2006. Entre temps j'ai été en arrêt durant 11 mois et ensuite 6 mois de mi-temps thérapeuthique. Tous les deux ou trois mois je me retrouve en arrêt avec mon orthèse au poignet. J'ai eu 2 inflitrations, anti-inflammatoires, et j'ai du prendre de la cortisone. Aujourd'hui, je suis encore en arrêt, avec une grosse inflammation aigue du poignet et du pouce gauche. J'ai vu des rhumatologues, j'ai fait des élctromyogrammes , j'ai eu des irms, des radios et même une scyntigraphie. J'ai rendez-vous jeudi avec un orthopédiste dans une clinique, pour éventuellement une intervention. Je me pose la question aujourd'hui,si je ne vais pas me retrouver sans travail, inscrit à la cotorep s'il n'y pas de solution ? Bob courage à toutes.

Portrait de irma
J'aime 0

Bonjour Lola, Kijak et Subcora,

Je souffre également de la ténosynovite de De QUERVAIN.
Secrétaire depuis 35 ans , je viens d'être licenciée pour inaptitude au travail.
Je viens de faire une demande de reconnaissance de maladie professionnelle, un formulaire vient de m'être adressé par la CPAM.
Pouvez-vous me dire quel était votre métier, m'indiquer la façon dont vous avez rempli ce formulaire, dois-je donner de nombreux détails?
Concernant les travaux effectués, les gestes exécutés et les outils utilisés, quelles précisions particulières dois-je donner afin de bien mettre en exergue que la maladie est bien liée à mon travail?

Merci d'avance pour une réponse rapide car je dois renvoyer ce formulaire au plus vite, votre aide sera précieuse.
A très bientôt

Irma

Portrait de goron
J'aime 0

Bonjour, je vais essayer de vous répondre au plus vite car je pars dans une heure direction clinique pour voir un chirurgien. Le soucis dans votre cas c'est que votre employeur vpus a licencie. Pour ma part, ma maladie professionnelle a été déclaré par mon employeur lui même. Je répond d'abord à vos questions, je suis employeé dans une mairie, comme agent technique qualifiée, enfin disons que je fais le ménage dans la mairie, une école et je sers les repas des enfants à la cantine, depuis 9 ans. Quand mes problèmes ont débuté, je servais ce jour là les repas et en tenant un plat dans ma main gauche, mon pouce s'est retrouvé bloqué sans pouvoir le remettre droit. A la suite de cela j'ai vu mon médecin et il a constaté que je faisais une épytro, épycondyl et tendinite du pouce à ressaut gauche. En février 2005, je commençais à être en arrêt sans pouvoir reprendre mon travail avec orthèse bras coude et poignet. C'est mon médecin qui m'a conseillé de voir mon employeur pour faire une demande de maladie professionnelle. Le maire qui est bien entendu mon patron à fait la demande au CENTRE DE GESTION, qui a transmis la demande à la PREFFECTURE; J'ai fourni dans mon dossier (examens, ordonnances, attestation du médecin, confirmation de la médecine du travail). En mai 2002, je passais à la PREFECTURE et ma demande était accéptée. Effectivement comme vous le dites j'ai fournis le planning de mes journées, avec gestes précis et outlls. Pour votre part, vous étiez secrétaire et vous avez un travail avec gestes répétififs ce qui confirme votre droit à la maladie professionnelle. Je pense que vous devriez voir votre ancien employeur et en parler avec lui. Pour le dossier, je n'ai rien rempli tout à été fait par la secrétaire comptable je n'avais à fournir que tous mes examens ect.. J'espère que j'ai bien répondu à vos questions, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de renseignements complémentaires je suis préte à vous aider. BON COURAGE

Portrait de goron
J'aime 0

Erreur dans une date pour message à IRMA, je suis passée à la PREFECTURE en MAI 2005.

Portrait de nanie
J'aime 0

Bonjour à tous. Je souffre également de la maladie de De quervain. Aprés plusieurs séances de kiné, anti-inflammatoires qui ne m'ont rien fait, mon rhumathologue m'a fait une infiltration à chaque poignet. Cela m'a soulagé. A côté je fais une cure d'HARPAGOPHYTUM d'Arkopharma en gélules à raison de 6 gélules en trois prises. Cela à l'air efficace. J'ai trouvé ce produit en pharmacie. Malheureusement il coûte un peu cher et n'est pas remboursé, mais tant pis. Bon courage à toutes et tous, c'est en effet trés douloureux.

Pages

Participez au sujet "Ténosynovite de DE QUERVAIN"

Articles à lire concernant "Ténosynovite de DE QUERVAIN"