Portrait de laurette

Voilà, mon fils âgé de 6 ans s'est découvert une passion pour le tennis et veut absolument que je l'inscrive dans un club à la rentrée prochaine.
Mais on m'a dit que ce sport était mauvais parce qu'il déséquilibrait le corps de l'enfant vu qu'il ne fait travailler qu'un seul côté (1 seul bras).
Si c'est vrai, je trouve qu'on ne devrait pas l'autoriser pour les petits. Qu'en est-il vraiment ? Mon fils court-il un risque s'il pratique ce sport ? Merci de vos témoignages.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Apprenez lui les coups à deux mains

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Laurette,

vous pouvez inscrire votre fils au tennis par contre, empêchez le de le faire intensemment.
Moi même, j'ai commencé à jouer au tennis à l'âge de 6 ans. On m'a repéré et du coup et ce en moins d'un an, je me suis retrouvé à jouer avec des filles plus agées et plus de "muscles". Plus d'heures par semaine, toutes mes journées du mercredi j'étais au tennis. A 11 ans, je faisais 6 heures de tennis par semaine dont 1 heure pour l'endurance.
Il est vrai que c'est un sport qui est mauvais pour les articulations. Notamment des douleurs aux poignets survenues à l'adolescence mais cela passe après un temps et sans rien faire.
Par contre, cela me fait un peu rire que l'on vous est parlé de déséquilibre. Ok Rafael NADAL à son bras gauche plus fort que l'autre mais comme même il ne faut pas exagéré. Personnellement; je n'ai pas eu de déséquilibre musculaire ou autre.

Voilà, faites le bon choix pour votre enfant.

Portrait de yoann
J'aime 0

J'ai commencé le tennis a 4 ans et en ai fait jusqu'a 16 ans regulierement 2 fois par semaine. La seul chose que j'ai eu se sont les tendinites et encore une fois ou deux pas très grave... Au niveau de la musculature je pense que c'est un tres bon sport car beaucoup de muscles travaillent et avec le revers a deux mains pas de désequilibre !!! lol Inscrivez le pas de souci !!!

Portrait de pierrot
J'aime 0

je suis en fac de sport j ai commence a pratiquer le tennis 4 ans j ai vite etait repere et j ai joue jusqu 'a 7h pendant mais vacance de 9 a 15 ans le tennis n'a jamais etait une source probleme pour moi meme c est un sport qui peut provoque des desequilibre musculaire lors d'activite intensive toute fois si vous fait attention il n'y aura pas de probleme
votre fils est jeune et ne fera surment pas que tennis et fera au plus que quelque heure par semaine ( 1à 3h au debut) et si vous fait conseille par un professionel ( par ex: son prof) pour le materiel a utilise suivant sa morphologie dans ces conditions il ne risque rien au sujet d'un quelconque desequilibre musculaire du au tennis donc vous pouvais l inscrires sans risque
de plus il faut savoir que naturelement le fait d'etre principalement droitier ou gauche on a tous des desequilibre musculaire

Participez au sujet "tennis dangereux pour les enfants ?"