tendinite

Home Forums Médecine du sport tendinite

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #49632
    peche-melba
    Participant

    bsoir, je ne sais pas trop dans quelle rubrique mettre ma question ! voilà mon problème : j’ai une tendinite au tendon d’Achille, depuis le 1er février 09 (merci les sports d’hiver…) je n’ai pas supporté le traitement oral « diclofénac » je l’ai arrêté au bout de 3 jours, (violents maux d’estomac, etc) et donc je me retrouve juste avec des cataplasmes de « flector tissugel » à garder toute la nuit, et c’est tout. Et de la glace sur la cheville dès que je peux ! je ne ressens aucune amélioration, est-ce normal, et est-ce qu’une tendinite dure longtemps en général ? j’en ai assez de souffrir ! merci de votre aide, et de vos conseils s’il existe un autre traitement.

    #134513
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Oui une tendinite peut durer des semaines voire même des mois……….sans vouloirs vous décourager, mais c’est la malheureuse vérité.

    Les anti-inflammatoires AINS, sont souvent inefficaces.
    Il faut un traitement de corticoïdes oraux ou une infiltration pour arriver à stopper l’inflammation.

    Mais une chose est nécessaire aussi, c’est le repos du membre ou de la zone touchée.
    Le fait de ne plus utiliser le tendon enflammé = 50% du traitement. Et c’est ce qui n’est pas facile à faire.

    #134519
    peche-melba
    Participant

    merci chère christiane 59, qui veille toujours sur nos malheurs ! je sais bien que le medecin m’a recommandé de marcher le moins possible, mais comme vous dites, pas facile à faire ! il m’a aussi conseillé de faire une échographie si ça ne passe pas, ce qui est le cas ! je vais donc peut-être prendre RV en ce sens, on ne sait jamais… quant aux corticoïdes, mon medecin ne m’en a pas parlé, meme quand je lui ai dis que je ne supporte pas les anti-inflam. il m’a juste dit que ça durerait plus longtemps, sans traitement, voilà !!! avec ça, je dois me débrouiller ! encore merci de m’avoir répondu.

    #134525
    minouche01
    Participant

    bonjour ..mettre le tendon au repos en portant une talonnette qui evite le tiraillement c’est ce qui est prescrit par les orthopedistes et c’est le premier conseil a donner ….mésotherapie et infiltrations ne sont pas a negliger
    cordialement ..minouche

    #134537
    peche-melba
    Participant

    merci aussi à Minouche : pour la talonnette, mon medecin vient de me le dire au tel. moi je faisais le contraire, j’évitais les talons ! quand on sait pas !!!! J’ai RV à 13H pour une échographie, et à 16 H avec le medecin qui va peut-être me prescrire des corticoîdes… je vous tiens au courant. Amicalement.

    #134584
    peche-melba
    Participant

    voilà ça y est ! l’échographie a confirmé la tendinite, et le traitement que je débute demain pendant 8 jours est « cortancyl. » J’espère mieux le supporter que les anti inflam. Quant aux talonnettes, je dois prendre RV avec un podologue. Vous êtes des chefs !!!! et merci encore.

    #134601
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonsoir peche-melba,

    Le cortancyl est un anti-inflammatoire puissant qui a une action par insuffisance de sécrètion du cortisol et est totalement contre-indiqué en cas de glaucome.

    Et ce traitement a une durée maximale d’1 mois avec bilan sanguin de contrôle à quinze jours, à savoir si votre généraliste poursuit le traitement sur une semaine de plus.

    Je me suis permise cette parenthèse.

    #134609
    peche-melba
    Participant

    merci fée clochette de cette précision qui a son importance, car effectivement j’ai un glaucome à angle ouvert, décelé l’an dernier ; je vais donc attirer l’attention de mon docteur demain avant de commencer le traitement ! décidément, le sort s’acharne contre ma guérison ! amitiés.

    #134612
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    Pas d’acharnement, juste pas encore la bonne molécule…Patience et longueur de temps…

    Le Cortancyl* m’a interpelé car j’avais vu vos discussions sur la thyroïde et le glaucome…Au moins, ma mémoire fonctionne encore…

    Amicalement.

    #134780
    peche-melba
    Participant

    bravo pour la mémoire ! du coup avant de commencer le traitement, j’ai téléphoné à mon ophtalmo, qui m’a rassurée. Tant que je ne prend le cortancyl qu’une semaine ça va, car effectivement elle m’a confirmé que ça fait augmenter la tension occulaire… C’est bon à savoir. Elle m’a parlé, en traitement de la tendinite, des ondes de chocs ? je verrais si le traitement s’avère inefficace, j’en parlerais à mon medecin ! cela fera peut-être l’objet d’un prochain débat sur la tendinite, qui sait ? en attendant encore merci à toutes pour vos réponses.

    #146303
    francoise aurelle
    Participant

    Bonjour à tous!
    Moi aussi j’ai souffert d’une tendinite (épicondylite coude droit). J’ai fait quelques séances d’ondes de choc et mon rhumato m’a prescrit un traitement de fonds : CICATENDON. Je vous recommande ce traitement car vraiment je l’ai essayé et j’ai pu constater une réelle amélioration. Si vous voulez plus d’infos, il faut jeter un oeil sur le site : http://www.labrha.com. A bientôt sur le forum.

    #148077
    fifi92290
    Participant

    Bonjour,

    J’ai eu une tendinite au tendon d’Achille droit en 1998.
    Mon médecin m’a guidé vers un médecin du sport.
    Je me suis bouffé des anti-inflammatoire et antalgiques et beaucoup de piscine avec kiné à sec pendant 6 mois et ma boule était toujours là.
    Donc je suis allé voir un chirurgien orthopédiste très connu dans le 19ème mais décédé maintenat, qui a touché direct mon tendon et 3 jours après m’a opéré et il m’a dit que des qu’un nodule sortait du tendon , il fallait réagir tout de suite.
    Alors aujourd’hui, ça fait 15 jours qu’un nodule s’amuse à sortir du tendon gauche et à se cacher et normal avec douleur ;même pas besoin de faire une seule radio, je suis à Cochin lundi 14 et on me l’enlève et bien sur peignage du tendon avec platre pour 15 jours et dans 1 mois ce sera une histoire ancienne.
    Alors direct chez un Ortho, les autres se font du fric sur notre dos.
    Cordialement

    #148113
    peche-melba
    Participant

    bjour ! je reviens sur votre histoire, car bien sûr aucun cas n’est pareil ! j’ai souffert de ma tendinite de février 09 jusqu’à sept. 09 ; dès que j’étais fatiguée, la douleur se portait sur cette cheville, avec enflure bien sûr ; or je suis allée voir mon osthéopate, comme tous les ans, pour une petite remise à niveau , en sept.09 ; dès qu’elle m’a attrapé le pied elle a senti un prob à la cheville sans que je lui en ai parlé ! et depuis cette séance, plus du tout mal ni douleur ! même fatiguée, je ne ressens rien et je vous dis plus d’enflure. Voilà pour mon expérience perso. cordialement.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.