Portrait de Materne Marc

je souffre de tandinites des ligaments antérieur du tarse (des deux pieds)
pourtant je ne suis pas très sportif, mais je marche beaucoup du à mon travail (concierge). Je souffre également de polyneuropathie des menbres périphérique (sensation de marcher avec des chaussettes humides. Pensez-vous qu'il y a cause à effet ?

Portrait de picadelli
J'aime 0

Il n'y a pas de raison qu'il y ait un lien entre les tendinites et la polyneuropathie, la tendinite étant une hypersollicitation du muscle. Les tendinites du tarse antérieur sont assez rares et il y a souvent une composante traumatique locale. C'est -à dire par exemple le footballeur qui shoote dans le ballon avec l'avant de son pied ou encore chez les personnes portant des chaussures à tige montante (style chaussures de randonnée ou chaussures de ski). Votre métier peut favoriser l'apparition de ses tendinites du fait surement que vous montez régulièrement les escaliers, les muscles fléchisseurs étant en cause dans ces tendinites.
Il faudrait savoir de quoi découle votre polyneuropathie (diabète, maladie, alcool, ...) exactement.

Le seul petit lien que je vois entre les deux est qu'une altération des nerfs entraîne une "paralysie" musculaire et notamment des releveurs du pied. Est-ce que cette "paralysie" et l'activité musculaire régulière et intense dans votre travail favorise les tendinites ? Aucune étude ne l'a démontré. à ce jour...

Bon courage pour la suite

Participez au sujet "tandinites"