Portrait de beatr3874

j ai le meme probleme sur les 2 yeux , j ai fais enleve une tache en debut d annee mais elle est revenu assez rapidement encore plus grosse ... mon doc dit pas de cholesterol suite aux analyses donc ma question est qu elle traitement je dois suivre pour plus en avoir , j ai 38 ans ,j ai encore envie de plaire mais c est tache sont tres visible..... en attente du reponse je vous remercie

Portrait de ghanou
J'aime 0

vous avez ce que l'on appelle un XANTHELASMA qui est un depot de substance lipidiques dans la peau . Généralement ce problème est purement cutané et ne s'accompagne que trés rarement de desordres lipidiques sanguins.
;La chirurgie n'est plus recommandée ; car les récidives sont presque systématiques et les risques de survenue de brides sont féquentes.
des applications de produits entrainant des nécroses superficielles sont les traitements de première intention ; Si les recidives sont frequentes avec ce type de traitement , celui-ci peut-être refait plusieurs fois. Ce traitement est peu couteux. et donne des resultats assez satisfaisant
Ces xanthélasmas peuvent être tratés par laser ce traitement est couteux et n'est pas pris en charge par la CPAM ; et les récidives sont aussi fréquentes qu'avec les autres traitements. ce n'est malheureusement pas un "coup-de-crayon" que l'on peur effacer avec une gomme.
votre désir de plaire à 38 ans est tout-à-fait légitime . Bon courage

Portrait de cricri5454
J'aime 0

bonjour,
moi aussi j'ai 2 taches de xanthelasma au dessus des paupières et cela me gene énormément, j'aimerais savoir quel est le nom de votre traitement que vous parlez ? et es ce que les dermathologue le conseil ? car je n'ai vraiment pas envi de me faire charcuter surtout si cela revient. de plus je n'ai pas de cholestérole.
merci

Participez au sujet "tache jaune orange sur paupiere"