Portrait de myleneba

Je fume depuis l'âge de 14 ans et je suis affectée par une hépatite c depuis 1979. J'ai eu un traitement en 2003, mon virus est aujourd'hui négatif, je connais les effets de l'alcool sur le foie, mais je voudrais des témoignages de personnes qui connaissement les effets du tabac sur le foie. D'après ce que l'on m'a dit les risques sont les mêmes que l'alcool. Comment arrêter de fumer ? Il faut que le tabac sorte de ma vie, mais je doute de ma capacité à arrêter même si je c que c'est aussi nocif que l'alcool. Quelqu'un peut-il me faire partager son expérience "stop tabac". Merci d'avance

Portrait de anonymous
J'aime 0

Arrêter de fumer est une question de volonté même si le sevrage peut durer très longtemps. J'ai essayé à peu près toutes les solutions.
Je fume depuis l'âge de 18 ans. après mes multiples échecs, j'ai entrepris un long sevrage tout à fait personnel mais qui m'a réussi : j'ai diminué très progressivement ma consommation (je prenais des cachet de niquitin pour m'aider). quand ma consommation a été de 8 cigarettes/jour, j'ai sauté le pas et j'ai réussi à en finir. Je dois à la vérité de dire que j'ai toujours envie de fumer (au moins 1 fois par jour) mais je me sens beaucoup mieux sur le plan de la santé et faire du sport m'aide aussi beaucoup.
Bon courage.

Participez au sujet "tabac et hépatite c"