Portrait de Invité

Bon ben voilà, je suis atteint d'une leucémie découverte en 2005 des suites d'une forte fièvre et d'une infection.
Puis ayant dû me faire enlever un ganglion (à l'aine), les médecins m'ont annoncé un syndrome de Richter...
Après plusieurs traitements, je vais mensuellement à l'hôpital pour une chimio au Mab Thera complémentée par une prise de fludarabine sous forme de comprimés.
Actuellement, vue de l'extérieur (mes sensations) ça va, j'ai plutôt la pêche ; mais vu de l'intérieur (prise de sang), c'est toujours un peu rock'n roll...
Je précise autre chose : je suis cloué sur un fauteuil roulant depuis 1996 (ouais, je sais... il y en a qui ont du bol !) des suites d'une myélite transverse aiguë dont l'origine reste inconnue, mais peut-être auto immune.
Questions :
Ce peut-il qu'il y ait un rapport entre ces deux affections ?
Comment savoir ?
Est-on passé à côté de quelque chose ?
Pour finir... merci de bien vouloir, honnêtement s'entend, me dire quel peut être mon avenir ?
(il ne s'agit pas de boule de cristal, bien sûr, mais de connaître toutes les perspectives possible d'évolution en se basant sur les connaissances actuelles ; bref, de savoir si je me magne ou pas pour rédiger un éventuel testament !)
Merci par avance...

Portrait de Brigitte Bachecongi
J'aime 0

Bonjour, Ma mère a le Valdenströme et maintenant le syndrome de Richter. Elle a commencé une pluri-chimio. Quelles sont les evolution de cette maladie et est-elle curable? Va t elle souffrir ? Et combien de temps en général on vit après le diagnostic du Syndrome de Richter ? Y-t-il des associations ?
Merci d’avance

Participez au sujet "syndrome de Richter"

Articles à lire concernant "syndrome de Richter"

  • Syndrome de Richter ... lymphoide chronique observé dans 3 à 10% des cas. Le syndrome de Richter correspond une évolution agressive de la leucémie ...