Syndrome de Lacomme

Home Forums Gynécologie – Obstétrique Syndrome de Lacomme

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #44351
    toutenrondeur
    Participant

    Bonjour tout le monde!

    Je suis enceinte de 22SA. C’est ma seconde grossesse, la première ayant été extra utérine.
    Ma petite pitchoune se porte bien mais de mon côté les médecins ont diagnostiqué le syndrome de Lacomme. Cela se traduit chez la femme enceinte par de fortes douleurs dans le bassin, les hanches, le bas du dos et au niveau de la symphyse pubienne. Je suis actuellement en arrêt.
    La douleur est telle que certains jours je ne dors pas de la nuit et monter les escaliers devient un vrai parcours du combattant.
    Je recherche des conseils de mamans ou de femmes enceintes qui auraient connus les mêmes déboires et qui auraient des conseils à donner pour calmer la douleur…parce que les quelques médicaments autorisés ne sont pas d’un grand secours et aussi me parler de leur expérience!

    Merci à toutes

    #165640
    babychou
    Participant

    Ma première grossesse s’est super bien passé.Je faisait tout toute seule,je conduisait et était même en formation durant le premier trimestre.Aujourd’huit je suis enceinte de 26sa et je souffre énormément du bassin,des côtes, du dos,des fesses…..j’ai été arrété une semaine au mois d’avril et ce mois ci j’ai du me rendre aux urgences car je souffrais telment que j’ai cru à un accouchement prématuré.Le gynéco ma rassuré en me disant que mon utérus n’avait pas bougé mais qu’il me fallait beaucoup de repos.J’ai donc été arrété une semaine je reprend le travail ce matin.Entre temps j’ai un traitement à base de spasfon et de magnésium.J’ai aussi été voir un ostéophate qui m’a dit que j’ai le syndrome de lacomme.Le seul remède totalement efficace est LE REPOS les médicaments soulagent certe mais les effets passé j’ai l’impression de souffrir encore plus.Je suis assistante maternelle et m’occupe d’enfants en bas age.Je dois beaucoup me baisser et soulever les enfants,durant la journée je souffre et le soir à la maison c’est pi encore.Ma prochaine visite chez le gynéco c’est le 13 juin.Je n’en peut plus alors j’espère qu’il m’arrétera jusqu’à mon congé maternité le25 juillet.Bon courage à toutes celles qui souffre.Ne vous inquiété pas prenez des précautions et REPOSEZ-VOUS pour être en forme le jour J et après.

    #174013
    Destiny 972
    Participant

    Bonjour, je suis a 20 SA et je souffre aussi du syndrome de lacomme, heureusement j’ai des jours sans douleur, mais pendant les crises je me deplace avec des bequilles tellement la station debout est douleureuse, la ceinture de grossesse apporte un leger soulagement.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.