Portrait de jumpydoc

Bonjour, je suis touché par le syndrôme de la queue de cheval depuis février 2002, je suis cavalier depuis plus de 40 ans. J'ai une hyper lordose et celà entraînait régulièrement des lombalgies et sciatiques plus ou moins aigues. j'ai été opéré un peu tard, 5 jours après une mauvaise glissade dans la neige qui a provoqué une double hernie, mon médecin de famille avait suspecté un nouveau lumbago!
suite à l'opération j'ai retrouvé l'usage total de ma jambe droite et une bonne partie de celui de la gauche. j'aurais voulu savoir si l'électrothérapie pouvait remobiliser artificiellement les muscles atophiés et si oui où placer les électrodes?
Les muscles touchés sont les fessiers, l'extérieur de la cuisse et l'intérieur du mollet, je n'ai par chance aucun problème d'incontinence et je remonte régulièrement à cheval, en outre j'ai repris mon travail un mois après mon opération je tenais un centre équestre et actuellement j'ai repris les fourneaux d'un restaurant.
Bien que je sois sûr que le mental aide à la guérison, j'aurais aimé améliorer mon confort en stimulant les muscles paralysés.
Merci pour votre écoute, je suis dans l'attente de votre réponse

Participez au sujet "syndrôme de la queue de cheval"