Portrait de Invité

Bonjour,
pourriez vous me donner quelques renseignements sur la maladie de l'oedème de quick chez un enfant de 5 ans.
Merci

Portrait de aude
J'aime 0

Bonjour, en fait, l'oedème de Quinck n'est pas une maladie mais une réaction allergique à une substance ingérée comme un médicament. Il s'agit d'un gonflement du cou provoquant une grande gêne respiratoire, de la bouche, la langue ainsi que le visage. Cette réaction peut être calmée par la prise d'un médicament anti-histaminique. Il peut également apparaître un urticaire sur le corps. Voilà c'est tout ce que je peux dire sur cette affection puisque moi aussi, j'en ai déjà eu à plusieurs reprises. Mais il faut se rassurer, les symptômes disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés.

Bon courage à vous.

Cordialement, Aude.

Portrait de Gene
J'aime 0

bonsoir,
Il faut faire une différence car mon mari est atteint d angioedème héréditaire, maladie fort ressemblante à l oedème de Quincke, mais qui provoque des crises de gonflements situées sur différents endroits du corps ( visage, pieds, mains, llarynx, parties génitales,...)
Si cela persiste, il vaut mieux consulter un hématologue qui pourra poser un diagnostic, car c est une maladie rare qui peut etre héréditaire ou acquisz et necessite une injection spéciale.

Portrait de fabienne
J'aime 0

Je pense être atteinte d'un oedeme de quncke. Je souffre de démangeaisons sur tout le corps avec de gros boutons saillants pouvant rester plusieurs heures. Souvant j'attrape ces plaques le soir, lorque mon corps est soumis à une pression ou une chaleur. Ensuite, très souvent, des gonflements sur les membres ( pieds, mains, bras, cuisses, et surtout menton, lèvres, paupières ) qui persistent plusieures heures.

On ne sait pas à quoi je pourrais être allergiques. On me parle du sucre. Problème de pancréas !
Je consulte de Dr Spilmann de Habay la neuve en Belgique et qui est Neurokinesiologiste. Science pas reconnue du tout malheureusement.
J'ai confiance en son traitement mais lorque j'ai des crises, je n'aie pas d'antidote et je commence à paniquer du risque d'étouffement. Etant donné que les sympthomes sont de plus en plus grands.

Connaissez-vous cette nouvelle science.
Pensez-vous que le sucre peut être un élément déclencheur de cette maladie.

J'aimerais avoir des sondages de cette maladie qu'est l'angioderme héréditaire

Merci de votre réponse.

Fabienne

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour j aurais une question a poser
j ai sans arret l impression que je m etouffe sa me sert a la gorge et je panique j aurais besoin d aide pour traiter de clamer ses angoisses que j ai frecament
merci d avance

Portrait de laurence22
J'aime 0

Bonjour !
J'ai fais un oedeme de quick a l'age de trois an en reaction a un antibiotique. comme le dit le message apres le tien, c'est du a une reaction allergique donc la priorité est de rechercher ce qui a provoqué l'allergie. Les reactions allergiques se classent par familles et l'urticaire appartient a la meme famille donc il faut etre vigilent car une allergie se traduisant par de l'urticaire peut se traduire subitement par un oedeme de quick. L'oedeme s'arrete apres une injection. Pas la peine d'aller chez le medecin, il fo appeler les urgences des que l'on se raconte que la personne fais un oedeme de quick. Apres l'injonction, il disparait tres rapidement. Perso, je ne m'en souvien meme plus ça ne m'a pas traumatisé mais ma mere elle s''en souvien ke tro bien. les meilleurs conseils que je puisse vous donner son de rester calme et en parler a un medecin (un allergologue eventuellement)
Bon courage si il s'agit de votre enfant,

Portrait de Anne Lou
J'aime 0

Bonjour,
Je suis en quête de renseignements.
J'ai un frêre qui a 20 ans, et qui a des gonflements subits accompagnés de plaques sur tout le corps, et une sensation de chaleur. il a aussi des démongeaisons. Cela lui provoque un grand mal être. Cela fait trois années de suite qu'il a ce genre de symptomes, et les trois fois commencent début juin. Pendant cette periode, les symptomes viennent, puis disparaissent.
Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie.

Une soeur inquiète,
Anne Lou.

Portrait de lucella
J'aime 0

j'ai lu entre autre le message de fabienne, anne lou et des autres. C'est préoccupant j'ai des plaques saillantes effectivement elles ressortent le soir. J'en ai plus qu'hier, demain seront elles apaisées, j'ai un traitement depuis hier (vendredi) et j'espère que ca va partir. Aidez moi qui que vous soyez. Bye. Au plus vite.
LUCELLA.

Participez au sujet "syndrome de l'oedeme de Quincke"