Portrait de Wally067

Bonjour,

je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais j'expose le pb : depuis sa naissance, mon fils a un oeil plus petit que l'autre et ses pupilles n'ont pas la même taille. Il a 4 mois 1/2 et nous avons eu un rdvz chez l'ophtalmologue. Il a conclu un syndrome de Claude bernard Horner congénital.
Il m'a questionné sur sa santé, s'il avait des pb de santé. Je lui ai parlé d'une oesophagite, que l'ont avait diagnostiqué et confirmé par une échographie (et dons l'echographe avait regardé tout son thorax ce jour là).
Il a dit que ça pouvait aussi venir de la naissance, s'il a eu un étirement musculaire...

Bref, on ne sait pas trop d'où ça vient mais il m'a rassuré, m'a dit que ce n'était pas grave, qu'en principe ça s'arrange et qu'on revérifierai dans 6 mois.

Comme je n'avais pas réussi à relire le nom exacte, j'ai cherché sur internet et j'ai retrouvé le nom, sauf qu'en lisant un peu, j'ai lu pas mal de choses qui m'ont fait peur. Je n'aurais pas dû, mais maintenant j'ai trop peur pour mon fils, que ce soit dû à quelque chose de grave.

Je vous en prie, si vous pouvez m'en dire plus, je vous en remercie ! Bien sûr, je verrai avec notre pédiatre ce qu'il en pense...mais en attendant j'ai trop peur !

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour. Vous concèdent demander un deuxième avisà un neurologue éventuellement. D'autre part le syndrome de Claude Bernard Horner n'est pas forcément d'un mauvais pronostic.

Participez au sujet "syndrome de Claude Bernard-Horner"

Articles à lire concernant "syndrome de Claude Bernard-Horner"