Portrait de Emile

Je suis surveillé pour un possible syndrôme de barrett.J'ai un traitement au ZURCALE 40. Mais j'ai toujours des douleurs. Existe t'il une opération chirurgicale et quelle en sont les résultats .Merci à tous.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour. En effet une intervention chirurgicale est quelquefois nécessaire au cours du syndrome de Barrett.

Portrait de vita
J'aime 0

J'ai fait le tour du forum concernant le syndrôme de barrett et j'étais surpris du peu d'information à ce sujet, d'ailleurs la dernière réponse date du mois d'août 2006. Est-ce un syndrôme rare ?

J'écris parce je viens d'être disgnostiqué de ce syndrome cette semaine, et une biopsie a été faite durant la gastrosopie, j'aurai plus de nouvelles dans 2 ou 3 semaines.

Je souffre de reflux gastriques depuis 1an 1an et demi et actuellement je prends du nexium 40, j'ai toujours tout de même les symptômes reliés à cela. J'avoue que ne je ne suis pas toujours disicipliné niveau alimentation, et j'ai vécu des périodes de stress et je suis quelque peu anxieux de nature, bref de ce côté c'est à moi à règler ces problèmes.

j'aimerais connaitre l'opinion de ceux qui ont vécu pareille expérience, parce qu'à priori, j'ai lu une peu à ce sujet, et ça fait peur, surtout au niveau de la muqueuse entre l'oesophage et l'estomac qui change à une autre sorte de cellule, phénomène irréversible apparemment, bien sûr ce n'est peut-être pas mon cas, mais j'avoue je suis un peu paniqué, car comme tout le monde la qualité de vie c'est très important.

J'attends de vos nouvelles, et aussi d'Émile également, à savoir quellles sont les dernières nouvelles ? Je vous donnerai de mes nouvelles également.

Merci et à bientôt,

Portrait de vita
J'aime 0

Bonjour.
Ma dernière intervention date du 24 janvier 2008.

Si quelqu'un peut m'informer, ce serait apprécié.

Merci.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est effectivement un syndrome assez rare.

Avez-vous lu l'article de l'encyclopédie qui le concerne ? http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/barrett-syndrome-de-702.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de vita
J'aime 0

Merci Christiane,

On parle d'un traitement chirurgical, ce serait intéressant de partager cette information avec ceux qui ont vécu l'expérience et de pouvoir constater le succès de cette intervention et qui fait cette opération.

Moi ma gastro-entérologue ne connait à peu près pas ce type d'opération et je dois m'en occuper personnellement, ce qui n'est pas évident, car j'aimerais subir l'opération puisque je ne veux pas vivre le restant de ma vie avec les nombreux inconvénients de cette maladie.

Merci de ou de vos réponses.

Portrait de nadou123
J'aime 0

Bonsoir,
J'ai un fils qui a 37 ans, et on lui a détecté ce syndrôme ! il avait des problèmes digestifs depuis environ 1 an, le médecin lui avait donné des médicaments qui ne faisaient aucun effet. Il est donc allé chez un gastro-entérologue qui lui a dit de passer un examen sous anesthésie générale, où on lui a fait également une biopsie, et il s'avère que c'est ce qu'il a.
Le médecin lui a dit qu'il faudrait qu'il repasse cet examen deux mois après. Mais comme il l'a revu récemment, il lui a dit qu'il serait mieux qu'il ait une intervention au laser pour enlever la muqueuse atteinte, et ce sera sûrement fin avril ou courant mai.
Je me fais un peu de soucis, mais, je pense qu'il a été soigné à temps et qu'il ira mieux après.

Participez au sujet "syndrôme de barrett"