Portrait de demone

bonjour
je voulais savoir ce qu'il se passait si je prenais un demi cachet en plus de celui que je dois prendre le matin (je suis en hypothyroîdie) je suis a 50 ug .
merci de vos reponses

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Sur une journée ? Rien du tout.
Car le Levothyrox à ce qu'on appelle une 1/2 vie de 168 heures.

Autrement dit pour que vous ayez 25 µg en plus dans l'organisme il faut prendre 1/2 cp en plus tous les jours pendant 6 semaines.

Mais pourquoi voulez-vous augmenter ?
Quels sont les derniers résultats sanguins ? Donnez les normes du labo et la date exacte de cette analyse.

Depuis quand êtes-vous sous traitement ?

Quels sont vos symptômes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de demone
J'aime 0

je n'ai pas refais d'analise medicale depuis 3 mois(pas le temps) et mon etat est toujours le meme ,je suis sous traitement depuis descembre, (on m'a retiré la moitié de la thyroîde) . j'aimerai concretement savoir si de prendre 25µg en plus par jour est dangereux pour ma santé . quel sont les symptomes ?
merci.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Après une lobectomie, et un traitement de 3 mois il faut ABSOLUMENT faire un contrôle afin de voir si votre dosage est adapté, mais on ne modifie pas un traitement sans faire l'analyse : TSH, T3L et T4L.

De plus lorsqu'on augmente le dosage, on augmente par paliers de 12,5.
Vous avez encore un lobe, donc il faut l'aider mais il faut aussi le laisser travailler un peu aussi.
Donc prendre trop de Levothyrox le metterait au repos complet. mais le lobe restant apporte à votre organisme des hormones naturelles et aussi d'autres éléments comme la thyrocalcitonine qui régule le calcium et c'est très important. Le Levothyrox est un bon ami mais conserver l'apport des hormones naturelles est très important et surtout utile et plus efficace.

Les symptômes en cas d'insuffisances sont pour les principaux : fatigue, frilosité, prise de poids, constipation, perte d'appétit, douleurs musculaires et articulaires,...etc.

Donc si vous avez ce type de symptômes, faites d'abord votre prise de sang, qui ne nécessite pas d'être à jeun. Il faudra simplement par la suite penser à faire vos contrôle dans les mêmes conditions que ce premier contrôle.
Avec les résultats on saura de quelle hormones et de combien vous manquez.

Le Levothyrox c'est de la T4 qui permet à l'organisme de produire alors la T3 qui est l'hormone réellement active.
Il se peut que vous ayez suffisamment de T4 mais que votre organisme ne convertisse pas suffisamment voire pas du tout.
Dans ce cas ce n'est pas augmenter le Levothyrox qu'il faut faire mais faire un bilan hépatique et lipidique complet.
En effet c'est le fois qui convertit pour la part la plus importante, la T4 en T3. Donc si le fois a un problème, la conversion n'est pas correctement faite.
Dans ce cas, c'est un traitement hépatique qui sera à prendre voire même peut-être un complément de T3. Mais çà c'est autre chose et on parlera si c'est nécessaire, je ne voudrais pas vous embrouiller l'esprit avec des éléments qui ne concernent pas votre situation.

Pourquoi vous a-t-on enlevé un lobe ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de demone
J'aime 0

un soir j'ai decouvert une grosseur au cou , mon medecin m'a fait faire des examens de sang , une echo , une syntigraphie ,ils ont decouvert un nodule de plus de 4 cms , il m'ont fait une biopcie, pas de cancer. mais il fallait l'enlever.en fait j'ai accoucher en septembre et juste apres j'ai perdu beaucoup de poid , mais bon je mettais ça sur le compte de "leffet d'optique" de la perte de mon gros ventre , j'etais fatigué mais comme je venais d'avoir un bébé ... enfin rien ne m'a inquieté jusqu'a la decouverte de grosseur au cou .

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Donc le gros nodule a été observée à la suite de la grossesse et après l'accouchement ??
Et les médecins vous ont fait être opérée malgré que vous étiez dans les suites d'une grossesse ?

Donc autrement dit, les médecins vous ont opérée pour rien.
Car il est normal d'avoir des nodules pendant et après une grossesse et après l'accouchement. Le nodule peut mettre plus d'un an avant de diminuer et de même disparaître naturellement.
De plus le nodule n'ayant pas montré de signe de malignité, il n'y avait donc pas de raison d'opérer, surtout que la ponction a dû automatiquement le vider et donc le faire diminuer.

Une surveillance biologique des taux thyroïdiens et éventuellement la prescription d'un traitement aurait permit l'élimination ou la diminution du nodule.

Donc il n'y avait aucune inquiétude à avoir et encore moins aucune raison d'opérer.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de maddy66600
J'aime 0

que pourrait il arriver si le levothyrox etait pris en dose trop importante.
je pense en particulier à quelqu'un qui souffre d'une pathologie où la mémoire est touchée et qui pourrait être amenée à prendre son dosage 3 ou 4 fois consécutives ?
Merci de vos réponses

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Dans la mesure où le Levothyrox se prend normalement à jeun et qu'il y a des repères de jour sur le dos de la plaquette, il est tout de même difficile de se tromper et de le prendre plusieurs fois.

Des personnes qui ont une mémoire défaillante, peuvent et devraient s'équiper d'un semainier. Ce qui permet de préparer les médicaments pour la semaine et ainsi on est sûr de ne pas se tromper ou d'oublier.

Prendre un surdosage de Levothyrox, peut entrainer des symptômes d'hyperthyroïdie et les principaux étant : palpitations cardiaques, nervosité, maux de tête, diarrhées.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "surdosage de levothyrox"