Suite Nouvelle IRM Médullaire du Rachis Cervical

Home Forums Rhumatologie Suite Nouvelle IRM Médullaire du Rachis Cervical

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #49003
    Meumeu
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous,
    Après quelques semaines d’absence, je reviens sur le site pour de nouvelles interrogations.
    Ma nouvelle IRM de janvier a mis en avant une discopathie C5-C6 avec un débord disco osthéphytique global avec un débord forminal venant rétrécir de façon significative le foramen inter certébral gauche.
    En C4-C5, débord osthéphytique global mais sans anomalie foraminale.
    c6-C7, débord disco-ostéophytique postéro-médian dicrètement latéralisé à droite sans rétrécissement foraminal évident.
    Conclusion : Confirmation d’une discopathie cervicale étagée s’étandant en C4-C5, C5-C6, C6-C7.
    En C5-C6, il existe un débord disco-osthéophytiqye global avec une composante foraminale notemment gauche, pouant compliquer d’une névralgie cervico-brachiale à ce niveau.
    Pas d’anomalie du signal médullaire.

    Par rappor t à mon RV avec le neurochir en décembre, il m’avait dit que si il y avait confirmation de conflit, il m’opèrerait…. Hier soir, appel du neurochirurgien. Le conflit ne nécessite pas d’opération selon lui et n’explique pas les symtômes de maux de têtes brutaux et troubles de la vue, perte d’équilibre que j’ai pu avoir ainsi que les parasthésies qui elles sont vraiment toujours présentes et journalières.
    Du coup, il souhaite que je passe une nouvelle IRM mais vasculaire ???? Je suis perdue… Cela veut dire quoi ??? J’ai surfé sur le net hier soir mais l’interrogation devient totale car je ne comprends pas et plus grand chose.
    Merci pour votre aide et conseil
    Anne

    #131049
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonjour Meumeu,

    Décrivez précisèment et si possible ces maux de tête BRUTAUX. Entendez-vous par perte d’équilibre = des vertiges, sensations d’ivresse ? Trouble de la vue unilatéral ( G ou D ) ou bilatéral ?

    Etonnant, des conflits cervicaux, comme les vôtres ont forcèment un retentissement sur les maux de tête, mais il importe de les différencier.

    Quand je vous disais que vous aviez sorti le jeu d’osselets ( dans une précèdente discussion ), ce n’était pas forcèment le brainstorming !!!!

    Comment se sent votre gendre ?

    #131113
    Meumeu
    Participant

    Bonjour à vous,
    Votre mail m’amène un sourire qui a disparu depuis plusieurs mois car je n’ai pas encore de gendre !!!! Pitié, ma stroumphette n’a que 3 ans… Merci pour cette bouffée de rire…
    Pour reprendre les symptômes chronologiques par rapport à tous les examens subis depuis plusieurs mois, il y eu le 2 juin dernier d’importants maux de tête brutaux et à sejeter contre les murs… Le tout s’ccompagnant de vertiges et de perte d’équilibre… Ce jour là, mon bras gauche m’a fait tellement souffrir que j’ai même demandé à mon mari d’appeler le SAMU car je pensais faire une crise cardiaque !!!!Je suffoquais et la douleur irradiait mon bras et ma tête éclatait.
    Mais j’avais tellement eu mal à la tête dans la journéee que j’avais pris un efferalgant à la codéine et mon médecin m’a précisé que je ne devais pas vraisemblement le supporter.
    Je ne suis pas sujette aux migraines du tout. En revanche lorsque j’ai mal à la tête cela raisonne partout.
    Pour les troubles de la vue, c’est assez fréquent car je perçois les choses avec comme un brouillard devant les 2 yeux aussi bien D que G… je vois parfois des mouches .Je mets ça sur le compte des lentilles… je trouve le moyen de me cogner au niveau des portes, de manquer d’équilibre d’un seul coup….
    Aujourd’hui, j’ai contacté mon médecin et il m’a dit qu’il avait eu le neurochir en ligne et je dois passer en fait un doppler cervical.
    Du coup, je me sens comme dans un jeu de quilles !
    Mon cou me fait mal, cela craque de partout, j’ai un peu mal à la tête mais les signaux médullaires étaient normaux lors de la dernière IRM et même le scanner précédent n’avait pas révélé d’anévrisme…
    Le cerveau et la neurochirurgie étant assez complexes du coup je coule complètement…. I need HELP. Tous se veulent rassurant mais un jour c’est l’opération si conflit , le lendemain le conflit constaté génère d’autres examens à passer et puis du coup pas d’opération… Trop lourde, je suis trop jeune… Je ne comprends plus rien.

    PS : J’espère que j’aurai un chouette gendre en tout cas… Nous en reparlerons d’ici quelques longues années quand même…
    Merci à vous de m’avoir fait rire, cela m’a fait du bien.
    A bientôt de vous lire
    Cordialement
    Anne

    #131270
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonsoir,

    Eh ! Oui, des fois les histoires se brouillent et on peut même créer des familles, finalement c’est cool ça, bon si pitchounette à 3 ans, je lui laisse le temps !!! ( désolée quand même de l’embrouille mais heureuse de vous avoir apporté le sourire…)

    A quand remonte cette IRM cervicale ? ET cérébrale ?

    Il semble que vous soyez devant un tableau justement de neuropathies ( mais le terme est très vague, je vous l’accorde ).

    Vous a-t-on parlé des vertiges de ménière ? C’est perte d’équilibre interviennent-elles au lever, dans la journée en changement de position, sensation d’ivresse ?

    La vue se trouble, mais vous ne souffrez pas de vue en double ? (Diplopie ?)

    Lorsque vous dite ça raisonne, avez-vous l’impression également d’avoir le cerveau dans du coton ?

    Si vous tendez les bras devant vous, pieds joints et yeux fermés, les mains sont -elles au même niveau ou une plus basse que l’autre ? ( pour ce test faites-vous aider de quelqu’un pour regarder les mains, bien évidemment ).

    De quel bras s’agit-il ? le Gauche.

    Il faut effectivement faire cet examen, avez-vous eu un bilan du rachis complet ( cervical/sacré ) ? Bilan sanguin complet ( + lipidique ) ? Bilan thyroïdien ?

    Qui vous a dit  » pas d’opération, trop lourde, trop jeune  » ? Y a-t-il eu quelque chose de décelé ? ou une piste ?

    Ceci dit avec ce conflit cervical étagé impressionnant, il est tout à fait normal de ressentir ce genre de polysymptômes…Mais d’autres, justement peuvent venir se greffer et donc à surveiller.

    #131365
    Meumeu
    Participant

    Bonsoir,
    Je crois bien que je suis dans une phase de panique totale.
    Ceci étant je vous remercie très sincèrement pour votre réponse.
    Quant aux vertiges, ils sont assez fréquents et c’est comme si mes jambes d’un seul coup partaient… Il s’agit en l’occurence de la jambe gauche principalement (sensation de faiblesse et comme dans du coton !…), de + en + des fourmis dans le pied gauche depuis quelques semaines
    J’ai entendu parler des vertiges de ménière mais les médecins et spécialistes ne se sont pas trop attardés dessus.
    Je souffre de myopie et ce depuis l’âge de 14 ans et elle n’est pas évolutive. Cela fait 14 ans que je porte des lentilles et je porte mes lunettes principalement les soirs. Ceci étant depuis queques temps je me suis aperçue que si je regardais dans des jumelles je dois fermer un oeil pour voir correctement auquel cas je vois non pas en double mais comme si les images étaient superposées.
    Quant aux maux de tête, quand ceux ci me prennent cela tape dans tous les sens et comme un effet de caisse de raisonnance (???).
    Quant au test de mettre les bras devant moi les yeux fermés, les mains restent au même niveau.
    Le bras atteint est effectivement le bras gauche pour les paresthésies
    Qu’entendez-vous par bilan complet du rachis ??? Car j’ai eu plusieurs IRM et scanners .
    Les bilans lipidiques et pour la Thyroide ont été faits en octobre dernier et il n’y avait rien d’alarmant.
    Quant à l’opération, celle ci avait été discutée avec le neurochirurgien d’Angers qui au regard de ma dernière IRM a bien confirmé un conflit mais ce conflit selon lui n’explique pas l’intégralité des symptômes que j’ai. C’est pourquoi il a contacté mon médecin vendredi dernier pour que je passe non plus une IRM vasculaire mais un echodoppler TSA (recherche d’une dissection vertébrale).
    J’ai eu jeudi soir le neurochir en ligne personnellement et il souhaite investiguer plus profondément les choses au cas où il y aurait un caillot quelque part et si début de Tumeur (bref rien de trop rassurant même si selon lui il n’y a rien….), c’est pourquoi il a décidé avec ses confrères de ne pas opérer pour l’instant et que je suis jeune et que c’est une opération lourde et qu’avant toute intervention ne pas négliger l’ensemble des symptômes. Dixit, le neurochir, le conflit explique bien les problèmes de paresthésies mais pas l’ensemble des céphalées + vertiges + troubles de la vue. ..
    Que me conseillez vous donc ???
    Je commence à avoir peur car en plus de votre question :
    « Qui vous a dit  » pas d’opération, trop lourde, trop jeune  » ? Y a-t-il eu quelque chose de décelé ? ou une piste ? »
    ce sont les mots « quelque chose de décelé » et « piste » qui captent mon atention car je n’arrête plus d’y penser depuis l’appel du neurochir et du changement de : On opère si conflit et maintenant que le conflit est constaté et validé par l’équipe de neurochir d’Angers on n’opère plus et on investigue + loin !!!
    J’ai besoin de vos conseils SVP ???
    Un grand merci
    Cordialement

    Anne

    #131368
    la-fée-clochette
    Participant

    [quote=Meumeu]Je commence à avoir peur car en plus de votre question :
    « Qui vous a dit  » pas d’opération, trop lourde, trop jeune  » ? Y a-t-il eu quelque chose de décelé ? ou une piste ? »
    ce sont les mots « quelque chose de décelé » et « piste » qui captent mon atention car je n’arrête plus d’y penser depuis l’appel du neurochir et du changement de : On opère si conflit et maintenant que le conflit est constaté et validé par l’équipe de neurochir d’Angers on n’opère plus et on investigue + loin !!!
    J’ai besoin de vos conseils SVP ???
    Un grand merci
    Cordialement

    Anne[/quote]
    Justement, c’est ce qui m’interpelle aussi, ces vertiges +troubles de la vue ( superposée ) + perte d’équilibre = pathologie cérébrale pour les neuro oui ou non ?

    Et le rachis lombo-sacré a-t-il fait l’objet d’une IRM ? Et le bassin a-t-il était mesuré pour un déséquilibre même par simple radio ?

    AH ! et qui emploie se terme  » investiguer « , c’est comme  » bilanter « , on n’investigue ni ne bilante une personne, on explore son organisme car c’est une personne et non un objet !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si c’est votre terme, je vous excuse, si c’est l’équipe médicale : Beurk !! ( mais bref )

    Le conflit étagé du rachis cervical, à lui seul peut engendrer ces troubles ( vertiges et vision ).

    Au point de vue ORL, avez-vous eu un bilan pour l’équilibre = l’oreille interne est le centre de l’équilibre.

    Mais votre jambe qui  » lâche  » peut être un problème neurologique par compression medullaire au niveau de la queue de cheval ( racines nerveuses qui sortent du niveau lombo-sacré ) avec calcul du canal. Cette jambe qui lâche est-elle flasque à ce moment ou gardez-vous la force avec une sensation de paralysie ? Paresthésies dans le pied est un signe neurologique également de conflit au niveau du rachis lombo-sacré.

    Désolée de vous effrayer, ce n’est pas mon attention du tout et, au contraire, cela me blesserai, vous souffrez assez comme cela…J’essaie de comprendre…Et de vous aider.

    Au niveau cérébral, il peut y avoir eu développement d’une GROSSEUR BENIGNE due à une surproduction d’hormones, c’est aussi, peut-être cela qu’il veulent vérifier.

    #131388
    Meumeu
    Participant

    Bonsoir,

    Merci merci vous êtes de retour. Pour faire suite à nos échanges :

    Pour le neurochir les vertiges + troubles de la vue ( superposée ) + perte d’équilibre + céphalés = ????????????; lui il voulait juste avoir confirmation du conflit donc ses interrogations sur ces points là sont à comprendre en ce qui me concerne.
    lQuant au rachis lombo-sacré il n’a jamais fait l’objet d’une IRM tout comme le bassin n’a jamais été mesuré pour vérifier si déséquilibre.

    Pour le terme « investiguer » c’est un mot que j’utilise … mais de mémoire il est utilisé assez régulièrement par le corps hospitalier… frère, belle soeur, oncle, tantes, cousines et amis qui sont infirmiers l’utilisent très facilement… Remarquez, que mon propre frère infirmier m’a déjà presque enterré car il tourne ma situation au plus tragique des choses et effraient nos parents respectifs… Sur ce point ses connaissances médicales ne sont pas en adéquation avec la prise en charge du patient… Enfin si vous voyez ce que je veux dire. Bref c’est un autre châpitre mais je suis mécontente après le couple car
    selon lui et sa tendre épouse les neurochirurgiens se prennent pour Dieu et bla bla et bla bla…
    Enfin, pour revenir sur le sujet des oreilles, non, je n’ai eu aucun examen… J’ai eu il y quelques années cependant une infection virale du vestibule suite à un septorhinoplastie… mais après un traitement tout est revenu dans l’ordre.
    Quant à ma jambre qui lache, elle est molle et non réactive.
    Les IRM et Scanner (cervicaux) n’ont pas relevé de « signal et d’anomalie médullaire « lors des examens !!!
    Sur le fait de m’effrayer, rassurez-vous je suis juste paniquée et surtout fatiguée car je m’étais préparée psychologiquement à l’opération et maintenant cette nouvelle batterie d’examens me laissent en effet supposer que le neurochir et mon médecin ne me disent peut-être pas tout car ils sont peut-être ex-même perdus !!! Je ne sais que penser et j’aime savoir pour mieux comprendre et ceci dans le but de mieux appréhender le futur…
    Le mot GROSSEUR génère des craintes et des peurs, mais le mot qui suit est BENIGNE aussi cela est suffisament significatif à mes yeux… J’y ai eu droit pour mes ovaires (enfant du distilbène) et pour une personne qui devait être stérile j’ai cette chance d’avoir 2 bébés de 4 et 3 ans… Par conséquent, je suis rodée… et battante…
    Merci en tout cas pour votre aide précieuse.
    Je me doute au regard de vos réponses que vous êtes du corps médical aussi à titre personnel, pensez-vous que c’est une bonne chose de me faire suivre part le Centre de Neurorchirurgie d’Angers…
    Mon frère alarmiste m’a balancé que niveau classement meilleurs hôpitaux, le centre de neurochir était 49ème sur 50 !!!!

    Dans l’attente de vous lire

    PS : Là, fourmis pied gauche et mal à la main gauche même avec Biprofénid + IPP

    Anne

    #131406
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonsoir Anne,

    Il n’y a rien de pire que de donner son avis au niveau famille lorsque l’on est du corps médical et de ce côté vous êtes, hélàs, servis !!!!!

    Donc, on oublie l' » investiguer et le bilanter  » svp, je hais au plus haut point ces termes qui sont inhumains et de surcrpît employé par des soignants !!!!!

    Votre médecin, s’il semble un peu nager dans la béance de l’océan de la neurologie pourrait peut-être avoir une petite ampoule qui s’éclaire pour une IRM lombo-sacrée ( parecthésie du pied et jambe non réactive ) et une mesure du bassin ( 10 mm de différence au niveau de la symphyse pubienne suffisent à créer un conflit du rachis étagé à sa longueur ), ce me semble un minimum…

    Un bilan ORL me semble également à faire.

    Vous êtes seule décisionnaire, mais ce sont les deux priorités que je ferai sans hésiter, pour comprendre votre futur

    Avez-vous fait un bilan sanguin thyroïdien ( TSH, T3L, T4L + Anticorps thyroîdien ) ? + Bilan hormonale ( grosseur BENIGNE ) cortisol et contrôle des surrénales ?

    Je ne connais pas du tout Angers et votre frère, pardonnez-moi, fait preuve d’une maladresse inéluctable en vous mettant des idées pareilles dans la tête.

    C’est un classement que tout le monde regarde et aime pour commérer après, le personnel qui se dévoue dans ces lieux sont eux aussi très heureux ( ironie ) de lire ces pages !!!!! Comment voulez-vous que la qualité soit  » cataloguée  » meilleure après ceci puisque l’étiquette est accollée !!! Ils pourront faire ce qu’ils veulent, le mal est fait. C’est d’une indélicatesse de la part de votre frère !!!! Est-il en libéral ? Il ne fait sûrement pas partie du personnel ? !!! Enfin, bref, comme vous dites ça n’est pas le chapitre, mais en attendant, vous avez ceci en tête…Et c’est très dommage.

    Biprofénid* étant insuffisant, et très nocif pour l’estomac même avec protecteur demandez à votre généraliste un autre anti-inflammatoire.

    Je pense que tout ce petit monde est perdu, mais ce n’est pas une raison pour ne pas faire d’autres imageries pour déceler certains dysfonctionnements EVENTUELS, dont ceux mentionnés plus haut. Il va bien falloir avancer un jour, on ne peut vous laisser souffrir comme cela.

    #131461
    Meumeu
    Participant

    Bonjour à vous,

    Je vois mon médecin vendredi après midi aussi je vais lui demander de voir ces points importants que vous avez développés.
    Hélas, pour mon frère, j’espère qu’il ne parle pas ainsi avec les patients… Il travaille sur Paris (Necker…) urgences pédiatriques par conséquent….no comment….
    Parler la bouche pleine est si facile !!!! (je ne décolère pas depuis la semaine dernière surtout que sa femme, infirmière également m’a dit : « T’as qu’à maigrir et faire de la natation !!!!).
    1er point, je ne suis pas grosse et second point avec des problèmes comme les miens, la seule nage que je peux faire est le « dos » mais sans utiliser mes bras, bref la planche quoi !!!!
    Je ne suis pas de ceux et celles qui jugent les hôpitaux par classement, cela ne veut rien dire car dans de bons hôpitaux, j’entends par le classement qui est selon moi très subjectif il y a des spécialistes qui sont de vraix bouchers avides de bistouri….
    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des résultats de mon echodoppler TSA, RV sur Nantes dans ???,(j’attends confirmation de la date)
    Bien à vous
    Cordialement et mille mercis
    Anne

    #131462
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonjour Anne,

    En ce qui concerne le classement, je ne parlai pas de vous mais de…ce frère et autre membre qui ont la Connaissance plein la bouche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!…

    C’est bon, vous avez compris, les avis médicaux des membres d’une famille  » du métier » n’ont aucune valeur d’objectivité, laisser couler, ce qui sort de la boue retourne à la boue… Je suis dure mais j’estime que le respect d’une personne souffrante est une réaction tellement précieuse… Mais il faut que ce soit donné à tout le monde !!! ( Tiens, très remontée, moi, ce matin………)

    Courage pour parler de ces pistes au généraliste.

    Merci de donner des nouvelles et je vous en prie, pas de merci, l’abnégatin se reçoit sans murmure, mais ne se remercie pas…

    #132372
    Meumeu
    Participant

    Bonjour à vous,

    Quelques nouvelles mais toujours en attente d’une décision du Neurochir…Aujourd’hui réunion médicale, »STAFF » donc j’ose espérer que le neurochir me recontactera.
    J’ai passé mon echodoppler TSA la semaine dernière et RAS, Paradoxalement, j’ai le cou d’un « vieille « personne, … Pas d’athérome, pas de grosseur et bon flux sanguin….TODO VA BUENO !!!! L’angiologue m’a rassuré mais il a bien insisté sur le point que ce que j’avais était suffisament important pour qu’on fasse quelque chose rapidement…
    Mon médecin que j’ai vu vendredi dernier, a pris contact avec le neurochir lundi de cette semaine et depuis…. MUTISME TOTAL !!!!
    Il m’a expliqué que si l’échodoppler n révèlait rien de particulier que le neurochirurgien lui avait dit qu’il faudrait que je passe une Myélo IRM (???). Il l’a donc contacté par fax lundi mais pas de réponse ni d son côté ni du mien….!!! J’ai discuté avec mon médecin près d’une heure de vos conseils prodigués… Il m’a écouté, m’a bien comprise mais comme il m’a dit.. On va voir ce que le Neurochir va dire…
    De ce côté là je ne suis pas trop contente mais bon, je ne suis pas l’unique et seule patiente de ce monde de brutes.
    Ceci étant je m’interroge sur cette longue série d’examens passés depuis que je suis dans cet état…. J’ai déjà eu une IRM Médullaire alors pourquoi encore cette Myélo IRM ????

    J’ose espérer que mes sauts d’humeur et mon agressivité de ces dernières semaines viennent de la douleur et de cette attente de savoir ce qui va passer par la suite…
    Enfin voilà en substance aujourd’hui où j’en suis….

    Souffrance, ras le bol et puis j’ai le sentiment d’être larguée.

    Bien Cordialement

    Anne

    #132381
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonjour Anne,

    D’accord le  » on va voir ce que le neurochir va dire « , mais quand ?

    Il faut que ce  » Staff » médical se comprenne avant de pouvoir vous aider, si l’un dit jaune pendant que l’autre dit bleu, vous n’allez pas vous en sortir avec cette nouvelle couleur obtenue d’on ne sait où…

    Bien sûr que vos sauts d’humeur et même de colère franche ( car vous en avez le droit ) sont directement liés à ce manque d’information et à ce mutisme.

    Vous êtes larguée parce que les médecins qui s’occupent de votre situation sont largués aussi, c’est un effet miroir car si eux ne savent pas,  » qui saura…qui saura…qui saura  » ( chantait Mike Brant…).

    Allez, Anne, reprenez-vous ( même si c’est facile à écrire et je sais ce que c’est que la souffrance et la douleur ) et on avance doucement mais sûrement avec les pitchous de 3 et 4 ans…Et l’époux.

    Sincères pensées de soutien.

    #132386
    Meumeu
    Participant

    Bonjour à vous Fée Clochette,

    Merci, surtout que j’adore Mike Brant… Mais la suite n’est-elle pas « Qui saura… me dire aujourd’hui qui je suis ???? »
    On sait ce que j’ai donc je ne comprends rien de cette attente et des décisions prises et puis on repart sur une autre série de tests et d’examen…. Le Nurochir avait dit et l’a écrit… Scanner pour vérifier si conflit et si conflit « acte chirurgical » et puis du jour au lendemain… Stand by !!!! J’attends seule dans mon coin….devrais-je dire dans ma maison…. Je suis à bout certes mais mon entourage se questionne également…. Ca ça n’est pas juste…
    J’attends jusqu’à ce soir puisque la dernière fois que le neurochir m’avait contacté c’était jeudi en 15 et le soir…. et puis ensuite je ne sais pas….
    Ce que je souçonne, c’est qu’en fait ils ont peur d’opérer car la zone endommagée est trop importante. Auquel cas, je préfèrerais qu’ils me le disent de suite…et non pas s’embarquer dans une série de tests et examens répétitifs…

    Qu’en pensez-vous ???

    Merci d’avance pour votre réponse

    Cordialement

    Anne

    #132565
    Meumeu
    Participant

    Bonjour à vous, Fée Clochette,
    Bon ben voilà, enfin hier nous avons eu le Neurochir !!!!!
    Il y a plusieurs options :
    Ce qui l’interpelle, c’est la non correlation entre les céphalés que j’ai pu avoir il y plusieurs mois et ma jambe gauche qui s’est dérobée à plusieurs reprises avec des fourmillements et les problèmes de paresthésies.
    Le bilan, pour lui, il veut que je passe cette Myelo IRM pour vérifier une dernière fois les zones du cou atteintes; Ensuite faire le point avec lui pour l’acte chirurgical. L’acte chirurgical s’impose par rapport à mes problèmes de paresthésie et fourmillements bras gauche… Il a clairement dit que les céphalés et jambe gauche n’avaient aucun rapport avec mon cou !!!!???? Il a peur d’opérer dans le sens où je ne devrais plus avoir de problème avec mon bras c’est certain mais que l’opération ne ferai pas disparaitre les céphalés et les soucis de ma jambe gauche !
    Donc nouvel examen et ensuite discussion avec lui ???
    Ou il opère ou il passe la main…..So Wait and see again and again !!!!!
    Finalement je m’aperçois d’une chose, c’est que lorsque l’on explique à un spécialiste les problèmes physiques que l’on peut avoir comme tout à chacun, il faut parfois ne pas rentrer dans le détails de maux quotidiens. Ceci étant je ne peux pas reprocher à ce spécialiste de chercher et de comprendre l’intégralité de mes maux… A, charge pour moi d’être plus explicite lorsque je vais le revoir. A charge pour moi de rentrer dans des détails personnels de ma vie pour lui dire que mes céphalés peuvent s’expliquer par une vie très compliquée.
    A charge pour moi également delui dresser le profil que vous m’avez suggérez par rapport à ma jambe gauche

    Voilà en substance les informations de ce jour… Pas tip top mais la situation évolue quand même.
    Je vous tienrai au courant
    Bien cordialement
    Anne

    #134326
    Meumeu
    Participant

    Bonjour,
    Et oui et bien voilà, nous y sommes
    Arthrodhèse en C5-C6 et C6-C7.
    Le neurochirurgien m’a contacté vendredi dernier après un EMG du membre supérieur gauche lundi dernier et après leur staff médical le verdict est tombé. J’ai la trouille.
    Comment tout cela ve se dérouler… On peut lire divers témoignages mais il n’en demeure pas moins que lorsque l’on est devant le mur des décisions à prendre on se pose une multitude de questions.
    Le neurochir m’a donc demandé d’essayer de passer le WE le plus sreinement possible, d’en discuter avec mon entourage et de prendre contact avec lui dès que possible.
    Voilà, là c’est la dernière ligne droite
    La suite… ???
    Toujours le même brainstorming !!!
    A bientôt de vous lire

    Cordialement

    Anne
    Bien cordialement

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.