Portrait de Invité

J'ai été opéré , il y a plus de 4 ans. Mon oeil reste toujours sec
fragile , j'ai eu plusieurs fois des infections. On m' a donc posé
une lentille pour protéger mon oeil, pendant j'ai été tranquille et
à nouveau d'autres infections. Je n'ai plus de fils, plus de lentilles
j'ai un traitement journalier, ca va "à peu près", mais me demande
pour combien de temps? Est ce normal?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir,

Moi aussi j'ai subi une greffe de cornée en avril 2000, suite à un abcès cornéen suite à un port de lentilles.
Depuis cette greffe, j'ai le syndrome sec aussi je mets constamment du gel larmes je les ai tous essayé +conjonctivite allergique, sensation de grains de sables dans les yeux , et intolérance au soleil mal aux yeux en+j'ai les yeux bleux je suis aller voir un ophlamo au chr, il m'a prescrit du NAABAK et Lévophta qui me soulagent en associant dans la journée du gel larmes qui me soulagent du lacryvisc.
Attention à l'écran de l'ordi ca désseche les yeux

Bon courage

Portrait de miss-_-cc
J'aime 0

bonjour,
c'est le problème d'une greffe de corné mais si il vous a aussi préscrit de la cortisone c'est normale que votre oiel soit sec, deja avec l'écran du pc, puis pas le soleil ou le froid qui influ énormément...
pour les infection c'est aussi normale, votre oeil est beaucoup plus fragil. ayant le syndrome de peters, jeme sui fait péré a 2mois javais des lentilles donc aucune infection depuis que j'ai un implant tous les deux moi si se n'est pas tous les mois j'ai le droits a une infection du a une rayur de la corné a cause de l'opération ou d'une infection du a la polution ou au polène... lavez vous constament les mains sa sera un plus car a chaque fois que vous vous frottez les yeux, vous etes sur de chopé quelque chose...

prenet du dacryoserum sa aide un peu bon courage .

Portrait de maelise
J'aime 0

Bonjour pouvez vous me dire comment se passe une greffe de cornee et combien de temps ont met pour retrouver la vu et pour reprndre le travaille merci

Portrait de miss-_-cc
J'aime 0

bonjour maelise , quand a moi , je n'ai jamais retrouvé la vu mais sa ne mempeche pa de travaillé ....se nest pas fait pour te découragé ...ne tinquiète pas

Portrait de marycleir
J'aime 0

En 2002, mon mari c’est fait opérer d’une greffe de la cornée. La greffe avait bien pris.

(30/05/07) La semaine dernière, il se plaignait d’avoir une gêne à l’œil. Il est allé aux urgences au CHU et l’assistante lui a enlevé la moitié des fils. L’autre moitié devait être enlevé 3 semaines plus tard. Suite au retrait des fils, ça s’est infecté.

(01/06/07) Il est retourné aux urgences deux jours plus tard et ça c’est encore empiré. On lui a donné des gouttes et on lui a dit que ç’était normal, que c’était une infection ; mais ça c’est encore empiré.

(04/06/07) Lundi, il est allé aux urgences pour la troisième fois, on lui a donné des nouvelles goûtes et on lui a encore dit que ça allait s’arranger. Comme l’état était un peu inquiétant, l’ophtalmologue a décidé de le garder en observation la journée. On lui a donné un nouveau traitement par goutte. Ce jour-là le chirurgien qui l’avait opéré en 2002 n’est pas passé, ni l’assistante ne sont pas passé, mais sont état est devenu sérieux. Son œil était couvert de pue. Il avait attrapé une bactérie qui était résistante aux antibiotiques.

(05/06/07) Mardi, le chirurgien se décide quand même à passer et là il lui dit que c’est très grave et qui va essayer de lui faire suivre un traitement, mais il était trop tard.

(06/06/07) Et finalement mercredi, on lui a dit qu’on enlevait son œil car il était trop infecté.

(07/06/07) Jeudi, un autre chirurgien, spécialisé dans la reconstruction de l’œil l’a opéré. Il lui a enlevé l’œil. Il lui a enlevé les nerfs et puis il lui a remis. Il lui a mis un coque et il va rester 4 semaines ainsi, ensuite on va lui mettre une prothèse (un faux œil)

On se pose plein de question …
Pourquoi, on le laisse retourner chez lui et que rien ne s’améliore et que l’infection progresse.
Pourquoi, le lundi, l’œil est déjà fort infecté et que personne ne passe le voir (ni médecin, ni assistante)…

Les deux chirurgiens n’ont jamais vu ça, il s’agit d’une bactérie résistante aux antibiotiques

Je voulais savoir, si quelqu’un avait déjà eu ça

Participez au sujet "suite de greffe de cornée"