Stridor

Home Forums Pédiatrie Stridor

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #35952
    Invité
    Participant

    Ma fille de 1 mois et 6 jours est atteinte depuis sa naissance d’une maladie congénitale appelé STRIDOR. Les medecins ne sont pas rentrés plus dans les détails et ne m’ont expliqués ce que c’était vraiment. Je voudrai avoir vos temoignages si d’autres parents sont dans le même cas que moi. J’attends vos temoignages

    #88216
    anonymous
    Participant

    Vous trouverez des éléments de réponse dans notre rubrique Encyclopédie :

    http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/stridor-stridoreux-(euse)-4393.html
    Stridor, stridoreux (euse) : causes, symptômes, traitements, dans l’encyclopédie Vulgaris-Médical

    #89151
    anonymous
    Participant

    Le stridor est un bruit respiratoire provoqué par un rétrécissement des voies aériennes, du larynx lorsqu’il est inspiratoire ou trachéal lorsqu’il survient aux deux temps de la respiration. Si la situation la plus fréquente est la laryngomalacie antérieure ou « stridor laryngé congénital essentiel du nourrisson », le stridor peut révéler de nombreuses autres causes. Idéalement, l’expertise d’un stridor relève de la collaboration ORL pédiatre- pneumologue pédiatre. Après l’examen clinique minutieux qui, analysant les caractéristiques du bruit respiratoire, peut orienter vers une cause donnée, les examens les plus importants sont l’endoscopie (naso-fibroscopie souple) et l’analyse de la courbe débit-volume en respiration calme ou pendant le sommeil, à l’aide d’un pneumotachographe placé sur un masque naso-buccal. Pour bien apprécier le retentissement du stridor la mesure des gaz du sang est indispensable. La détermination de la saturation cutanée par oxymètre de pouls durant le sommeil peut dépister des désaturations, témoin indirect d’hypopnées ou d’apnées nocturnes. La sensibilité et la spécificité de l’oxymétrie nocturne sont moins bonnes que celles de l’enregistrement polysomnographique du sommeil, dont l’indication est posée en cas de pathologie complexe pour mieux comprendre l’origine et l’importance de l’hypoventilation.

    #89153
    anonymous
    Participant

    Affection bénigne des nouveaux-nés qui présentent un bruit inspiratoire aigu à chaque mouvement respiratoire.

    Elle est due à une malformation du larynx. Ce bruit s’accentue si l’enfant pleure ou s’agite.

    Le stridor congénital du nouveau-né peut être dû à une hypertrophie du THYMUS .

    Le stridor de l’adulte peut s’observer en cas d’obstruction incomplète du larynx ou de la trachée par un corps étranger par exemple.

    Moi on m’a diagnostiquer le stridor quand j’etait enfant je l’ai depuis la naissance mais ils l’ont decouvert vers l’age de 8 ans j’ai toujours le stridor je respire fort quand je suis essoufler ou quand je fais des effort ma fille de 2ans l’a aussi on me dit que ca va disparaitre mais moi je l’ai toujours…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.