stérilité

Home Forums Gynécologie – Obstétrique stérilité

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #51892
    tiphaine0911
    Participant

    Bonjour,
    je connais quelqu’un a qui un gynécologue a dit qu’elle était stérile alors qu’elle n’a jamais essayé d’avoir d’enfant et qu’elle n’avait même pas encore 18 ans,or voila maintenant elle est enceinte de 3 mois et je me demande si elle a dit a la vérité a son compagnon et donc savoir si c’est possible d’apprendre que l’on est stérile a même pas 18 ans et sans que la personne est essayer d’avoir un enfant ou si elle n’a pas inventer toute cette histoire pour avoir un enfant dans le « dos » de son compagnon,merci de me répondre a bientot !

    #144567
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Elle peut avoir fait des analyses de sang, suite à un dérèglement hormonal (absence de règles ou règles trop abondantes,…etc), qui montraient un taux de FSH et de LH très élevé, et dans ce cas effectivement il est difficile de penser qu’une grossesse serait possible.

    Sauf que si des examens plus approfondis ne sont pas fait, ce n’est alors qu’une supposition et qui n’est pas pour autant fondée..
    Un dérèglement hormonal passagé peut indiquer de tels résultats et lorsque les choses rentrent dans l’ordre, le problème n’existe plus.

    Et peut-être que le médecin qui lui a expliqué; lui a dit qu’avec de tels résultats elle ne peut pas être enceinte, mais qu’un traitement améliorerait la situation. Mais elle est peut-être restée elle avec l’idée de ne pas pouvoir être enceinte un jour.

    Mais il est possible aussi qu’elle ait mentit.
    Mais oui donc c’est tout à fait possible aussi qu’elle ait su cela avant 18 ans.

    #144576
    tiphaine0911
    Participant

    d’accord merci,mais une grossesse serait difficile mais possible dans ce cas la c’est ça ? que elle dit que son médecin a dit que c’était impossible donc elle a arrête sa contraception et est tombé enceinte peut de temps après c’est pour cela que j’ai du mal a y croire mais la définition de la stérilité dit que le taux de fécondité se stabilise a 25 ans c’est pour ça que j’ai envoyer cette question,
    voila en tout cas merci d’avoir répondu

    #144580
    Christiane59
    Participant

    Dans le cas d’une FSH et LH élevée oui une grossesse est très difficile mais pas impossible non plus.
    Elle ne serait pas la première dans ce cas ni la dernière d’ailleurs.
    Des femmes même en pré-ménopause voire même ménopausée arrivent à se retrouver enceinte.

    Donc elle prenait une contraception, on lui a dit qu’elle ne pouvait pas être enceinte, et elle arrête sa contraception.
    Mais a-t-elle fait des examens pour affirmer qu’elle ne pourrait jamais être enceinte ?
    C’est la seule chose à savoir.

    #144587
    tiphaine0911
    Participant

    bah la seule chose qu’elle nous a dit c’est que son gynécologue avait dit qu’elle était stérile et apparemment avec un examen gyneco et non avec une prise de sang,mais a ce que je sais c’est qu’elle n’aurait pas fait d’examen poussé et que c’est juste une foi que son gynécologue lui aurait appris sa stérilité

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.