Portrait de minik_stl

le fait d'avoir une atteinte du nerf facial qui entraine un spasme peut -il étre dé
clenché à la suite d'un choc(j'ai perdu mon père) .Je me suis fais opérer pour éviter que le nerf et l'artère se touchent.L'opération ,qui habituellement marche très bien n'a rien donné sur moi .Existe-t-il des méthodes naturelles ou bien autre chose .J'attends vos réponses.Merci.

Portrait de zabelle
J'aime 0

est ce que l'ipnose pourait aider a choc émotionnel... ou peut être la reeki
je crois qu'il faut traiter les émotions si ça vien de la ...
peut etre que je me trompe aussi
bonne chance et bon courage

Portrait de Tiguisson
J'aime 0

Bonjour,
Je souffre depuis environ quarante ans d'un hémispasme facial qui s'est déclenché alors que j'essayais des verres de contact à Nice. Peut-être à cela au même moment les angoisses familiales qui existaient.
Aucun remède n'a été trouvé. Les séances d'accupuncture à Paris et en Guadeloupe n'ont rien donné, ni celles de respiration. Ne voyant pas de solution, je m'abritais un peu derrière mes lunettes.
Mais, depuis peu opéré de la cataracte, je n'ai pas besoin de verres correcteurs. Conséquence, le problème de l'hémispasme facial se pose à moi de nouveau.
Cet hémispasme ne s'accompagne d'aucune complication: Pas de douleur, pas de paralysie, aucune influence de la fatigue physique, pas de stress, ni d'anxiété en particulier.
Par ailleurs, il me semble que la "carbamazépine" ne serat plus en vente?
Je pense que certaines plantes doivent renfermer des éléments favorables pour soulager ce mal.
Merci

Portrait de calp38
J'aime 0

Bonjour votre témoignage est très intéressant, vous avez donc pu tenir 40ans avec ces spasmes! Vous dites qu'il n'y a pas de douleurs et pas de stress, mais ces spasmes ne vous sont-ils pas insupportables par moment? Avez-vous eu des injections de toxine botulique? des remèdes efficaces?Avez-vous ces spasmes tous les jours? toute la journée? Et la nuit? Avez-vous l'impression de vous être habitué à eux au point qu'ils ne vous gênent plus?
J'ai moi même un hémispasme facila depuis bientôt 2 ans,j'ai 53 ans et je vais commencer des injections de toxine botulique car je n'en peux plus de ces spasmes accompagnés de vibrations dans l'oreille. Si vous pouviez me donner quelques réponses, je vous en serais très reconnaissante. Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Tiguisson

Quote:
Par ailleurs, il me semble que la "carbamazépine" ne serat plus en vente?

D'où tirez vous cette information ?

C'est la mollécule principale d'un traitement anti-épileptique ainsi que pour les névralgies faciales, dans certains cas des troubles bi-polaires,...... etc donc elle a plusieurs actions bien précises.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "spasme nerf facial"