Portrait de odelune

bonjour, je voudrais savoir, si avec une spa je peux allaiter mon future bébé. pendant la grossessse j'arrêterai les anti TNF comme prévu, mais après l'accouchement pourrais je allaiter, si je prends ou non mes anti TNF Embrel50), à ma prochaine visiste chez mon rhumato je poserai la question, mais pour le moment je ne le vois pas et c'est une question qui me tarode, je vous remercie pour vos conseils, cordialement, odelune.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour. En théorie le médicament dont vous parlez (Enbrel) est une substance anticorps monoclonale antagoniste du facteur de nécrose tumorale alpha (anti-TNF alpha) dont l'indication majeure est la polyarthrite rhumatoïde qui résiste aux autres traitements. La posologie habituelle de 25 mg par kilogramme en injection sous-cutanée 2 fois par semaine. Les effets indésirables de cette molécule sont des réactions au point d'injection, des maux de tête, des écoulements par le nez, des pharyngites, de la toux, des vertige entre autres. Comme n'importe quelle immunodépresseur, Enbrel n'est pas conseillé au cours de l'allaitement.

Portrait de odelune
J'aime 0

oui merci, mais comme durant la grossesse je vais arrêter l'enbrel 50, et attendrai la fin de l'allaitement pour reprendre mon traitement. je n'aurai plus cette mocule dans l'organisme, ma question était PUIS JE ALLAITER AVEC UNE SPA ?

Portrait de fafy03
J'aime 0

coucou, moi j'ai allaité ma fille mais au bout de quatre mois j'étais ratacuite, fatigue et j'ai pris aucun traitement pendant et après la grossesse c'est possible quand on a un mari en or qui fait le reste car çapompe vraiment mes bilans n'étaient pas bons mais je l'ai fait sans traitement courage tu vas y arriver.....

Participez au sujet "spa et allaitement"