Portrait de FANY

Bonsoir,

Que vois ton sur les radios comment dépister si j'ai une SPA ?

Je souffre des maux que ressentent les personnes atteintes de cette maladie ankilosante. Douleurs sutout la nuit et le matin : insupportable ainsi que les côté" de mon corps, des os, je n'arrive pas a me retourner dans mon lit.
J'ai une osthéopénie aux lombaires. très lmal dans les jambes et je marche sur des oeufs " les talons douloureux" 45 ans . Mes doits se recroquevillent la nuit, mes chevilles enflent. Je'ai l'impression de me paralyser.
Des analyses de sangs ont été faites pour voir si PR ! : résultats négatifs ; Depuis, on me laiisse trainer avec lyrica et Trivastal ?? qui consulter ??
Comment voit 'on la SPA sur les radios ou autre.

merci .

Portrait de antoine leporier
J'aime 0

voici la réponse du médecin.
Pour commencer que vous nous parlez de spondylarthrite ankylosante c'est-à-dire SPA. En ce qui concerne la spondylarthrite ankylosante le meilleur examen complémentaire c'est-à-dire vraiment un des examens permettant d'objectiver qu'il existe une spondylarthrite ankylosante et imagerie médicale et en particulier l'I.R.M. dzs sarticulations sacroiliaques.
en cas de doute il est possible de demander également l'antigène HLA B27.

je vous conseille de vous documenter sur le texte concernant la spondylarthrite ankylosante qui se trouve dans l'encyclopédie médicale, portail santé de vulgarisation Vulgaris.
vous trouverez votre texte dans l'encyclopédie médicale pour cela devez cliquer sur le pavé alphabétique qui se trouve sur cette page.

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes traités par prégabaline c'est-à-dire LYRICA?
s'agit-il d'une suspicion de fibromyalgie ?
Si c'est le cas je vous conseille de vous rendre dans la partie du forum consacré à la fibromyalgie vous y trouverez des personnes très intéressantes qui connaisse bien le sujet.

Docteur Antoine Leporier

Participez au sujet "SPA comment dépister ?"