Portrait de Invité

bonjour a tous

voilà c'est la premiere fois que je discute sur un forum

mon problème concerne mon enfant de 29 mois, on a decouvert un rein dysplasique à l'age de 3 mois. Ajourdh'ui on m'annonce qu'il a un souffle au coeur et on me conseille de lui faire des examens complémentaire..
Aujourd'hui je m'inquiète énormément j'ai tres peur que ce soit en rapport avec son rein dysplasiaue d'autant plus que son pediatre ne l'a jamais entendu c'est un autre medecin qui l'a enttendu ...

j'aimerai en savoir plus et connaître d'autre part qui ont le même problème que mon enfant...

merci

marila

Portrait de PEDIATRE
J'aime 0

il faut pas s'inquieter

a faire les examens necessire

a priorie pas relation entre les deux

il faut surveiller sa tension arterielle

Portrait de majid
J'aime 0

bonjour je voudrais savoir quelle sont les cause et les chose qui peuve agravé le souffle du couer .ah je vous singnale que je vient tout juste de conaitre cette maladie que j'ai car tout betement j'ai fait une visite medicale de passage et mon medecin ma revelé cette maladie sont autre exiplication j'ai tros peur je c'est plus koi faire.j'ai tous le temps des siflement dans la tete ou dans loreille qui me derange ..je suit maigre aider moi..merci.

Portrait de majid
J'aime 0

mon mail et

merci de me repondre .

Portrait de anonymous
J'aime 0

En ce qui concerne ce souffle il semble nécessaire de quantifier (connaître son importance et sa localisation).

En ce qui concerne le bruit des oreilles, il s'agit sans doute d'acouphènes. voir le texte sur acouphène dent l'encyclopédie médical Vulgaris, j'ai jeté un coup d'oeil sur ce texte il n'est pas mal fait.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Je me permets d'intervenir concernant le souffle au coeur, car j'en ai un moi-même depuis que j'ai 3 jours, et j'ai aujourd'hui presque 32 ans ;-)

Il existe plusieurs "sortes" de souffle, c'est pourquoi il est important de faire la série d'examens pour déterminer de quoi il s'agit exactement. Moi, j'ai toujours entendu dire qu'il y a autant de personnes qui ont un souffle, que de personnes qui n'en ont pas :), ce qui est rassurant quand même!

Quoi qu'il en soit, sachez que généralement, un souffle n'est rien de grave (mais les examens de départ sont essentiels), ces examens ne sont pas douloureux et insurmontables, même pour un enfant! En fait, une fois que le souffle sera déterminé, ça servira plus tard dans la vie de votre enfant (par exemple, il faudra le signaler chez le dentiste, ou lors de prise de certains médicaments.....) c'est pour ça que c'est toujours bon de déterminer la sorte du souffle.

Quelle vie avec un souffle? et bien, les médecins prédisaient ceci pour moi:

plus petite que la moyenne
plus maîgre que la normale
jamais de sport car trop essouflée
accouchement quasi impossible par manque de capacité respiratoire....

Conclusion:

Je mesure 1m65 (donc pas trop naine quand même...)
Je pèse un peu trop lourd :-D
J'ai participé à chaque cours de sport comme tout autre élève à l'école...
Et j'ai un petit bout de 5 ans, ma grossesse s'est super bien passée, et l'accouchement comme une lettre à la poste......

Donc, faites les premiers examens, et sachez que la vie d'une personne qui présente cette anomalie est comme tout le monde, une vie active, normale, qui nécéssite juste une petite visite médicale de temps en temps ;)

Courage, et dédramatisez, tout ira bien

Bisous à votre petit bout

ps: pour la seconde personne, sachez aussi qu'un souffle peut apparaître à tout moment de la vie, sans raison, faites aussi les premiers examens, il n'y a rien de grave!

Françoise

Portrait de tazinette
J'aime 0

bonjour a tout le monde
voila ma fille qui aura deux ans en fevrier
a un souiffle systolique 2/6 et le pediatre m'a dit la semaine derniere qu'a ces deux ans on dois refaire l'examen pour voir si on dois l'operer
il parle de mettre un genre de parapluie

il m'a aussi dit qu'il fallait faire une prevention anti-oslerienne
mais je ne sais pas ce que c'est .....
merci beaucoup pour votre aide

Portrait de tazinette
J'aime 0

hello
j'ai chercher un peu partout sur le net mais trouve pas mes reponses bon j'y retourne a bientot

Participez au sujet "souffle au coeur"