Portrait de Invité

Bonjour.

Veuillez m'excuser si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas retrouvée sur le forum.

Depuis 3 mois, mon fiancé et moi-meme souhaitons mettre en route un p'tit bout d'chou. Soucis... J'ai arreté ma pillule que je prenais depuis 7 ans (arret de deux mois l'année dernière, reprise du cycle normal). Or depuis l'arret de ma pillule (normodosée), j'ai eu mes règles deux jours après, et depuis... plus rien du tout.

Après avoir consulté un gynéco, j'ai eu une échographie qui montre la paroi de l'utérus très fine, et les ovaires "bloqués", aucune évolution. J'ai fait des prises de sang, tout est normal au bilan global ; par contre, au bilan hormonal, on voit que je reste en phase lutéale. J'ai été mise sous Duphaston pendant 10 jours sans aucun succès.

Sauriez-vous m'expliquer à quoi cela correspond ? Quelqu'un a-t-il déjà connu ce soucis ? Que faut-il faire ? Je suis complètement perdue.

Petite précision : mon imc (bmi) est de 17, c'est à dire 1,68m pour 46kg mais avec un bilan sanguin qui montre que je ne suis absolument pas carencée ni dénutrie ; pourrait-il y avoir un lien entre ce blocage et le poids alors que le bilan sanguin est normal ?

Merci beaucoup par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, je commence à craindre le pire, c'est l'angoisse.

Participez au sujet "Soucis de conception et infertilité"