Portrait de saab34

bonjour,

je ne savais pas trop où poster pour mon problème ...
Ni d'ailleurs quel spécialiste aller voir pour le résoudre

Actuellement (depuis 2 ou 3 mois environ), j'ai constamment SOIF, mais terriblement soif.
Alors, mon premier reflexe naturel a été de boire. Mais du coup, j'urinais autant q ce q je buvais. Je suis déjà qq1 qui vais souvent faire pipi. Donc, cela me gênait d'autant plus q ma soif ne s'étanchait pas.
Un jour, j'ai mangé un bonbon ou un chewing gum. Là, j'ai senti mes glandes salivaires s'activer & Ô bonheur : ne plus avoir soif. !!
Mais cela ne dure qu'un temps... & qq heures après, j'ai à nouveau très soif.

Je mange correctment : ni trop salé ni trop sucré

Quelle(s) pourrai(en)t être la/les cause(s) de tels symptomes ??

Je peux peut-être préciser q j'ai des pb d'oreilles :
- interne droite avec un déficit de 30 % par rapport à la gauche (donc trouble de l'équilibre)
- externe : j'ai des douleurs de type inflammation depuis qq années.
Et je ne supporte pas de téléphoner avec un portable plus q qq secondes : après j'ai très mal à l'oreille...

J'ai 30 ans & je suis en bonne santé à part ceci !

Merci pour vos réponses !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le message pourrait être dans le forumEndocrinologie, mais aussi dans le forum Médecine interne ou dans Maladie rares qui traite des maladies auto-immunes.

Car ce problème de sensation de soif, est-ce vraiment la soif ou est-ce une sécheresse bucale ?

Si il s'agit d'une vraie soif, il peut s'agir d'un problème endocrinien et des tests pour le diabète serait à faire puisque la soif en est un symptôme très important.

Si il s'agit d'une sécheresse bucale, ce qu'on pourrait plus penser, puisque la sensation a disparu en mangeant un bonbon à la menthe.
Donc une biopsie des glandes salivaires serait probablement à faire afin de voir si il n'y a pas un syndrome sec débutant. Ce qui alors pourrait signifier que le message aurait sa place dans le forum Médecine interne ou Maladies rares.

Avez-vous d'autres zones de l'organisme sèches ? Comme par exemple les yeux ? Cela provoque des picottements, des rougeurs, présence de "grains de sable", sensibilité à la lumière.
La peau ? Peau qui pèle par exemple ou qui est sqameuse.
Le nez ? Le nez chatouille et il se forme sans raison des croûtes.
Les oreilles ? Démangeaison du conduit auditif.
La gorge ? Cela nécessite des râclements de gorge réguliers et aussi de devoir boire pendant les repas afin de faire descendre les aliments. Cette sécheresse peut être fortement aggravée par la présence d'une sécheresse bucale.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de saab34
J'aime 0

Bonjour,

tout d'abord, merci pour votre réponse.
l'autre "symptôme" est effectivement la peau (surtout de mes jambes) qui est très sèche (ceci depuis ce phénomène de soif)
Sinon, je pensais effectivement à un éventuel "diabète" (même si mes prise de sang à jeun lors de visites médicales donnent une glycémie correcte), car je ne tolère pas de manger trop sucré (gateau de boulangerie ou "friandise" de type barre chocolatée) & je fais parfois des crises d'hypoglycémie.
Je vais contacter un médecin immédiatement.

Merci !

Participez au sujet "Soif !!!"

Articles à lire concernant "Soif !!!"

  • Soif ... La soif est le désir de boire. Il s'agit d'une sensation de sécheresse de la ... Certains termes sont employés en relation avec la soif il s'agit de (liste non exhaustive) :L'oligodipsie (du grec oligos : peu ...
  • ... la réduction de la sensibilité des récepteurs de la soif (les osmorécepteurs) et des modifications du fonctionnement et de ... aboutissant à la diminution de la sensation de soif chez les individus âgés.Toutes ces perturbations sont susceptibles ...
  • ... Une adipsie est une absence anormale de la sensation de soif     Commenter 0 J'aime 0 ...
  • ... L'interrogatoire met en évidence, entre autres, une soif excessive (polydypsie) et des urines en quantité abondante (polyurie), ... Épreuve de résistance à l'hypercalcémie provoquée Soif excessive liée à l'hypercalcémie Hyperostéolyse ...
  • ... quantité de liquide dans les urines) accompagnée d'une soif intense. Commenter 0 J'aime 0 ... : chute du taux de sodium dans le sang. Polydipsie : soif très intense due à la polyurie. On effectue une recherche ...