Portrait de Olive7482

Est-ce que la relance - par SMS - d'une ex-conquête que j'ai eue il y a sept ans peut-il constituer un fait de harcèlement sexuel si c'est dans le but de ressortir avec elle et même me mettre en ménage avec elle ? Une relance annuelle est-elle considérée comme du harcellement ?

Historique :

J'ai eu une relation sexuelle consentie avec cette jeune femme [ aimante ou plutôt, pressée de se re-caser ], divorcée, mère de deux enfants. A l'époque, il y a sept ans, je n'étais pas sûr de vouloir m'engager avec elle car elle n'avait rien fait psychologiquement pour me préparer à devenir un père ' adoptif '. Je venais aussi de traverser une période de ' désert ' longue de cinq années ! Et je n'ai eu que trés peu d'expériences de vie de couple.

Pour régler le problème, elle me posait un contrat verbal : " Pour s'amuser ... ".

Aujourd'hui, sept longues années ont passé. Ma situation n'a changé en rien, malgré les agences matrimoniales et autres sites de rencontre fréquentés. Une perte d'argent que la Loi ne prend jamais en compte.
J'ai aussi vieilli mais elle, elle a refait sa vie rapidement mais curieusement, elle n'est toujours pas re-mariée.

Si je la relance par SMS, qu'elle n'est qu'en union libre, cela peut-il constituer un fait de harcèlement sexuel ? J'ai vraiment envie moi aussi de me caser, d'avoir une vie normale que 15 millions de célibataires, eux aussi, n'ont pas.

La vie de célibat qui s'éternise, sans affection, sans amour et la vraie solitude sont d'une dureté inimaginable ( cinq + sept = douze ans : et je ne suis en aucun cas intéressé par les putes ). Parfois, je me dis qu'une fois en prison, j'aurais au moins des gens à qui parler ! Le monde à l'envers !!!

Merci pour vos conseils.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pourquoi parlez-vous de prison ???

Pourquoi cela serait-ce du harcèlement sexuel ??
Tout dépend aussi des propos que vous tenez dans la demande.

Si vous prenez contact simplement avec elle pour avoir de ses nouvelles, quitte à vous rencontrer et prendre un café, il n'y a pas de harcèlement et encore moins sexuel.
Sauf si vous lui envoyez des dizaines de demandes de RV par jour, là il y aura harcèlement.
Mais une simple demande pour un RV, en public, il n'y a rien de mal.
Vous verrez ensuite ce qu'elle vous répondra. A vous de ne pas insister si elle dit non.

Cela dit, que vous ayez vieilli et que vous soyez prêt maintenant à vous fixer avec une femme et former une famille même en étant le père adoptif, le fait de vouloir reprendre cette ancienne relation n'est pas forcément une bonne idée. On dirait que vous vous "rejeter" sur elle à défaut d'autre chose de mieux. Et ça ce n'est sûrement pas les meilleures circonstances pour débuter une relation durable.

Quant au fait qu'elle ne soit pas remarier, n'est pas un critère de "elle n'est sûrement pas heureuse". Bien des gens qui forment des familles recomposées, ne sont pas mariés et ne désirent pas le faire, et pourtant ils sont très heureux.
Le mariage n'apportant rien de plus à leur relation.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Olive7482
J'aime 0

Je parlais de prison au 2e degré dans le sens d'une prison ' relationnelle ' au travers d'agences matrimoniales qui ne m'ont pas donné satisfaction [ que des rendez-vous, aucune relation consommée ] et de sites de rencontre sur Internet où mes écrits, pourtant des plus conformes aux règles de la bienséance, n'avaient pas de réponse. Je ne suis pas un mannequin mais pas quasimodo non plus.

Si vous avez l’impression que je me « rejette » sur elle, c’est parce que je pense encore à elle [ désir et pas mal de points communs ] et je me rends compte que – de toute façon – vu l’âge que j’ai pris [ bientôt 43 ans ], je serai maintenant et encore davantage confronté au problème de la famille recomposée, à moins de retrouver par chance, une jeune femme acceptant un écart d’âge important entre nous.

Si j’ai immédiatement stoppé la relation, il y sept ans, c’est parce qu’elle avait misé sur elle alors qu’un rien aurait pu me faire poursuivre la relation en me rassurant ‘ psychologiquement ‘ sur ses enfants, ce qui – à mon avis – pesait au moins pour moitié dans la balance. « Vivre d’amour et d’eau fraîche, c’est super, mais si cet état devait être détruit par des enfants qui vous rejettent … » De plus, avec – à priori la longueur d’avance qu’elle avait sur moi en matière de sexualité ou plutôt, mon manque d’expérience – je me suis senti de reste à en développer un complexe d’infériorité, voire de jalousie. Son parcours ne me rassurait d’autant plus pas du tout : d’abord, elle avait demandé le divorce au bout de 14 ans pour insatisfaction sexuelle [ un seul orgasme en 14 ans … ], la relation qui suivit son divorce ne dura qu’un an, puis elle me parla d’une conquêtes estivale et enfin, l’aîné de ses enfants commençait à lui poser des problèmes. Comment vouliez-vous que je m’engage sereinement sous le couperet dès le lendemain après avoir couché avec cette personne, pourtant ô combien sublime de corps, désirable à souhait, sans avoir parlé de la prise en main des enfants ? J’avais aussi des avis défavorables sur la question [ les enfants, la famille recomposée ] émis par des membres de ma famille. N’aurait-il peut-être pas mieux valu commencer à parler de ce problème en premier ? Il est vrai que notre désir réciproque fut très fort [ ma perception ], à n’en plus pouvoir parler …

J’en reste quand même à m’être fait avoir par son contrat verbal et je reste sur l’impression d’avoir été ‘ utilisé ‘ pour ses besoins personnels [ s’amuser … peut-être adolescents mais plus passé 30 ans, quand même ! ]. Elle devait connaître sa valeur pour se permettre de passer au « suivant ». Quant à moi, je n’ai pas les moyens de m’amuser à raison d’une attente tous les sept ans.

Je pense finalement que je vais refermer le chapitre en lui demandant par un dernier SMS si c’est bien elle qui a hurlé un matin, récemment, sous ma fenêtre à 6h45 du matin : « je ne t’aime plus ! » [ mademoiselle ne semble pas vouloir laisser de traces matérielles tout en continuant à tourner autour de moi … ]

Participez au sujet "SMS et harcèlement sexuel"