Si peu d’énergie!…

Home Forums Fatigue chronique Si peu d’énergie!…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #51194
    Isabella59
    Participant

    Bonjour,

    Je me suis connectée sur ce forum pour essayer de comprendre et trouver un peu de réconfort!
    Je souffre de fatigue depuis tant d’années et personne ne comprend! Ce week-end encore, je me suis fâchée avec quelqu’un de ma famille qui m’a dit que je n’avais qu’à me secouer et arrêter de m’écouter! J’étais si faible que je me suis mise à pleurer! Car toute la semaine aussi, les collègues ne m’ont pas épargné, ils disent que je n’ai pas de raison d’être fatiguée puisque je vis seule!
    Je fais de l’hypotension très souvent, ma tension descend jusqu’à 9. Dans ces moments là, je suis essoufflée, je peine même à parler. J’ai des bouffées de chaleur, des bourdonnements d’oreilles, des nausées, la vue très trouble et surtout de fortes migraines!
    J’ai peu d’appétit, j’ai les jambes faibles et le minimum du quotidien me fatigue! Je dors très bien et pourtant, je me lève plus fatiguée qu’au réveil! Il y a des moments où je vais mieux mais malgré tout, j’ai du mal à avoir l’énergie de quelqu’un de normal. Le fait de travailler à temps plein me fatigue déjà beaucoup, ce qui fait que je n’arrive pas à profiter de mes soirées ou de mes week-end. Cela me gâche la vie! A cause de ça, je n’ai même pas eu d’enfant car je me demande bien comment j’arriverais à assumer alors que je n’arrive pas moi-même à m’assumer dans ces moments là! Les cardiologues disent que les gens qui font de l’hypotension vivent vieux donc que je dois plutôt me réjouir… Je signale que j’ai aujourd’hui 39 ans mais tout a commencé vers l’âge de 20 ans où j’ai fait de la tachycardie pendant à peu près deux ans et je faisais des malaises lorsque j’étais debout ou que je levais les bras… Ensuite, je me souviens que mon taux de prolactine était multiplié par 4 (je ne sais pas ce que cela veut dire…) et j’ai aussi perdu plus de la moitié de mes cheveux! Mais je n’ai jamais eu de traitement, les docteurs disant toujours que c’était certainement dû au stress… En ce qui concerne mon exploration thyroidienne, on m’a dit que j’étais dans les normes. Ma TSH ultrasensible est de 3.01 les valeurs de réf. entre 0.40 et 4.40 et la FT4 de 9.8 et les valeurs de réf sont entre 8.9 et 17.6
    Qu’en pensez-vous ? Je ne sais plus vers qui me tourner alors souvent, j’essaie de faire comme si tout allait bien jusqu’au moment où mon tonus chute complètement et où mon docteur est obligé de me mettre quelques jours en arrêt de travail… Il m’a dit que c’était ma nature comme ça et que je devais apprendre à vivre au ralenti…
    Je me demande si je ne devrais pas aller consulter un endocrinologue… j’avais abandonné l’idée lorsqu’on m’a dit que je n’avais rien à la thyroïde… Quelqu’un peut-il m’aider ?
    Cela commence à me fatiguer moralement!!!

    #142004
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    La TSH est peut-être dans les normes du labo mais elle est bien trop haute car une bonne TSH tourne autour de .

    De plus la TSH seule ne peut pas dire si il y a un problème ou pas car d’autres facteurs peuvent inteférer. Mais là pour le coup de toutes façons elle est bien trop haute.
    Et vos T4 le montrent aussi : elles sont bien trop basses.

    Donc il faut faire analyser les hormones et les T3 en plus de la TSH et des T4 puisque les T3 sont les hormones réellement actives et qu’elles ne sont pas pour la plus grande part obtenue par la thyroïde directement mais par le foie. Et il faut aussi analyser en + les anticorps.

    Faite une échographie thyroïdienne et ainsi je pense que d’ici peu vous pourrez faire un beau pied de nez à la personne qui vous a dit de vous secouer.

    Si votre médecin ne bouge pas plus que cela depuis tout ce temps, je vous conseille vivement de l' »obliger » à faire ces analyses et examens supplémentaires et tenir compte du taux très bas des T4.
    Si pas changez en. Mais avec une telle TSH et si il y a longtemps qu’elle est de ce type, vous êtes en hypothyroïdie depuis très longtemps.

    #142008
    Isabella59
    Participant

    Un très, très grand merci à vous Christiane pour votre réponse! Je me sens comprise et ça fait du bien! Je vais consulter un endocrinologue mais j’avoue avoir peur d’avoir les mêmes réponses que mon médecin. Si tel est le cas, je consulterai un des spécialistes que vous avez cités dans une de vos réponses, sur Lille ou Valenciennes puisque j’habite dans le Nord. Merci de m’avoir apporté une réponse, j’étais impatiente de connaître votre avis!

    #142036
    Isabella59
    Participant

    Christiane,

    Si je consulte les médecins que vous avez signalés à une autre personne sur Lille et Valenciennes, est-ce certain qu’ils adoptent les nouvelles normes TSH ?
    Car j’ai peur que dans ma ville, ils vont encore me dire que tout va bien puisque je suis dans les normes. Merci pour votre réponse, bien cordialement

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.