Portrait de Caïmite

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques éléments sur la prise du Seroplex. Il m'a été prescrit pour des troubles d'anxiété. Je n'ai jamais pris d'antidépresseurs de ma vie et je fais une psychothérapie. Je fais un boulot très stressant. Cela fait un peu plus de 2 mois que je prends 1/2 comprimé tous les matins. Au début, durant une quinzaine de jours, j'avais énormément de nausées, qui ont disparu. Mais depuis environ un mois, je dors énormément : entre 10 et 12 heures par nuit. Me trouvant à l'étranger, j'ai d'abord pensé que c'est le changement d'environnement et de cadre (très agréable ici) qui favorisait le repos, la détente et la récupération. Malheureusement, cet effet de grande fatigue la journée se poursuit. Ce qui commence à se ressentir sur mon travail : j'ai du mal à me concentrer. Depuis quelques jours, j'ai des troubles du sommeil (réveils nocturnes) et parfois des céphalées alors que je suis au lit...Ce que je n'avais jamais connu auparavant. Pourriez-vous me dire quel serait le meilleur moment pour prendre le médicament ? Mon médecin m'avait suggéré de le prendre le matin, prédisant que je serais "fraîche et dispo pour travailler et affronter mes difficultés du moment". Malheureusement, je commence à être assez déçue du médicament, qui me complique la vie plus qu'autre chose. J'envisage d'arrêter. Je me trouve à l'étranger en ce moment et dois attendre de retourner en France pour revoir mon médecin et ma psy.
Merci de vos conseils ou suggestions.

Portrait de Coug@r
J'aime 0

Caïmite wrote:
Je souhaiterais avoir quelques éléments sur la prise du Seroplex. Il m'a été prescrit pour des troubles d'anxiété.

je commence à être assez déçue du médicament, qui me complique la vie plus qu'autre chose.

Est-ce votre médecin généraliste qui vous a prescrit cet a-d?

Il existe d'autres traitements plus ciblés sur les troubles d'anxiété.
Comme les neuroleptiques en cas d'anxiété "profonde".
Sinon, l'homéopathie peut avoir une grande efficacité.

Si vous "sentez" que votre a-d vous complique trop la vie, c'est qu'il n'est certainement mal adapté à votre trouble.

Portrait de Caïmite
J'aime 0

Oui, c'est mon médecin généraliste qui m'a prescrit le seroplex. Après m'avoir prescrit d'abord du xanax, puis du lexomil. J'avais des réveils nocturnes à cause de l'angoisse : je vis une période assez difficile en ce moment. Or il se trouve que je fais un boulot qui est lui-même assez stressant. Une fois passés les effets secondaires du seroplex, j'ai retrouvé un sommeil normal durant une quinzaine de jours. Mais cela fera bientôt plus d'un mois que je dors énormément (mes nuits font près de 12 heures). Je suis très fatiguée la journée et donc incapable d'être véritablement concentrée sur mon travail. Pour couronner le tout, j'ai parfois des difficultés à m'endormir ou j'ai de nouveau des réveils nocturnes, sans pour autant que je me sente aussi angoissée qu'avant le début du traitement. Je ne comprends rien. Je me trouve aux Etats-Unis en ce moment et dois attendre de rentrer en France pour parler de tout cela avec mon médecin. Merci de vos conseils.

Portrait de Coug@r
J'aime 0

Caïmite wrote:
Oui, c'est mon médecin généraliste qui m'a prescrit le seroplex. Après m'avoir prescrit d'abord du xanax, puis du lexomil.

Je vous conseille de prendre rdv avec un psychiatre, qui est plus apte à vous prescrire ce genre de médicaments.

Portrait de lilikim
J'aime 0

bonjour
Suite au conseils précédant, je souhaite rappeller cette citation du professeur Breggin :
"Allez voir un psychiatre est la chose la plus dangereuse qu’une personne puisse faire"
"Going to a psychaitrist has become on of the most dangerous thinks a person can do "

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.harborside.com%2F%7Eequinox%2F&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

en ajoutant l'adresse de son site :

http://www.breggin.com/

En ce qui concerne le seroplex, je te conseil fortement de vister cette adresse :

antidepresseur
http://cid-c74a0cfabf3a4232.spaces.live.com/

Et pour les benzodiazépines (xanax, lexo et compagnie) que l'on t'a prescrit auparavent : surtout n'y touche plus et visite :

http://benzo.org.uk

et

benzodiazepine
http://cid-1a9bf45e79c64b0c.spaces.live.com/

Pour les neuroleptiques que l'on t'a conseillé, je rappelle que :
Les dyskinédies tardives surviennent dans 20 à 40 % des traitements chroniques. Peuvent survenir plusieurs années après l'arrêt du traitement et sont irréversibles.

et te conseil de voir :

http://nonauxbenzodiazepines.spaces.live.com/lists/cns!DD8C37CBC595412E!102/

bonne chance

Portrait de Coug@r
J'aime 0

lilikim wrote:
bonjour
Suite au conseils précédant, je souhaite rappeller cette sitation du professeur Breggin :
"Allez voir un psychiatre est la chose la plus dangereuse qu’une personne puisse faire"
(...)
Pour les neuroleptiques que l'on t'a conseillé, je rappelle que :
Les dyskinédies tardives surviennent dans 20 à 40 % des traitements chroniques. Peuvent survenir plusieurs années après l'arrêt du traitement et sont irréversibles.

lilikim wrote:
bonjour
Suite au conseils précédant, je souhaite rappeller cette sitation du professeur Breggin :
"Allez voir un psychiatre est la chose la plus dangereuse qu’une personne puisse faire"

Cher lilikim,
en écrivant ton message, tu fais très certainement prendre conscience à tout le monde que les psychotropes que l'on prend ne sont pas sans effets indésirables potentiels.
Oui c'est vrai rien n'est parfait dans ce monde !
Mais préfères-tu que Caimite se drogue vraiment? fume des joints toute la journée?

En ecrivant ton message, tu amplifies aussi tres certainement la "phobie des médicaments".
Moi personnellement je ne ressens pas de réels effets secondaires avec ixel comme a-d et tercian comme neuroleptique. (Je prends les doses minimums, ixel depuis 2 ans et tercian depuis 2 sem.).
Ces médocs de derniere génération sont quand meme nettement moins dangereux pour la santé que les précédents.

Portrait de Caïmite
J'aime 0

Merci à tous. Je vais arrêter ce traitement dès mon retour à Paris, aussi difficile que soit l'arrêt d'antidépresseurs. Je ne cède pas au catastrophisme de lilikim (il y a des gens que cela aide réellement). Je ne suis pas dépressive, mon problème est que je suis submergée par la tâche en ce moment que l'anxiété m'empêche de dormir. J'ai repris le sport depuis quelques jours et j'essaie de relativiser ma situation : je dors mieux. Ces médocs me fatiguent tant qu'ils me rendent inefficace dans mon quotidient, ils excitent mon appétit. Bref, je peux trouver (je l'espère) une autre solution et avec un médecin qui ne banalise pas l'usage des psychotropes. Ce qui me semble être un problème très grave en France et ailleurs : sur ce point, lilikim a raison d'alarmer les gens...

Portrait de lilikim
J'aime 0

Caïmite wrote:
Je vais arrêter ce traitement dès mon retour à Paris,

...avec un médecin qui ne banalise pas l'usage des psychotropes. Ce qui me semble être un problème très grave en France et ailleurs : sur ce point, lilikim a raison d'alarmer les gens...

Merci d'arreter...je pens en effet que tu n'en as pas besoin et surtout arrete doucement, jamais brutalement.

C'est en effet cette banalisation qui me révolte...

Portrait de benzo
J'aime 0

bonjour

Pour le sevrage des antidépresseurs, on peut trouver des conseils ici :

http://sevrageantidepresseur.wordpress.com

A faire très très lentement en effet.

Participez au sujet "Seroplex ?"